[OpenGL] Pixel Shaders ?

Pixel Shaders ? [OpenGL] - Programmation

Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:02:12    

Salut,
 
Je voudrais utiliser des Pixel shaders mais je ne trouve pas le moindre tutorial ou meme exemple pour en faire en OpenGL (C/C++) :sweat:  
 
qq1 peut m'aider ?
 
 :hello:

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:02:12   

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:07:39    

melchizedek a écrit a écrit :

Salut,
 
Je voudrais utiliser des Pixel shaders mais je ne trouve pas le moindre tutorial ou meme exemple pour en faire en OpenGL (C/C++) :sweat:  
 
qq1 peut m'aider ?
 
 :hello:  




 
Tu as été voir du côté de chez Nvidia et opengl.org ???

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 19:48:22    

fo pomper le NVSDK chez nvidia je pense....

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:11:28    

j'ai un doute sur le fait que tu puisse trouver des tutorials la dessus.
Des sources de demos tech de nvidia c sur par contre, yen a plein avec le sdk de nvidia
 
maintenant si ta une connection de merde, patiente...


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
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Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:42:00    

fly LM > Ouais rien trouvé :/
 
bjone > Ouais le sdk de nvidia je l'ai depuis qq temps, j'ai cherché mais rien trouvé en ce qui concerne les pixel shaders en OpenGL (en directX par contre il y en a)
 
deathsharp > c'est clair que niveau tutorial y'a pas grand chose ... j'ai recupéré le sdk de nvidia mais dedans il n'y a rien sur le sujet qui m'interesse.
 
J'ai deja fait une scene en vertex shaders, je veux rajouter les pixel shaders  :cry:  
Peut etre que ça existe pas ...
Merci.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melchizedek--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:05:41    

http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
 
et donc apparemment http://oss.sgi.com/projects/ogl-sa [...] shader.txt & co
 
citation de carmack de février 2001 :
 
"Now we come to the pixel shaders, where I have the most serious issues.  
I can just ignore this most of the time, but the way the pixel shader  
functionality turned out is painfully limited, and not what it should have  
been.
 
DX8 tries to pretend that pixel shaders live on hardware that is a lot  
more general than the reality.
 
Nvidia's OpenGL extensions expose things much more the way they  
actually are: the existing register combiners functionality extended to  
eight stages with a couple tweaks, and the texture lookup engine is  
configurable to interact between textures in a list of specific ways."
 
http://www.webdog.org/cgi-bin/fing [...] 0222225435

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:20:50    

merci :)
ben c'est encore plus compliqué que les vertex shaders  :pt1cable:  
Par contre pas d' assembleur ce coup ci apparement ...

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