task host windows - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 08-11-2017 à 15:25:05
Que le message apparaisse parfois, c’est normal (des processus ont peut-être pas eu le temps de se fermer entre le moment où tu as lancé l’arrêt et celui où ta session a été fermée). Ce qui ne l’est pas, c’est si ça dure plus de quelques secondes et que tu sentes le besoin de cliquer sur « Fermer quand même » (car tu aurais déjà le temps de le faire).
C’est bref et aléatoire, ou long et systématique ? Quand tu éteins le PC, as-tu bien refermé toutes les applications, même certaines qui restent actives en arrière-plan avec juste une icône dans la zone de notification (je pense à Skype, Discord…) ? As-tu un anti-virus autre que Windows Defender, qui pourrait ralentir l’OS si une analyse est lancée ?
Si vraiment tu trouves que c’est anormal, fais une analyse avec ZHPDiag et poste le résultat ici (sous la forme d’un lien cjoint.com, où tu auras copié-collé le rapport du logiciel, de préférence anonymisé).
Marsh Posté le 08-11-2017 à 18:30:37
bonsoir , merci pour ta reponse c'est sympa
pour le probleme il dure depuis deux jours et c'est long er systematique !
quand j'arrete le PC toutes les applis sont ferméés mais voilà comme tu dit celles qui reestent ouvertes en arriere plan je ne sais pas lesquelles est ce !
j'ai avast comme antivirus
j'y capte que dalle avec ZHP diag ? je ne sais pas posté le rapport , je sais je suis naze , si tu as un tuto c'est cool
Marsh Posté le 08-11-2017 à 18:55:46
Hello
J'ai eu le même soucis après avoir update fall creator , mon pc n'a que steam d'installer avec 5 jeux et ccleaner, c'est tout et pourtant à chaque extinction ce message , ça m'a saoulé j'ai Windows sur clé USB et en 10 mn c'était réinstallé, J'ai pas insisté car trouvé aucune piste sur le net .
Marsh Posté le 09-11-2017 à 08:59:44
Pour poster le rapport complet de ZHPDiag, utilise www.cjoint.com
On ne met pas les logs complets sur le forum (lisibilité, limite de taille, ...)
Marsh Posté le 09-11-2017 à 12:03:54
comme ça c'est mieux peut etre , un grand merci à la personne qui inteprettera ce rapport
http://www.cjoint.com/c/GKjlEEybA7m
merci d'avance
Marsh Posté le 09-11-2017 à 13:46:12
déjà ,je supprimerais le logiciel SUPERAntiSpyware v6.0.1244
ainsi que l'assistance d'installation win10
puis
Je passerais à FF en 64 bits en prenant soit de désinstaller la version 32 bits
après avoir vérifier que tu as récupéréré les favoris et extansion
Pour cela il suffit d'aller sur le site de firefox et faire installation.
Marsh Posté le 09-11-2017 à 16:44:00
jodka a écrit : comme ça c'est mieux peut etre , un grand merci à la personne qui inteprettera ce rapport |
Il faut lancer le scan en activant toutes les options.
Tu en as une de désactivée :
Citation : ~ Unselected Options: O82, |
Marsh Posté le 09-11-2017 à 17:22:00
fabcoq a écrit : déjà ,je supprimerais le logiciel SUPERAntiSpyware v6.0.1244 ainsi que l'assistance d'installation win10 puis Je passerais à FF en 64 bits en prenant soit de désinstaller la version 32 bits j'ai pas firefox sur la becanne ni 64 ni 32 bits |
nex84 a écrit :
|
tu parles du scan ZHPdiag quelle option est desactivée
à la base j'etais venu pour l'interpretation d'un scan !
Marsh Posté le 09-11-2017 à 17:51:24
Dans les options il faut cocher toutes les catégories :
S'il manque des infos, difficile de diagnostiquer quoi que ce soit.
Marsh Posté le 09-11-2017 à 17:59:50
ok j'avais pas vu les options putain
voilà le rapport comme demandé , si une bonne ame sait l'interprettér c'est sympa
http://www.cjoint.com/c/GKjrluD02cm
Marsh Posté le 10-11-2017 à 09:04:07
As-tu vu une évolution en suivant ce que t'a proposé fabcoq ?
fabcoq a écrit : déjà ,je supprimerais le logiciel SUPERAntiSpyware v6.0.1244 ainsi que l'assistance d'installation win10 puis Je passerais à FF en 64 bits en prenant soit de désinstaller la version 32 bits |
En tout cas, ce genre de symptômes est typique d'une application ou d'un composant n'ayant pas terminé ses actions avant de rendre la main.
