concept car : Peugeot Oxia [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-08-2006 à 23:12:02
Simpas ce concept je ne l'a connaissais pas
Elle me plait bien
Beau debut
Marsh Posté le 19-08-2006 à 23:23:20
Drapal !!!
Ca part plutot bien !! Pour l'extrémité du phare, on dirait que les 2 vertices du mesh sont un poil trop sur l'extérieur, et peut etre manque t'il un edge loop à ce niveau la pour mieux controler ta jonction coin du phare-passage de roue-parechoc-capot.
Sur quel soft travaille tu ?
P.S. : Très bon choix ! Il est clair que c'est le dernier endroit ou je m'attendais à voir ce fameux et fabuleux concept-car du Lion sur un forum d'infographier, surtout en 2006 !
Tu ressuscites ce concentré de performances, mélange d'une grande GT et de toute la technologie des 405T16 de pikes speaks (roues motrices et directrices..)
Continue, c'est très propre !
Marsh Posté le 20-08-2006 à 03:00:17
MARTS a écrit : Simpas ce concept je ne l'a connaissais pas |
Merci
BerTiN03 a écrit : Drapal !!! |
Merci !Je bosse sous 3Ds8, et pour l'extremité du phare j'ai bien essayé pas mal de trucs mais rien n'est concluant pour l'instant (rajouter des edges autour, diminuer le poids des vertexs incriminés, verifier s'il n'y a pas de doublon dans les vertexs, les edges, les faces ...). Je ne m'en occupe pas trop pour l'instant car ce n'est pas bloquant, mais je vais m'en occuper c'est certain . Je t'avourais que cette Oxia est un de mes concepts-car préféré
Timoonn a écrit : drapal |
Je vais tacher de lui rendre honneur
Mes dernières avancées avant d'aller me coucher (encor beaucoup de taff pour rectifier plein de trucs mais ça va venir)
Marsh Posté le 20-08-2006 à 03:03:10
le signe peugeot est dans le mauvais sens
Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:24:58
Putain y'a que du bon en ce moment sur le forum pour les mod. de voitures !!!
Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:38:59
Petite avancée :
- becquet
- refonte du montant de lunette arriere
- parechoc arrière un peu moins dur
- début des joint et du montant de portière
et des petits ajustements
Marsh Posté le 20-08-2006 à 16:50:20
très belle mod, ca promet pour le rendu
Marsh Posté le 20-08-2006 à 17:22:00
NaZbroK67 a écrit : |
Le rendu ... quel rendu ?
Je ferais mon possible mais je promets rien hein ! (bref le rendu c'est pas mon truc )
Marsh Posté le 20-08-2006 à 22:08:04
Dernière avancée du weekend
Ne faites pas trop attention aux ajustements (je me répète) car la partie en High poly n'est la que pour verifier la cohérence de la partie low poly.
Les grosses parties de modelisation qu'il me reste :
- lunette arriere.
- vitres latérales.
- bas de caisse.
- jantes.
- bouche du bouclier avant.
- trouver pourquoi j'ai des effets bizarres sur certaines parties du maillage.
Marsh Posté le 20-08-2006 à 22:23:37
C'est toujours aussi beau ! Juste un petit truc, on dirait que l'intérieur de la roue arrière ne touche pas le sol, comme si il y avait du carossage positif.. (c'est pas le genre de réglage que l'on trouve sur des caisses high-perf loOL..)
Marsh Posté le 20-08-2006 à 23:09:49
Merci beaucoup
Concernant la roue arrière qui ne touche pas le sol cela vient de mes blueprints qui sont moisis (la voiture est un peu trop inclinée vers l'avant) donc je me suis pas pris la tête j'ai laissé telquel Par contre par la suite je vais essayer de réaliser le model physique (grossierement) de la voiture afin de pouvoir la faire rouler un peu dans une petite vidéo ... mais d'ici la j'en ai encore pour au moins 1 mois de bouleau
Marsh Posté le 20-08-2006 à 23:42:13
Ça commence fort !
Tu pourrais tenter un matériau un peu plus brillant pour voir? Là elle fait un peu peinte au rouleau, et ça m'étonnerait que ce soit le cas en réalité
Pour les blueprints, c'est clair que c'est important de leur passer un coup de gimp pour bien les découper/aligner sinon c'est galère...
Marsh Posté le 21-08-2006 à 00:27:32
C'est le materiaux de base de max, je rajouterais eventuellement un peu de spec mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant (d'autant plus que j'ai des corrections à apporter sur le model lissé). Pour les blueprint même repris sous photoshop ils ne concordent pas du coup je me base réellement que sur une seule vue, puis je "m'inspire" des 3 autres. Heureusement j'ai réussi à dénicher suffisament de photos du proto sur le net
Marsh Posté le 23-08-2006 à 23:53:52
Le rythme ralenti (en plus je pourrais pas y toucher ce weekend )
J'ai modifier/amélioré pas mal de petits trucs mais il reste un boulot colossal (les joints de vitres ne vont pas, j'ai toujours pas corrigé la bouche, les jantes à refaire ...)
J'ai corrigé quelques bévues mais il y en a deux qui persistent et je ne vois pas comment m'en débarasser, j'espère qu'une bonne âme pourra me dépanner
problème 1 :
Il y a un effet de pincement sur l'aile, pourtant je suis quasi sûr de n'avoir que des quads ...
problème 2 :
idem
Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:39:36
edit: --- rien ---
(j'avais donné des touches blender )
problèmes de doublons ou de normales pê ?
Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:54:52
J'ai bien vérifié ni doublon de vertex, edge ou face
et j'ai aussi éssayé de redéfinir les normales ... rien
Marsh Posté le 24-08-2006 à 01:55:26
Ben alors faut essayer de smoother (à la main s'il le faut), ou de refaire la forme d'une autre manière...
Marsh Posté le 25-08-2006 à 08:18:20
Bon voila ou j'en suis : refonte des montants de porte, vitres, ajustement des elements de carosserie, assemblages de la symetrie ...
Petite pause d'une semaine obligatoire (menace de divorce inside ), ça me permettra d'y revenir avec un regard plus neutre.
Marsh Posté le 25-08-2006 à 09:09:40
Sa déchire sebeu encore encore
Marsh Posté le 25-08-2006 à 14:21:06
sebeu a écrit : (menace de divorce inside :lol |
.. je vois qu'on en est tous au même niveau !!!
De toute façon ça fait du bien de faire une pause de tps en tps....
Marsh Posté le 25-08-2006 à 18:57:28
ca pete elle aurai pu etre sur les course des 24H du Mans
Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:46:13
Petite avancée en douce dans le dos de madame
Beaucoup de petites chose mais la plus part ne se voient pas
Marsh Posté le 27-08-2006 à 17:31:22
encore encore on le dira pas a madame
Marsh Posté le 27-08-2006 à 19:22:32
ReplyMarsh Posté le 27-08-2006 à 21:09:30
c'st super bien fait !! je diais même qu'elle est mieux que la vrai... sur la tienne, les lignes sont plus marqué, comme celle du haut de la portière, la vrai est beaucoup plus molle...
a+
Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:18:56
MARTS a écrit : encore encore on le dira pas a madame |
Merci beaucoups
Terminapor a écrit : |
3D studio max, j'ai du le préciser dans les premiers post.
Jim011 a écrit : |
Merci , mieux que la vraie je dirais non, j'ai plein d'imperfections (justement des pliures trop marquées, quelques arrètes absentes ...) mais si elle te plait ainsi j'en suis très content . Je voulais la faire la plus fidèle possible mais je doit me rendre à l'évidence, il y a beaucoup, beaucoup trop de travail, je vais donc continuer ainsi et la modifier au fur et à mesure, d'ailleurs je n'exclus pas de pousser les détails mais plus tard.
Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:39:16
sebeu a écrit : Merci beaucoups |
Ahh, si c'est 3ds, j'ai un super tutu pour le carpaint, j'te retrouve ca
edit : http://www.3dkingdom.org/modules.p [...] le&sid=541
Marsh Posté le 27-08-2006 à 21:52:29
ReplyMarsh Posté le 27-08-2006 à 22:24:17
sebeu a écrit : Je le connaissais déja, mais merci c'est très gentil |
derien
Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:33:31
Petit up du weekend (vraiment dur de grapiller du temps)
Au menu :
- diverses corrections sur la carrosserie
- refonte totale des jantes
- ajout des disques et des étriers
- ajout des essuis glaces
- ajout des bouchons de reservoir (pas très visibles)
Marsh Posté le 02-09-2006 à 20:11:17
Un peu de détails :
Le bouchon d'un des réservoir :
Une jante
Voila, probablement pas de mise à jour avant le weekend prochain,
Je vais commencer à faire des essais de rendu histoire de changer un peu parceque la modelisation commence à me sortir par les yeux
Marsh Posté le 02-09-2006 à 21:43:05
ReplyMarsh Posté le 03-09-2006 à 12:13:07
Juste pour rire un peu, j'ai jouer avec les matériaux max, j'aime bien le rendu que cela procure :
Marsh Posté le 03-09-2006 à 13:57:17
tiens, c'est marrant ce truc !... Rigolo..
En tout cas, c'est toujours aussi beau, mais c'est vrai que des débutes de rendus, ça commencerais à le faire la !
Marsh Posté le 03-09-2006 à 14:02:42
sebeu a écrit : Juste pour rire un peu, j'ai jouer avec les matériaux max, j'aime bien le rendu que cela procure : |
avec ink and paint ?
je connais pas cette possibilité de rendu , t'as fait comment ?
sinon je trouve le concept car intéressant, mais comme quelqu'un plus haut, je préfère le tien, parce que les lignes plus franches de ton modèle sont plus contemporaines
Marsh Posté le 19-08-2006 à 22:28:56
Bonjour,
Voila plusieurs mois que je veux me lancer dans ma première modélisation d'une voiture en 3D mais je n'en ais jamais eu ni le courrage ni le temps. Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai donc attaqué la réalisation de ce concept-car peugeot en 3D et afin d'avoir un peu de pression (je parle pas de la bière ) je vais essayer de faire des mises à jour assez régulièrement.
Oxia est un concept-car sortie en 1988, il tient son nom d'une région de mars appelée "Oxia opalus" ayant pour coordonnées longitude 0 et lattitude 0. Et force est de constater que cet OVNI n'a pas volé son nom : moteur V6 3l 24s biturbo sortant 680ch à 8200tr/min, vitesse de pointe culminant à 347.5km/h et pour finir 4 roues motrices et directrices .
Bref les présentations sont terminées, voila donc le début de la modélisation, ne soyez pas trop sévère c'est vraiment le début :
Voici ma TODO list :
- ajuster les différentes parties de la carroserie (une fois qu'elle seront toutes modélisées)
- rectifier la bouche du bouclier avant qui n'est pas conforme à la référence
- refaire completement la jante
- trouver une solution pour l'espèce de malformation sur l'aile au niveau de l'extremité du phare.
Y'a plus qu'à !