o/c chaintech 6600 256 agp

o/c chaintech 6600 256 agp - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 02-12-2005 à 10:36:27    

salut a tous. je suis un nouveau sur ce forum. j'ai une chaintech 6600 256m agp qui faut le dire n'est pas de la daube. je l'ai o/c avec riva tuner.resultat 440/600. plus tot satifaisant. mais quant je vois que la 6200 monte plus. je dis qu'il ya probleme. je n'ai pu faire que 1800 points avec  3dmark 2005 et cela avec cette config:
p4 2.66
1g ram 2700
carte mere chaintech summit
alim no name 300w.
donc je voudrai savoire si l'alim ne limite pas les perfes de la carte

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 10:36:27   

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 18:08:23    

c une 64bits de bus memoire ?
moi avec la palit oc 410core / 495 ram je fais 2188  
xp 2000@1800
512ddr 2100
cm asrock k7vt2

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 19:46:54    

une 128. t'es sure. 2100 points  

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 19:53:19    

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Marsh Posté le 02-12-2005 à 19:54:37    

en pilote, tu a mis les derniers ?
 
 

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 02:36:20    

j'ai mis le 81.95

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 09:43:17    

Salut,
 
Tu as fixé quoi comme valeur pour l'AGP aperture size dans ton bios ???  
 
Bizarrement ma carte s'est mise a fonctionner super bien avec 256Mo en aperture size (ne me demande pas pourquoi) et la desactivation de la syncro verticale.  
J'ai 1280Mo de RAM donc fiser 256 d'aperture ne ralentit pas mon PC ce n'est pas forcément transposable sur un PC avec moins de RAM.
 
Avant j'avais de lags dans bf2, maintenant j'ai configuré tout en high (sauf texture med et effects med) et AA 2x et le jeu est super fluide et très beau (la démo du moins je joue sur la démo...).
 
Espérant que ça t'aideras
 
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 03-12-2005 à 09:44:17
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Marsh Posté le 03-12-2005 à 10:19:32    

regarde sur cette page http://www.vulgarisation-informati [...] r-bios.php
 
moitié de la taille de la mémoire vive.

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 10:27:28    

merci tres sympa. j'ai fixé la fenetre agp a 256. et je vais voir avec 3dmark2005 sque ca donne

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 13:49:52    

Salut,
 
En fait il n'y a pas de règle vraiment fiable et universelle. Tous les experts se contredisent... En fait cette valeur semble bien plus liée à ton matériel que répondant à une règle précise. Donc le mieux est de faire l'essai jusqu'à ce que tu trouves la bonne valeur.
 
Un lien qui me parait sérieux : http://www.pc-boost.com/oc_3d.php
Citation : " -AGP Aperture Size : Cet élément permet de déterminer la taille d’ouverture de l’AGP. L’ouverture correspond à une partie de la plage d’adresse mémoire PCI dédiée pour l’adresse mémoire graphique.  
Réglage optimal : cela dépend de la taille de la mémoire vive de votre PC et de la taille de la mémoire de votre carte graphique. Si vous possédez beaucoup de mémoire vive (1Go ou plus), réglez cette option sur 256 Mb. En outre, si la taille de la mémoire de votre carte graphique est élevée (256Mb), vous pouvez mettre 64 Mo. Pour donner un exemple, je possède 512 Mb de mémoire vive et 128 Mb de mémoire vidéo. J’ai réglé cette option sur 128 Mb."

 
Ce que j'ai compris en parcourant le net (merci google) c'est que :
Si tu mets trop d'aperture tes jeux vont ramer parceque plus assez de RAM pour le système, mais encore faut il que ta carte exploite cette ressource ! Si tu en met pas assez tu va avoir des micro coupures, lags, la encore à condition que ta CG exploite cette RAM et qu'elle lui fasse défaut !  
 
Il est probable qu'une CG qui embarque 256Mo de mem dédiée n'aura pas besoin d'autant d'AGP...
 
Donc tout dépend de la quantité de RAM installée sur ta machine et de la gourmandise de ta CG qui sera différente en fonction de sa RAM dédiée et aussi de tous les autres paramêtres de ta config.
 
Moi j'ai 1280Mo de RAM. j'ai réglé 256Mo pour L'AGP, XP bouffe en permanence 300Mo (et ça me gave d'optimiser), le reste 750MO pour l'appli 3D lancée est suffisant. Et ça fonctionne très bien ainsi.
 
Par contre ça n'a pas amélioré mon score dans 3D2005. La différence se ressent dans BF2. Avant 1024x768 moyen ça laggait ! Maintenant 1024x768 High (sauf texture med et effects med) + AA 2X et c'est hyper fluide, sans lag et de toute beauté. Chose important j'ai également désactivé la synchro verticale. Et bizarrement, je ne me l'explique pas, ma carte marche beaucoup moins bien en 800x600 ???
 
Idem sous Pacific Assault, je peux désormais tout mettre à fond de la mort qui tue et j'ai 50-70fps. Avant 35-45fps en moyen avec du lag.
J'en déduit que ma carte exploite beaucoup l'aperture size, ce qui pourrait indiquer que sa propre RAM embarquée est sous dimensionnée pour les jeux gourmands en texture ???
 
Au fait ma carte est une Leadtek A6600GT THD(version AGP)
 
Je suis vraiment pas un expert alors je ne peux pas te donner mieux que ma propre expérience.
J'espére que ça t'aideras et que tu vas rapidement profiter pleinement de ta super CG.  
Et puis 3D2005, si je fais le bench 10 fois j'ai 10 scores différents entre 2500 et 3300 donc ne t'y fie pas. Optimise bien ta carte et ça va être extra.
 
Bon courage
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 03-12-2005 à 14:08:45
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Marsh Posté le 03-12-2005 à 13:49:52   

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 17:54:44    

merci Raphael. vraiment c'est tres sympa de ta part de m'avoir acorder ton temps. en plus j'ai fais ce que tu m'as dis et....MIRACLE. la carte repond beaucoup mieux en haute resolution. j'ai mis a mon agp 256m (avant c'etais 64m). et donc il me reste + ou - 1500m.    
encore merci
 

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Marsh Posté le 03-12-2005 à 18:13:55    

Génial,
 
J'ai l'impression que cette carte s'exprime mieux en 1024x768 et apparemment l'agp aperture peut la brider s'il est trop juste. Si c'est le cas pour toutes le 6600 Il faut faire passer le message aux autres. C'est une carte très populaire.
 
En tout cas ça confirme qu'il vaut mieux installer beaucoup de mémoire vive pour l'exploiter correctement. 1Go ou plus.
 
Ce serait vraiment cool qu'un pro nous explique, en détail,  pourquoi ça marche mieux. Pour moi c'est pas vraiment hyper clair le fonctionnement de ces joujoux. Il y aurai peut être moyen d'en tirer un enseignement pour nos futures cartes ???
 
@+
Raphaël


Message édité par lizard le 03-12-2005 à 18:18:21
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Marsh Posté le 06-12-2005 à 00:22:59    

bonsoir. toutjour a propo de ma 6600. je lui ai foutue des rad sur les ram + un ventilo 80mm a 3000 t/m. mais je n'arrive pas a depasser les 601mhz. je penssais que tant que c'etait bien refroidie je pouvais augmenter les frequence!!!
pour le processeur, j'ai changé le rad d'origine par celui d'un p4 + un ventilo de 80mm. je suis a 535 stable. il a reussi le teste de 3dmark 2005  555 MHZ mais bizar J'AI FAIT MOIN DE POINT. est ce que le core a ataint sa limite? si je fait un vmode est ce que je pourrai depasser ces frequence? ou bien c'est la que je ca s'arrete?
est ce que vous savez a combien grimpe la ddr1?        

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 07:44:38    

hééééé hooooooooo
 
est ce que qlq'un peut me repondre.

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 14:44:35    

j'ai pu stabiliser le core a 550 mais avec une temperature enbiente de 19° (j'ai mi la clim et je me les gele).
si je fais le vmod, a votre avis je pourrai gagner combien de mhz?
et est ce que ce la vaut la paine?  (pour les jeux)

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 15:28:06    

bon pour le core c'est la limite. SI SI
mais pour la mem 601 je trouve que c'est peu

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