Dans la plupart des cas, il suffit d'attendre et de laisser Windows terminer.
Si ça bloque encore complètement l'arrêt de la machine, regarde dans les journaux d'évènements de Windows à l'heure où tu as le souci pour voir si il y a des erreurs.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 12:54:23
superantispyware est dangereux pour windows 10 ?
tu me conseilles d'installer quoi à la place de superantisyware ?
sinon, pour fermer le PC il faut que je le force à fermer car j'ai le message " task host windows " à la fermeture du PC
d'apres ce que j'ai compris c'est une appli qui tourne en permanence meme quand je decide de fermer windows
les journaux d'evenement c'est la premiere fois que je l'ouvre, je ne sais pas quoi chercher et dans quelle rubrique ( appli, systeme, securité , ect... ? )
Marsh Posté le 10-11-2017 à 13:12:33
Tu as l'air plus détendu qu'hier soir...
A priori, Avast pourrait être à l'origine du blocage en extinction : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3 [...] ndows.html
Marsh Posté le 10-11-2017 à 13:33:33
bonjour consternant et merci pour ton lien , je vais le lire et c'est coolos si tu me trouves plus detendu
je reposte mon rapport ZHP quand meme car il n'y a qu'en l'analysant que je pourrai trouver l'origine du probleme
http://www.cjoint.com/c/GKjlEEybA7m
Marsh Posté le 10-11-2017 à 13:47:27
Tu n'as pas besoin de superantipyware, ni d'autre chose.
Tu as déjà Malwarebytes et avast.
Si vraiment tu as peur, installes toi une suite de protection.
Pour info j'ai était ennuyé avec Avast, remplacé par une suite de protection.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 13:59:21
Il manque encore des catégories dans ton rapport de scan.
Sinon, tu peux aussi suivre ce tuto avec FRST :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm
Il y a 2 rapports a fournir
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:05:41
depuis que je suis sous W10 j'ai superantispyware malwarebytes et avast comme protection, si je supprime superantispyware , il reste pas grand chose pour etre proteger
qu'entends tu par une suite de protection ? c'est le nom d'une d'appli ou une succession de plusieurs appli ?
j'appliquerai vos conseils mais la priorité pour l'instant est que je m'occupe du message à la fermeture de W10, task host windows
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:18:30
Avast : antivirus
MalwareBytes : anti spywares/malwares/pup/...
Du coup superantispyware fait doublon, ce qui est contre productif.
De plus, avoir plusieurs logiciels de protections en même temps peut provoquer le bloquage que tu as.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:19:27
nex84 a écrit : Il manque encore des catégories dans ton rapport de scan. |
pourtant j'ai suivi la manip à la lettre pour le rapport zhp , je comprends pas qu'il manque des categories dans le rapport de scan
si tu peut me dire quelles categories manquent ça m'aide
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:23:51
jodka a écrit : |
Il faut tout cocher (il y a un bouton pour tout cocher).
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:32:47
jodka a écrit : bonjour consternant et merci pour ton lien , je vais le lire et c'est coolos si tu me trouves plus detendu je reposte mon rapport ZHP quand meme car il n'y a qu'en l'analysant que je pourrai trouver l'origine du probleme |
Tu n'as pas du lire le topic que je t'ai conseillé et dont le titre est "Problème task host windows WINDOWS 10" : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3 [...] ndows.html
Et plus particulièrement la réponse de hyunkel30 du 10 novembre 2015 : "On recense de nombreux cas de blocage et problèmes lié à Avast! depuis quelques jours. Peux-tu désinstaller cet antivirus, puis utiliser cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Redémarre le pc et dis-moi si les blocages à l'arrêt/redémarrage persistent ou pas."
Réponse de Skype74 : "Bon ben voila, j'y ai passé une partie de la nuit. J'ai suivi ton conseil, désinstallé Avast puis lancé le nettoyeur en mode sans échec. 10 arrêts et 10 redémarrage, plus rien ne bloque ! Merci."
En plus tu dois désinstaller superantispyware comme cela t'a été conseillé par Nex84.
Depuis Windows 7, je n'utilise que Windows Defender en résident et Malwarebytes et Adwcleaner, ponctuellement en manuel. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur mon PC.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 14:52:10
jodka a écrit : depuis que je suis sous W10 j'ai superantispyware malwarebytes et avast comme protection, si je supprime superantispyware , il reste pas grand chose pour etre proteger |
suite de protection comme par exemple internet security de bitdefender.
ce n'est qu'un exemple tous les anti virus en possèdent
en plus la version gratuite ce n'est pas du temps réel.
