HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation

HELP SVP - Windows n'a pu terminer l'installation - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-11-2017 à 20:46:50    

Bonjour,
 
gros souci après la mise à jour de mon PC Acer, je ne tombe que sur cette page suite au démarrage de mon ordi, impossible de démarrer ?
 
Que puis-je faire SVP ?
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/14//171114065622536785.jpg


Message édité par ricardogs le 14-11-2017 à 20:47:06
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Marsh Posté le 14-11-2017 à 20:46:50   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 09:33:55    

C'est vrai qu'avec autant d'info sur ta config on peut t'aider...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 19:31:01    

mrdoug a écrit :

C'est vrai qu'avec autant d'info sur ta config on peut t'aider...


 
Désolé MrDoug, je n'y connais pas assez pour donner plus d'infos, que dois-je mettre stp ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 19:44:32    

au moins les caractéristiques de la machine.
portable fixe, cm, cg, proc, dd  
 
maj depuis un win10 version ou autre ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 19:53:53    

fabcoq a écrit :

au moins les caractéristiques de la machine.
portable fixe, cm, cg, proc, dd  
 
maj depuis un win10 version ou autre ?


 
Mise à jour Windows 10 la veille, c'est à dire il y a quelques jours.
 
PC Ultra-Portable Acer Swift 3 SF314-51-58W9 14"
 
Intel Core i5
Système d'exploitation Microsoft Windows 10
 
Mémoire cache du processeur  
3 Mo
RAM installée  
8 Go
Type de mémoire vive installée  
DDR4 SDRAM
Type de disque dur  
SSD
Capacité de stockage  
256 Go
Lecteur de cartes mémoire  
SD
Carte graphique  
Intel Graphics HD 620

Reply

Marsh Posté le 15-11-2017 à 20:37:09    

Si tu as pris soin de faire une sauvegarde de ta partition système, avant de lancer la mise à jour, c'est le bon moment pour restaurer.
 
Sinon, étant donné que tu ne peux pas avoir la main, je ne vois que trois possibilités :
- tenter un retour en arrière à partir d'un point de restauration du système avec un disque, une clé usb système ou la partition du constructeur,  
- tenter une réparation à partir d'un disque, d'une clé usb système ou de la partition du constructeur, mais je doute que cela puisse donner quelque chose.
- faire une réinstallation totale.
 
Edit : j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide sur un forum Anglais, qui semble avoir fonctionnée pour bon nombre d'utilisateurs :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8f5?auth=1
 
Google traduction :  
 
Lorsque vous êtes invité avec une erreur impossible à terminer l'installation :
- Appuyez sur SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande.
- Tapez MMC
- Cliquez sur Fichier -> Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable ... (ou CTRL + M)
- Sélectionnez Gestion de l'ordinateur (Double-cliquez sur et Terminer sur l'ordinateur local)
- Cliquez OK
- Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur (local) -> Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs -> Administrateur double clic -> Décocher le compte est désactivé -> OK
- Maintenant, cliquez droit sur Administrateur -> Définir le mot de passe ... -> Définir un mot de passe décent pour commencer.
- Maintenant, redémarrez. Devrait être bon.
 
 
Si cela ne fonctionne pas, essayez l'étape suivante :
- SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande
- Tapez : CD C: \ windows \ system32 \ oobe
- Tapez msoobe
- Entrer
- Créez un compte générique et un mot de passe. Cliquer sur Terminer (s'il demande une clé de produit et que vous en avez une, entrez-la maintenant si la clé OEM / No est requise, terminez-la). Réglez l'heure / la date. Terminer.
- Redémarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Divio le 16-11-2017 à 08:52:50
Reply

Marsh Posté le 16-11-2017 à 16:23:54    

Divio a écrit :

Si tu as pris soin de faire une sauvegarde de ta partition système, avant de lancer la mise à jour, c'est le bon moment pour restaurer.
 
Sinon, étant donné que tu ne peux pas avoir la main, je ne vois que trois possibilités :
- tenter un retour en arrière à partir d'un point de restauration du système avec un disque, une clé usb système ou la partition du constructeur,  
- tenter une réparation à partir d'un disque, d'une clé usb système ou de la partition du constructeur, mais je doute que cela puisse donner quelque chose.
- faire une réinstallation totale.
 
Edit : j'ai trouvé une solution beaucoup plus rapide sur un forum Anglais, qui semble avoir fonctionnée pour bon nombre d'utilisateurs :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 8f5?auth=1
 
Google traduction :  
 
Lorsque vous êtes invité avec une erreur impossible à terminer l'installation :
- Appuyez sur SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande.
- Tapez MMC
- Cliquez sur Fichier -> Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable ... (ou CTRL + M)
- Sélectionnez Gestion de l'ordinateur (Double-cliquez sur et Terminer sur l'ordinateur local)
- Cliquez OK
- Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur (local) -> Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs -> Administrateur double clic -> Décocher le compte est désactivé -> OK
- Maintenant, cliquez droit sur Administrateur -> Définir le mot de passe ... -> Définir un mot de passe décent pour commencer.
- Maintenant, redémarrez. Devrait être bon.
 
 
Si cela ne fonctionne pas, essayez l'étape suivante :
- SHIFT-F10 pour afficher l'invite de commande
- Tapez : CD C: \ windows \ system32 \ oobe
- Tapez msoobe
- Entrer
- Créez un compte générique et un mot de passe. Cliquer sur Terminer (s'il demande une clé de produit et que vous en avez une, entrez-la maintenant si la clé OEM / No est requise, terminez-la). Réglez l'heure / la date. Terminer.
- Redémarrer.


 
Merci ! ça a failli marcher, pour moi, cela s'est arrêté à "Outils Système" après il n'y avait pas le choix suivant ?
 
J'ai tenté un mode sans échec, et là je suis bloqué, écran tout noir mais la souris est sur l'écran lol :-(

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Marsh Posté le 16-11-2017 à 18:38:23    

As-tu essayé la variante à la fin de mon message ?
Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais cette vidéo donne une autre solution en cas d'échec des manips ci-dessus sur un Acer : https://www.youtube.com/watch?v=T-U5pjMpU4Y (lire la vidéo en entier car le mec a eu un échec et passe à une autre méthode)
A priori c'est simple à comprendre et à mettre en oeuvre avec les visuels.
 
Sinon Google regorge de topics à ce sujet : https://www.google.fr/search?source [...] 9kYCqb5xPM que tu peux traduire avec Google traductions.
 
Bon courage.


Message édité par Divio le 16-11-2017 à 20:04:52
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Marsh Posté le 26-09-2018 à 21:49:37    

hello  
je déterre
on m'ap passé un pc qui a ce souci  
mais impossible d'accéder au menu en shift 10 ou meme avec la redemarrer 3 fois etc  
c'est un lenovo  
ideapad 110  
pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
Reply

Marsh Posté le 27-09-2018 à 11:11:52    

Quel est le rapport avec ce topic ?
Ton PC n'est pas de la même marque...
As-tu regardé dans le mode d'emploi pour avoir la bonne séquence de touches ?
 


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