mod' de voiture [WIP C4D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-08-2006 à 14:57:21
bah faut retravailler ton maillage de façon à enlever les bosses et les trous, tout simplement  ![[:airforceone] [:airforceone]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/airforceone.gif) 
 
Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:07:04
t'as bien mis un tag de lissage sur ton objet ??? (mais ca enlévera pas les bosses, comme dit fluty faut retravaillé le maillage)
Marsh Posté le 23-08-2006 à 16:16:05
bon alors j'ai rebossé mon maillage 
 
j'ai ajouté un tag de lissage (que j'avais oublié) et là a donne: 
 
http://pyerow.free.fr/14.jpg 
 
 
c'est mieux c'est sur, mais des lignes noires sont venues se mettre un peu partout je comprends pas 
Marsh Posté le 23-08-2006 à 16:18:45
Apparemment pas de lissage, mais de toutes façon, tes vertices ne sont pas alignés.., il faut passer beaucoup de temps à aligner les vertices. Tu devrais te servir de la méthode de la spline-cage aussi, ça t'aiderait beaucoup. 
 
J'en ai une très explicite (plus publiée sur le net..) si tu la veux, envoie moi un MP !   
 
Marsh Posté le 23-08-2006 à 16:40:57
(mp envoyé ![[:chupachupz] [:chupachupz]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/chupachupz.gif) )
) 
 
mais comment retrouver une couleur unie au moment du texturage? 
 
j'ai essayé de mettre une couleur par dessus mais y'a toujours ces lignes   
 
Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:04:10
pour faire disparaitre les lignes, augmente l'angle dnas le tg de lissage 
Marsh Posté le 24-08-2006 à 01:33:14
grace à bertin03 j'ai un bon tuto 
 
finit la vielle audiTT toute cabossée   
  
 
place à l'opel astra DTM au poil   
  
 
voci actuellement le capot 
 
(faites pas gaffe aux reflets c'est mon image de ciel qui est très moche  
  
 
c'est par là: 
 
Marsh Posté le 24-08-2006 à 22:05:00
up   
  
 
voila le petit pare choc 
  
 
 
toujours pas faire attention aux textures et reflets qui sont juste là pour le test   
 
Marsh Posté le 24-08-2006 à 22:08:43
| BerTiN03 a écrit : Apparemment pas de lissage, mais de toutes façon, tes vertices ne sont pas alignés.., il faut passer beaucoup de temps à aligner les vertices. Tu devrais te servir de la méthode de la spline-cage aussi, ça t'aiderait beaucoup.  | 
 
 
pourquoi ne pas la mettre à la disposition de tout le monde ? 
Marsh Posté le 24-08-2006 à 22:17:15
| MossieurPropre a écrit : pourquoi ne pas la mettre à la disposition de tout le monde ? | 
 
 
si tu sais monter un ftp (ce qui n'est pas mon cas...) je te l'envoie volontiers !  
  
 
Je l'ai déja envoyé à 4 personnes en MP, et je ne suis pas du genre à faire du protecionnisme !   
 
Marsh Posté le 24-08-2006 à 22:19:56
si vous voulez je peux la mettre sur le ftp de mon site x) 
 
EDIT: voila le tuto de cage spline (qui est aussi disponible sur FC4D): 
 
http://pyerow.free.fr/tuto_car.pdf
Marsh Posté le 24-08-2006 à 23:41:41
petit up 
 
l'aile avant viens d'etre faite:  
  
 
 
je suis assez fier de moi parce que j'ai pas l'impression d'avoir de grosses erreur  
 
la plus nickel mod' de ma vie pour l'instant   
   
 
Marsh Posté le 25-08-2006 à 18:12:29
| BerTiN03 a écrit : si tu sais monter un ftp (ce qui n'est pas mon cas...) je te l'envoie volontiers !  | 
 
 
pas de soucis, j'ai un serveur perso 
Marsh Posté le 25-08-2006 à 18:29:59
le tuto va bientot  étre remis en ligne a cette adresse (le site de son auteur)...si vous étes un peu patient  
 
http://www.black-dogg.com/eng/index-e.html (section tuto)
Marsh Posté le 25-08-2006 à 18:45:53
Vraiment sympa   
  
Fait gaffe y'a quelques angles qui demande à etre un poil plus prononcés sinon ca demarre sur les chapeaux de roues 
Marsh Posté le 25-08-2006 à 20:57:42
Attention aux irrégularités sur les lignes de la caisse qd même.. : 
  
 
  
 
 
Rien de très méchant, mais tu dois avoir quelques vertices à repositionner. 
 
