[HFR] Actu : Pilotes GeForce 353.06, G-SYNC évolue

Actu : Pilotes GeForce 353.06, G-SYNC évolue [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:20:13   0  

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes GeForce 353.06. En sus du support de la GTX 980 Ti, il s'agit des pilotes conseillés pour Heroes of the ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:20:13   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:35:32   0  

Toujours rien pour améliorer le framerate des possesseurs de carte Kepler sur the witcher 3?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:59:02   0  

Si c'est ce pilote qui est censé le résoudre.
 
optimizations and bug fixes which can provide increased performance for Kepler-based GPUs.


Message édité par Choumi le 01-06-2015 à 09:59:33
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:07:43   0  

Content de voir qu'nVidia n'a pas trop trainé pour les possesseurs de GK110.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:13:55   2  

Toujours des crashs sur chrome  

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:21:07   0  

Idem crash sous chrome.
J'ai lancé un bench heaven (sli 980) en mode gsync fenêtré et plein écran => 1750
et un bench gsync en plein écran tout court => 1950
Donc je comprends pas trop le délire :)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:31:01   0  

Désactiver l'accélération matérielle sous Chrome en attendant (pour ce que ça sert...)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:39:50   0  

tuteyvukantabu a écrit :

Idem crash sous chrome.
J'ai lancé un bench heaven (sli 980) en mode gsync fenêtré et plein écran => 1750
et un bench gsync en plein écran tout court => 1950
Donc je comprends pas trop le délire :)


Visiblement plusieurs personnes ont reporte ce probleme.
Que G-sync en mode fenetre prenne plus de ressources peut sembler coherent mais qu'en mode plein ecran avec l'option "plein ecran et fenetre" activee les perfs tombent, cela ressemble a un bug.
De toute facon si tous les jeux auxquels on joue ont un mode plein ecran, il vaut mieux garder l'option « plein ecran seulement »
Peut-etre que pour les films cela est un plus ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 01-06-2015 à 10:42:34
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:42:39   0  

Invite_Surprise a écrit :

Désactiver l'accélération matérielle sous Chrome en attendant (pour ce que ça sert...)


 
Ça éradique le problème de freeze avec Chrome sous les drivers 352.86 et 353.06 de faire ça ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:46:57   0  

Ben ouais.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:46:57   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 10:49:37   0  

Mécégénial ! :o
 
Pourquoi tout le monde ne fait donc pas ça ? :D

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 11:21:07   0  

Nono0000 a écrit :


Visiblement plusieurs personnes ont reporte ce probleme.
Que G-sync en mode fenetre prenne plus de ressources peut sembler coherent mais qu'en mode plein ecran avec l'option "plein ecran et fenetre" activee les perfs tombent, cela ressemble a un bug.
De toute facon si tous les jeux auxquels on joue ont un mode plein ecran, il vaut mieux garder l'option « plein ecran seulement »
Peut-etre que pour les films cela est un plus ?
 


 
J'ai pas compris: à partir du moment où tu est fenêtré, tu passes par le compositing du DWM, donc tu perds des perfs.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 12:56:10   0  

Après test, sur une scène de ville à Novigrad à un endroit précis, je passe de 47fps à 52fps sur ma 780Ti.
Pas eu l'occasion de tester en forêt pour voir le comportement mais, il m'arrivait de passer sous la barre des 40fps.
Je regarderai plus en détail ce soir.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 13:27:11   0  

bjone a écrit :


J'ai pas compris: à partir du moment où tu est fenêtré, tu passes par le compositing du DWM, donc tu perds des perfs.


 
C'etait mon point :)
Par contre sur une application en plein ecran, cette option ne devrait pas se comporter differemment de l'option "full screen only"

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 01-06-2015 à 13:27:42
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:02:49   0  

Plus d'infos sur cette polémique ? En gros, nVidia est accusé de brider artificiellement Kepler avec TW3 ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:21:06   0  

Invite_Surprise a écrit :

Désactiver l'accélération matérielle sous Chrome en attendant (pour ce que ça sert...)