Donc elle ne te protège pas si tu ne lances pas le log.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 15:23:21
kaspersky free est gratuit et fonctionne en temps réel cela remplacerait avantageusement Avast ( j'ai eu pas mal de soucis avec) et antispyware. En utilisant malwarebytes ponctuellement c'est plus que suffisant.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 18:22:16
excusez moi pour le retard, j'avais pas de reseau avec le mobile
consternant ? j'ai lu ton lien et les problemes du gars avec avast or je ne crois pas que mon probleme vienne d'avast , peut etre que oui mais peut etre que non
avant de supprimer quoi que ce soit je vais chercher ( lire des articles sur task host windows ) encore et attendre que quelqu'un veuille bien m'analyser le rapport zhpdiag qui est là //www.cjoint.com/c/GKjlEEybA7m
ensuite je verrai si je supprime avast et superantispyware
pour patrick22000, jusqu'à present je n'ai pas eu de soucis avec avast, je dirai meme le contraire, il me bloque souvent des sites indesirables , perso il me convient
en revanche j'ai supprimer c cleaner qui parait il met la pagaille dans la base de registre
au final je constate que je dois supprimer plusieurs soft sans que je sache ce que dit le rapport zhpdiag , je vais donc rester prudent
Marsh Posté le 10-11-2017 à 18:24:44
Si tu reposte toujours le même rapport, ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
Marsh Posté le 10-11-2017 à 18:36:33
Bonsoir .
J'ai eu le même problème avec en plus un blocage du bouton démarrer (au reboot), et ça venait d'Avast :je l'ai viré et je tourne avec windows defender ! Depuis, no problème!
Les problèmes sont arrivés à la mise à jour 1709 .
Marsh Posté le 10-11-2017 à 18:41:07
nex84 a écrit : Si tu reposte toujours le même rapport, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... |
j'aurais quand meme apprecié que quelqu'un l'interprette plutot qu'on s'egare dans des suppressions de softs mais bon !
Marsh Posté le 10-11-2017 à 19:01:59
nex84 a écrit : Si tu reposte toujours le même rapport, ça ne fait pas avancer le schmilblick ... |
jodka a écrit : consternant ? j'ai lu ton lien et les problemes du gars avec avast or je ne crois pas que mon probleme vienne d'avast , peut etre que oui mais peut etre que non. |
Le problème est que tu ne veux tester aucune des propositions qui te sont faites. Si nex84 te demande un rapport complet, c'est qu'il en a besoin pour t'aider efficacement.
En ce qui concerne Avast, plusieurs personnes et un topic affirment avoir eu des problèmes qui ont disparus après desinstallation. Cela ne coute rien de tester cette solution, quitte à le reinstaller si cela ne changeait rien. Si j'étais dans ton cas, cela fait longtemps que j'aurai viré Avast pour voir ce que cela donne.
Que de temps passé à ne rien faire !
Tu es en train d'user les bonnes volontés.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 20:08:27
je ne sais pas donner un rapport plus complet je suis desolé , j'ai appliqué à la lettre la manip pour zhpdiag et vous trouvez que c'est pas bon
plusieurs fois j'ai desinstallé et reinstallé avast tout simplement parce qu'il bugguait tout seul
comme tu dit, que de temps à ecrire pour rien !
je suis venu pour un rapport de scan, j'ai fait cequ'on m'a dit et visiblement c'est pas bon , on arrete là c'est bon !
Marsh Posté le 10-11-2017 à 20:49:34
jodka a écrit : plusieurs fois j'ai desinstallé et reinstallé avast tout simplement parce qu'il bugguait tout seul |
Si Avast bug "tout seul", je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à le conserver contre vents et marées alors que des solutions efficaces gratuites existent : Windows Defender, Kaspersky...
Bon courage.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 21:05:40
jodka a écrit : excusez moi pour le retard, j'avais pas de reseau avec le mobile |
Il arrive un moment ou il faut faire quelque chose.
Si tu veux rien faire, alors reste avec ton problème.