+1 pour durcir un peu plus les arêtes, et ce sera nikel !!!   
 
Marsh Posté le 25-08-2006 à 21:02:17
celle que tu as entourée en bas, elle est comme ca sur le blueprint  
  
 
 
je vais faire de mon mieux pour durcir là où ca en a besoin 
 
je vous montrerais tout ca demain 
 
et après, dimanche, je pars en tunisie pour une semaine donc plus de nouvelles 
Marsh Posté le 03-09-2006 à 19:08:36
juste pour dire que je suis rentré donc que je vais reprendre un peu la mod
Marsh Posté le 04-09-2006 à 19:08:53
allé voila un peu la suite 
  
 
 
  
 
 
voila 
  
  
 
 
ne toujours pas faire attention à la texture, c'est juste pour se rendre un peu compte   
 
Marsh Posté le 04-09-2006 à 20:08:54
tes réfléxions et ton shader dans son ensemble ne collent pas bien, essai des rendu clay pour le moment et casse toi la tête pour les textures quand la mod sera plus avancé 
Marsh Posté le 04-09-2006 à 20:11:12
| Citation : ne toujours pas faire attention à la texture, c'est juste pour se rendre un peu compte | 
  
 
 
  
  
 
Marsh Posté le 04-09-2006 à 20:14:12
oui mais ca met pas du tout en valeur ta mod 
Marsh Posté le 04-09-2006 à 20:29:26
+ 1 
 
Je ne sais pas ce que tu reflètes, mais ça donne l'impression que ç'est plein de bosses, alors que je ne pense pas que ce soit le cas..
Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:27:16
c'est vrai moi j'enleverai ces reflets sinon continue comme ça pour la mod   
    
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:37:35
j'ai fait un rendu cellulo 
 
histoire de voir un peu le wire 
 
 
j'ai honte   
  
 
  
 
 
l'aile avant est bourrée de bosses et creux   
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:48:28
Oula oué la vache, aller au boulot faut arranger ça!!!  
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:49:12
| pyerow a écrit : j'ai fait un rendu cellulo  | 
 
Mais  
 
 
Comment ta fait ca ? 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:50:35
désactive l'hypernubs pour le rendu cellulo on verra mieux ce qui ne va pas   
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 18:50:42
ben je sais pas justement  
 
  
  
 
quand j'ai vu ca   
  
 
je susi pas vraiment bon en voitures   
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 19:05:56
ah ouais faut rectifier ça   
  
 
et un ptit wire sans hypernurbs serait pas mal aussi   
  
 
  
   
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 19:53:43
allé j'ai réparé 
 
maintenant c'est nickel: 
  
 
 
*fier*   
  
 
(quand y'a des trucs qui ont l'air bizarre, c'est qu'en fait les lignes sont doublées exprès   
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 20:48:08
Erf c'est pas très droit et y'a pas mal de triangles, fodrait régler ça   
  
 
sinon dans l'ensemble c'est correct, t'as corrigé pas mal de trucs   
  
 
  
  
Marsh Posté le 05-09-2006 à 21:00:17
  
  
 
a mon avis tu as trop de polys, et plus tu as de poly, plus il est difficile d'aligner les points et d'avoir quelque chose de droit...  
 
par exemple, ton tour de roue pourrait être fair en 7 ou 8 lignes, tu obtiendrais le même résultat, et c'est beauoup plus rapide et facile a réaliser... 
 
je suis pas sur de me faire comprendre là  
  
 
  
 
Marsh Posté le 05-09-2006 à 21:06:46
si si j'a compris 
 
mais en fait j'ai l'habitude de toujours faire beaucoup de polys pour les arrondis 
 
sinon, je trouve que c'est pas bien arrondis comme je veux x) 
 
oui je sais   
   
 
Marsh Posté le 23-08-2006 à 14:38:03
voila j'ai commencé à modéliser une voiture
 
  
 
  
 
  
(bon je suis partit sur des blueprints de l'audiTT mais la fin c'est plutot "freestyle" )
voici ma mod' (screen d'hier) :
http://pyerow.free.fr/12.jpg
et comme on peut [très bien] le voir, c'est blindé de bosses et creux
comment réglé ce problème?
vous vos voitures sont toujours impec' lisses et tout et tout
moi quedal
Message édité par pyerow le 24-08-2006 à 22:01:30