Pourquoi les opérateurs nous incitent-il à résilier ? - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 20-12-2006 à 11:29:48
Hello !
Bah oui ils gagnent plus d'argent !
Prime par le constructeur Nokia, Samsung, Sony etc... + Opérateurs.
D'où pourquoi on peut avoir des mobiles à 1.
Eh oui il faut résilier son abonnement et partir à la concurence sur un engagement d'un an (pour changer de portable tous les ans enfin ça c'est pour les technophiles).
A+
Marsh Posté le 20-12-2006 à 11:41:21
Je penses que les opérateurs table sur le fait que la plupart des abonnés
ne vont pas faire la démarche de résilier leur abonnement (par paresse, meconnaissance
des modalités...) donc il leur font payer au prix fort le renouvvellement de portable.
Par contre il y a une forte concurence pour attirer de nouveaux clients et là les offres sont plus allechante.
Enfin si tu envoie ta lettre de résiliation le service clientèle t'appel pour te faire des offres plus interessantes que celles qu l'on bénéficie pour un simple renouvellement.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 12:39:36
romario pichichi a écrit : |
C'est exactement ça, mais chez orange et bouygues en tout cas, si tu les appelles tu peux négocier d'avoir les prix avec un nouvel abonnement sans devoir résilier et te réabonner(mais en te réengageant bien entendu).
Marsh Posté le 20-12-2006 à 15:38:51
arzo a écrit : Je penses que les opérateurs table sur le fait que la plupart des abonnés |
Je pense aussi qu'ils ont dû faire des stats. Une part peu importante de leurs clients doit résilier pour avoir un meilleur portable. Je ne vois que ça.
Marsh Posté le 20-12-2006 à 08:33:07
Je me pose cette question depuis longtemps.
Je souhaite renouveller mon portable chez SFR, et voyant un portable qui me plaît, je me dis
"si j'étais nouvel abonné, j'aurais ce téléphone-là à 1, avec des SMS gratuits, 2 mois de communication moins chères, et pour moi il coûte 179, et je n'ai droit à rien d'autre).
R2sultat, je crois que je vais résilier mon abonnement et partir chez un concurrent.
Ce que j'ai dû mal à intégrer, c'est qu'il en va de même pour tous les opérateurs.
Alors quel est l'intérêt ?
Je veux bien que l'on souhaite attirer les nouveaux clients, mais il me semble que lorsque l'on a un client, on souhaite le fidéliser, et non pas l'inciter à partir.
Je veux bien que les nouveaux abonnés aient une offre intéressante, mais je trouve que c'est un peu trop.
Même en émettant l'hypothèse que les opérateurs sont tous de meche, j'ai du mal à comprendre le but.
Est-ce dû aux revendeurs qui casseraient les prix car ils seraient primés sur les nouveaux abonnements ?
Merci d'éclairer ma lanterne