compiler opengl 1.2 sous visual C++ - Programmation
Marsh Posté le 15-01-2002 à 07:40:42
C'est tout simple
Tu te fais une workspace lambda (pour etre tranquille), tu va dans project -> settings , puis dans link, et la tu rajoutes dans Library modules ces 3 la :
opengl32.lib glu32.lib glaux.lib
t vala, C tout, ca marche
Marsh Posté le 15-01-2002 à 12:02:00
mais en faisant ça, tu vas avoir opengl 1.1 vu que windows ne supporte pas encore 1.2
Pour accéder aux fonctions de la version 1.2, tu vas devoir passer par les extensions de ton driver.
Marsh Posté le 15-01-2002 à 13:21:10
il te suffit d'inclure glext.h (tu peut le trouver sur pas mal de site, ou sur mon site si tu télécharge le zip de mon tut 10)
après le reste va tout seul.
Marsh Posté le 15-01-2002 à 17:41:16
j'ai téléchargé glext.h (dans ton tut 10), mais il n'arrive pas à trouver la fonction glSecondaryColor3fEXT().
En cherchant dans glext.h, j'ai vu qu'il ne définissait cette fonction que s'il y avait un #define GL_GLEXT_PROTOTYPES, ce qui n'est pas le cas par défaut. J'ai bien essayé de faire le #define moi-meme, mais ensuite il n'arrive pas à linker cette fonction.
?????
Marsh Posté le 15-01-2002 à 05:46:37
comment utiliser les extensions d'opengl 1.2 sous VC++?
qu'est-ce qu'il faut comme include, lib,... pour que ça compile?