Echec de connexion APPStore suite MAJ de sécurité [Résolu] - Mac OS X - Apple
Marsh Posté le 10-04-2015 à 19:00:08
ReplyMarsh Posté le 12-04-2015 à 08:23:27
Dandu
Pour la date, elle est bonne et automatique.
J'ai lu qq part la manip de dérégler l'heure puis de la remettre en auto. sans effet pour moi.
Manue75
En fait, quand je lance l'App Store et que je vais dans l'onglet Mise a jour, il lance une fenêtre de connexion.
J'entre mon App ID et mon mot de passe et il écrit "échec de connexion", en rouge dessous.
Mon ID fonctionne bien ailleurs pourtant, avec d'autres idevice (iPhone et iPad), sur le même réseau wifi ou en 4G.
J'ai même connecté l'iMac via le partage de connexion de l'iPhone...
Sinon le reste fonctionne, sauf que j'ai aussi très souvent des certificats pas verifiės...
Marsh Posté le 12-04-2015 à 10:20:36
Quels sont les réglages de ton pare feu ?
As-tu Little Snitch, Hands off, ou similaire installé ?
Marsh Posté le 13-04-2015 à 17:26:37
Pare feu désactivé (sur le mac, pas sur la box) et pas de Little snitch ou autre d'installé.
Marsh Posté le 13-04-2015 à 21:34:43
Liste des vérifications à effectuer : https://support.apple.com/fr-fr/HT203811
et/ou : https://support.apple.com/fr-fr/HT201400
Marsh Posté le 14-04-2015 à 07:15:19
Oui Manue75, j'ai bien tenté tout ça, rien n'y fait...
J'en suis à me demander si je ne vais pas faire un réinstallation complete de Maverick... Sauf que je ne peux pas le telecharger vu que je n'ai plus accès au Mac App Store !!!
Marsh Posté le 17-04-2015 à 07:14:50
Bon alors, j' avance doucement dans mes recherches :
J'ai essayé de me connecter via une autre session (invité) de Maverick, et la, ça marche, le Mac AppStore se lance et fonctionne normalement.
Sur ma session normale, déclarée en admin, toujours pas possible.
J'ai aussi supprimé 2 plist (com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist) mais sans succès.
À suivre...
Marsh Posté le 18-04-2015 à 18:46:14
Tiens, mon Id ne marche plus non plus sous iMessage...
Marsh Posté le 25-04-2015 à 11:48:13
Salut TOPHELM
j'ai exactement le même problème que toi depuis la même MAJ de sécurité
désolé j'ai toujours pas de solution a ce jour a part utiliser un autre compte ...
j'ai constaté que "dictée" ne marche plus non plus
ai essayé des tas de trucs sur l'heure , la connexion réseau et les certificats , en vain ....
ou en es tu ? peut-être pouvons nous unir nos forces ?
A+
Muriel
Marsh Posté le 26-04-2015 à 09:58:02
Oui, Muriel, j'ai trouvé une solution qui a marché impeccable pour moi, sur un autre forum.
Tu peux essayer, notre soucis commun semble être maintenant connu !
Il faut aller dans l'application "Trousseau d'accès".
Ensuite, choisir en haut à gauche, SESSION (clic dessus)
La, regarde si tu as des certificats de type "VERISIGN"
Avec un clic droit dessus, tu les exportes (.pem) vers le dossier application pour les sauvegarder au cas ou.
Ensuite, tu les supprimes, toujours avec un clic droit dessus.
Normalement, tout remarche (c'est le cas pour moi)
Tu peux alors mettre le .pem a la corbeille.
Sinon, il faut remettre les certificats en place en double cliquant sur le .pem sauvegardé plus haut pour le réimporter.
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi, tiens nous au courant.
Bon dimanche
TopheLM
Marsh Posté le 27-04-2015 à 19:08:25
Salut,
YESSSS - CA A MARCHé !! trop contente ça m'a prit 3 minutes
merci merci merci
j'espère que d'autres pourront profiter du tuyau
A+
Muriel
Marsh Posté le 27-04-2015 à 20:02:27
Peut-être pourrais-tu mettre une balise [Résolu] sur le titre de ce topic
Cela pourrait aider ceux qui seront confrontés à ce problème.
Marsh Posté le 10-04-2015 à 16:47:08
Salut à tous,
Hier soir, mon iMac me signale des mise à jour dispo (Safari, iTunes et une Maj de sécurité).
Pas trop le temps de tout lancer tout ça alors je lance juste la MAJ de sécurité.
L'iMac me dit qu'il doit redémarrer, je valide.
Après redémarrage (je n'ai pas vu ce qu'il faisait, je ne suis pas resté devant) :
IMPOSSIBLE d'accéder à l'AppStore via mon Apple ID.
iTunes et Safari n'arrètent pas de m'insulter sur des histoires de certificats qu'ils ne peuvent pas vérifier... (même en allant sur des pages du site Apple ! !)
Quelqu'un reconnait ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance
TopheLM
iMac 21,5" Mid 2011 - OS Maverick.
Message édité par tophelm le 27-04-2015 à 21:13:02