Tu peux aussi aller lire les journaux dans win.
dans ton rapport, en faisant un effort pour chercher à comprendre
---\\ Logiciels de protection et autres (Superflus) (1) - 0s
~ SUPERAntiSpyware v6.0.1244 (Superfluous)
en français
donc tu supprimes
Marsh Posté le 10-11-2017 à 21:14:45
avast a bugguer et parcequ'il a bugguer faut que je ledesinstalle et en foutre un autre qui peut etre sera pire, on va dire que je luidonne une autre chance, s'il bugguait tous les jours, ça fait longtemps que j'aurai changé d'antivirus mais là j'en suis content donc je legarde
pour fabcoq
peut etre on s'est pas compris des le debut du sujet, je suis arrivé avec un rapport de sacn zhpdiag en esperant trouver quelqu'un qui me ferait une analyse du rapport or je n'ai eu que des suggestions , supprimer ceci supprimer ça, j'etais pas venu chercher ce genre de reponse mais c'est pas grave , je me debrouillerai autrement
Marsh Posté le 10-11-2017 à 21:19:20
En technique, on a que des suppositions, ensuite il faut essayer.
Pour info j'étais technicien en maintenance électronique et info pendant 30 ans.
Tu as vu qu'Avast m'avait posé des problèmes comme l'impossibilité de mettre à jour un logiciel payant.
Après changement plus de souci et je ne suis pas le seul.
Marsh Posté le 10-11-2017 à 22:15:31
je suis d'accord avec toi fabcoq
au passage je te felicite pour ta formation en maintenance electro
je pensais, j'ecris bien je pensais que comme je l'ai lu dans d'autres forums que des que je posterais mon rapport de scan quelqu'un d'averti dans le domaine m'aurait dit , dans ton rapport de scan il y a telle menace , tu vas faire cette manip pour la supprimer etc.... ensuite tu repostes un rapport pour verifier que la menace a disparue
c'est pas ce que j'ai eu comme reponse ici , je suis un peu deçu car mon probleme est toujours present
visiblement c'est du au fait que j'ai pas executer les conseils donnés plus haut qui etaient de supprimer des softs comme superantispyware et avast
perso ces conseils ne ressemblent pas à une analyse de rapport de scan donc je n'ai touché à rien
apres on m'a dit que j'ai posté qu'une partie du rapport de scan ZHP or avec ZHPdiag je n'ai eu qu'un rapport de scan à poster, s'il y en avait eu deux j'aurais poster les deux
conclusion, ce fut une perte de temps pour vous et pour moi et en prime je garde mon probleme sur ma becanne
Marsh Posté le 10-11-2017 à 22:24:55
jodka a écrit : conclusion, ce fut une perte de temps pour vous et pour moi et en prime je garde mon probleme sur ma becanne |
Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu lis en diagonales. Oublie mes messages et ceux des autres sur Avast et relis, à tête reposée, les posts de nex84. Tout y est dit.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 09:48:29
Bonjour à tous !
Je vous ai dit plus haut que j'avais eu le même problème et que tout était rentré dans l'ordre après suppression d'Avast : et bien voila que ça recommence
Je vous explique la chose!
PC avec W10 1703 fonctionne bien : je passe en 1709 et c'est là que les ennuis arrivent :
Premier démarrage du PC, tout fonctionne : si je redémarre , souvent je n'ai plus accès au bouton démarrer : je fais un "ctrl alt suppr" pour arrêter le PC et c'est là que j'ai l'ouverture du "task host windows" : rien ne se passe pendant une petite minute et , sans passer par la case "redémarrage", je me retrouve sur le bureau : le PC ne s'éteint pas:
Cette panne n'est pas systématique : (ça n'arrive pas tout le temps)
Ce matin je réinstalle W10 1709 ,sans garder les documents;( de toutes façons il y avait presque rien), on verra bien !
Pour info : PC basique qui me sert juste à faire des essais; donc pas grave: I3 550 ,CM IPIEL-LA3, 4 go PC3 8500 :
J'ai essayé aussi quelques combines trouvées sur le net, sans succès !
Donc si de votre côté vous trouvez une solution, je suis preneur !
A suivre.
Marsh Posté le 15-11-2017 à 09:51:51
Tu as testé tes disques ?
Pour ça, utilise CrystalDiskInfo et HDTune
Marsh Posté le 08-11-2017 à 13:09:27
salut
je me tourne vers vous car j'ai un leger souci de fermeture de ma becanne , lorsque je clique sur arrerter j'ai une fenetre un message "task host windows" empeche la fermeture
je peut forcer l'arret de la machine mais j'aimerai l'arreter normalement et savoir d'où vient le probleme
je fait appel à vos lumieres SVP
merci d'avance
Message édité par jodka le 08-11-2017 à 13:16:52