Pixel Shaders ? [OpenGL] - Programmation
Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:07:39
melchizedek a écrit a écrit : Salut, Je voudrais utiliser des Pixel shaders mais je ne trouve pas le moindre tutorial ou meme exemple pour en faire en OpenGL (C/C++) qq1 peut m'aider ? |
Tu as été voir du côté de chez Nvidia et opengl.org ???
Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:11:28
j'ai un doute sur le fait que tu puisse trouver des tutorials la dessus.
Des sources de demos tech de nvidia c sur par contre, yen a plein avec le sdk de nvidia
maintenant si ta une connection de merde, patiente...
Marsh Posté le 14-02-2002 à 20:42:00
fly LM > Ouais rien trouvé
bjone > Ouais le sdk de nvidia je l'ai depuis qq temps, j'ai cherché mais rien trouvé en ce qui concerne les pixel shaders en OpenGL (en directX par contre il y en a)
deathsharp > c'est clair que niveau tutorial y'a pas grand chose ... j'ai recupéré le sdk de nvidia mais dedans il n'y a rien sur le sujet qui m'interesse.
J'ai deja fait une scene en vertex shaders, je veux rajouter les pixel shaders
Peut etre que ça existe pas ...
Merci.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melchizedek--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:05:41
http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
et donc apparemment http://oss.sgi.com/projects/ogl-sa [...] shader.txt & co
citation de carmack de février 2001 :
"Now we come to the pixel shaders, where I have the most serious issues.
I can just ignore this most of the time, but the way the pixel shader
functionality turned out is painfully limited, and not what it should have
been.
DX8 tries to pretend that pixel shaders live on hardware that is a lot
more general than the reality.
Nvidia's OpenGL extensions expose things much more the way they
actually are: the existing register combiners functionality extended to
eight stages with a couple tweaks, and the texture lookup engine is
configurable to interact between textures in a list of specific ways."
http://www.webdog.org/cgi-bin/fing [...] 0222225435
Marsh Posté le 14-02-2002 à 21:20:50
merci
ben c'est encore plus compliqué que les vertex shaders
Par contre pas d' assembleur ce coup ci apparement ...
Marsh Posté le 14-02-2002 à 17:02:12
Salut,
Je voudrais utiliser des Pixel shaders mais je ne trouve pas le moindre tutorial ou meme exemple pour en faire en OpenGL (C/C++)
qq1 peut m'aider ?