 
Moi j'ai pas rencontré le problème sous Chrome mais sous ArmA 3. Je peux désactiver l'accélération matérielle quelque part ?  :o


Message édité par Paul-Hewson le 01-06-2015 à 14:21:56
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:42:43   0  

Nono0000 a écrit :


 
C'etait mon point :)
Par contre sur une application en plein ecran, cette option ne devrait pas se comporter differemment de l'option "full screen only"


 
Défini "plein écran".
 
Le plein écran c'est l'accès direct au framebuffer.  
Dès que tu est en fenêtré (même en borderless), ça sous-entends que le DWM capture le frontbuffer de ta chaine D3D/OpenGl/etc... et passe par un compositing (blit/blend) vers le framebuffer (le DWM est alors l'appli fullscreen, il ne peut y avoir qu'une)
 
edit: ou je suis hors sujet, mais fenêtré == dwm. Le driver ne peut rien faire à ce niveau, c'est un choix de design au niveau de la stack graphique.


Message édité par bjone le 01-06-2015 à 15:12:00
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 14:45:18   0  

par contre toujours pas de SLI+DSR+G-Synch ...

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 15:28:49   0  

bjone a écrit :


 
Défini "plein écran".


 
Plein ecran exclusif pour etre precis :)
Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas encore personnellement teste mais il semblerait que meme en mode exclusif les performances soient moins bonnes par rapport a l'option « G-sync plein ecran seulement »
C'est le point de tuteyvukantabu et d'autres personnes sur le web.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 15:39:18   0  

Nono0000 a écrit :

bjone a écrit :


 
Défini "plein écran".


 
Plein ecran exclusif pour etre precis :)
Sinon sur le principe je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas encore personnellement teste mais il semblerait que meme en mode exclusif les performances soient moins bonnes par rapport a l'option « G-sync plein ecran seulement »
C'est le point de tuteyvukantabu et d'autres personnes sur le web.


Voilà c'est exactement ça. les tests que j'ai fais sont sous heaven en plein écran pour les deux bench. le premier avec la gsync plein écran et le second avec la gsync plein écran et fenêtré.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 15:56:20   0  

https://forums.geforce.com/default/ [...] ild-hunt-/ , pour ma part aucun gain constaté comparé avec les drivers précédent sur WC3 avec ma 780 , effet placebo... NV bride vraiment les 780/ti

Message cité 1 fois
Message édité par gokkill007 le 01-06-2015 à 15:57:13
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 19:19:49   0  

gokkill007 a écrit :

https://forums.geforce.com/default/ [...] ild-hunt-/ , pour ma part aucun gain constaté comparé avec les drivers précédent sur WC3 avec ma 780 , effet placebo... NV bride vraiment les 780/ti


 
http://tof.canardpc.com/preview2/a0f88690-03e9-4026-b1e9-31a33146f48b.jpg
 
http://www.computerbase.de/2015-06 [...] witcher-3/
 
D'après ce que dit ce site professionnel, ce n'est pas du placebo désolé (+10%).
En testant rapidement tout à l'heure, j'ai constaté peu ou prou les mêmes résultats sur ma dernière sauvegarde.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 19:41:19   0  

oui c'est mieux aussi de mon coté sur une GTX 780 même si j'ai du me résigner à locker à 30fps, le 60 fps constant étant impossible à tenir. Au moins j'ai pu pousser les options + mettre du DSR 1440p (sur TV 1080p) c'est pas super fluide mais c'est plus joli...
 
