Problème OpenGL [C++] - Programmation
Marsh Posté le 28-01-2002 à 14:25:42
wi, c ce ke je me suis dit, mais pkoi le fait de texturer mon cube rend ma pyramide toute noire ??
Marsh Posté le 28-01-2002 à 14:32:13
je sais pas moi, je fais pas d'open-gl
Mais peut être que sans que tu le saches, qd t'utilises des couleurs, c qqch qui s'éclaire tt seul ? ça existe pas ça en ogl ?
On alors, c peut être que les textures que t'utilises sont trop grandes, ou avec trop de couleurs, ...
Marsh Posté le 29-01-2002 à 12:16:30
Surement que tu lui applique une texture déclarée mais mal chargée en mémoire ...
Ou mieux, tu l'applique a ta pyramide mais en te broutant sur les coordonnées des points ou l'appliquer .
Vérifie tout, expérimente, tu verra, on comprends rapidement ainsi
Par contre, quand tu t'attaquera au big block qu'est le blending... rpévois les aspirines
Marsh Posté le 28-01-2002 à 12:31:55
Hello!
G un chti problème en opengl, voilà j'ai une scène avec une pyramide et un cube qui tournent sur eux-mêmes (jusque là pas de pb)
j'ai mis des jolies couleurs sur ma pyramide et mon cube avec la fonction glColor3f() (tjs pas de pb)
MAIS, lorsque j'applique une texture à mon cube : le triangle devient tout noir...
Question : pourquoi ??
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