Après y aurait-il eu ce "fix" sans grogne des utilisateurs ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 20:17:36   0  

Invite_Surprise a écrit :

gokkill007 a écrit :

https://forums.geforce.com/default/ [...] ild-hunt-/ , pour ma part aucun gain constaté comparé avec les drivers précédent sur WC3 avec ma 780 , effet placebo... NV bride vraiment les 780/ti


 
http://tof.canardpc.com/preview2/a0f88690-03e9-4026-b1e9-31a33146f48b.jpg
 
http://www.computerbase.de/2015-06 [...] witcher-3/
 
D'après ce que dit ce site professionnel, ce n'est pas du placebo désolé (+10%).
En testant rapidement tout à l'heure, j'ai constaté peu ou prou les mêmes résultats sur ma dernière sauvegarde.


 
Je joue pas en détail ultra mais un mix high ultra pour atteindre les 60 fps constant. Avec le nouveau driver en tout cas pour moi le gain est de l'ordre de 0%. Donc oui placebo pour ma part. Jouer en ultra pour du 40 fps de moyenne avec stuttering mouais....

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 21:31:40   0  

gokkill007 a écrit :


 
http://tof.canardpc.com/preview2/a [...] 46f48b.jpg
 
http://www.computerbase.de/2015-06 [...] witcher-3/
 
D'après ce que dit ce site professionnel, ce n'est pas du placebo désolé (+10%).
En testant rapidement tout à l'heure, j'ai constaté peu ou prou les mêmes résultats sur ma dernière sauvegarde.


 
Je joue pas en détail ultra mais un mix high ultra pour atteindre les 60 fps constant. Avec le nouveau driver en tout cas pour moi le gain est de l'ordre de 0%. Donc oui placebo pour ma part. Jouer en ultra pour du 40 fps de moyenne avec stuttering mouais....[/quotemsg]
 
 
en lockant à 30 fps avec vsync c'est bien meilleur  (quand on ne peut pas atteindre 60 fps constant évidemment)


Message édité par McNulty le 01-06-2015 à 23:43:35
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 22:11:09   0  

jouer a 30 fps , je pourrait pas, je prefere reduire certains details et etre a 60 fps quoi qu'il arrive.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 23:34:27   0  

30 fps avec une 780ti non merci c'est trop dégeux :D , la j ai 55-60 mix high ultra ssao no hairworks.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 23:46:28   0  

D-Ther a écrit :

jouer a 30 fps , je pourrait pas, je prefere reduire certains details et etre a 60 fps quoi qu'il arrive.


 
on finit par s'y faire, mais dur dur  :sweat:


Message édité par McNulty le 01-06-2015 à 23:46:57
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 00:50:04   0  

"le SLI (tout court) est désactivé pour Heroes of the Storm"???? c'est vraiment une honte pour un jeu en beta depuis 1 an.
je joue avec un sli de 570 depuis plusieurs mois et aucun pb a part une texture qui clignote de temps en temps et les perfs sont presque doublées.  

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 07:50:26   1  

Perso avec ces drivers, j'ai l'apparition de BSOD, chose que je n'aie pas eu depuis des mois!

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:01:40   0  

gokkill007 a écrit :

Je joue pas en détail ultra mais un mix high ultra pour atteindre les 60 fps constant. Avec le nouveau driver en tout cas pour moi le gain est de l'ordre de 0%. Donc oui placebo pour ma part. Jouer en ultra pour du 40 fps de moyenne avec stuttering mouais....


Ecoute, j'ai joué 5-6 heures hier soir et j'ai vu un gain vraiment important.
Je suis rarement en dessous de 50fps TAF sauf Hairworks et les flous.
J'ai tellement halluciné que j'ai revérifié mes réglages et même les fichiers .ini
Aucun plantage, aucun BSOD, vraiment dommage qu'nVidia n'ait pas proposé ce pilote dés la sortie. Ils se sont bien rattrapés et rapidement tout de même.
Set du chat récupéré, en route pour Skellige  :love:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 13:38:36   0  

Mince je croyais que c'était l'interface qui évolue. :(
Toujours cette interface des années 90 complétement à l'ouest pour le multi écrans/frequences. :/

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 10:12:27   1  

Il y a un hotfix pour regler le probleme de performance avec G-sync en mode fenetre:
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/3676
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed