Résilier chez SFR

Résilier chez SFR - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-10-2006 à 13:09:46    

Salut!
Voulant moi même résilier mon contrat chez SFR et ayant un mal fou à trouver l'adresse à laquelle il faut envoyer le courrier (recommendé avec accusé de réception je rappelle), car pas mal d'infos sont périmées ou erronées sur le net à propos de la bonne adresse la voici :  
SFR Service Résiliations
TSA 21 114
57 757 METZ Cedex 09.
Voilà et le TSA est le même pour tt le monde (contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net!).
Alors bonnes résiliations à vous et j'espère avoir simplifié la tâche à certains d'entre vous!!
 
ps: inutile de dire que je suis scandalisée et ultra remontée par les abus de ces voleurs d'opérateurs téléphoniques qui nous agrippent comme des sangsues, au moment où on veut partir! Ils n'ont aucuns respect pour leurs clients, ce matin la fille du service résiliation m'a raccroché au nez!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  je les déteste!!! si seuleument on pouvait de passer d'eux! pffffffff.......

Reply

Marsh Posté le 25-10-2006 à 13:09:46   

Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 11:28:45    

Exact, SFR je les déteste tout autant que toi...
Je m'étais engagé dans un forfait étudiant...et bien su au début ils offrent des options "cadeaux" qu'ils m'ont quand même facturé pendant 4 mois alors que je les avais bien enlevées...Et pis leur présentation du numéro qui n'est pas offerte  :fou:  
M'enfin j'avais prévu le coup 5 mois à l'avance je leur avait prévenu de ma résiliation...Et maintenant je suis chez Orange c'est fabuleux (surtout pour la consultation du crédit )
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 22:27:00    

Attention SFR pas facile du tout de résilier.  Après presque 7 ans  d'un abonnement HSWE illimité, j'envoie une lettre recommandée avec AR à Metz le 30 octobre. Je reçois l'accusé de RECEPTION le 2 novembre.  
Puis je téléphone une semaine après pour voir où ça en est. Rien reçu...
Il faut attendre. 10 jours après, le dossier est en cours de traitement... arrgghhh.
Le 15 novembre, enfin le service clientèle (le 900) me dit que c'est bon. Mon dossier a été traité et que pour le bon de portage, il faut appeler le 4040.
 
J'appelle le 4040 et un monsieur de demande mon adresse email pour m'envoyer un bon de portage que je n'aurais qu'à imprimer.
Dcocile j'attends un jour. Puis je rappelle le 4040 le lendemain, ne voyant rien venir sur mon mail.
RIEN, pas de dossier de résiliation, ni de demande en cours !!!  
Personne en comprend mais ça les gênes pas. J'hallucine ! Je m'engueule avec eux, les traite de tous les noms et flegmatique on me répond qu'il faut envoyer un fax !!!! A quoi ça sert une lettre avec AR alors ? et les services ce sont pas les mêmes ? et pourquoi deux personnes ont vu ma première demande à l'écran ? mystère ...
grrr...  
Le numéro c'est le 0561000188.
Je vais dans un espace SFR le 17 novembre et je faxe de chez eux une nouvelle lettre. 10 minutes après je rappelle le 4040. Je n'ai plus confiance ! Ouf, ils ont eu mon fax et à l'écran, c'est confirmé que j'ai ENFIN un dossier de résiliation... J'ai rappelé aujourd'hui lundi 20 novembre : je dois rappeler mercredi pour le bon de portage....
Bref SFR c'est de la merde.... je peux le prouver... j'ai vu.
Il faut d'ailleurs remarquer que c'est le seul opérateur qui ne dit rien sur son site en ce qui concerne la résiliation et la portabilité... Etrange non ?
Alors la leçon de cette histoire : si vous voulez résilier, il faut envoyer une lettre avec AR ET faxer. Puis téléphoner fréquemment, écrire le nom des personnes qui vous répiondent (ça peut servir) et être patient... Ils ont voulu gagner un mois à mon avis, un mois d'abonnement en plus...
SFR, ce sont vraiment des incapables ou des cyniques.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 22:58:01    

Ouais, ce sont des co***ards, 8 euros de forfait pour obtenir un renseignement qui n'est pas le bon ... Je vais me faire un plaisir de résilier deux mois à l'avance et téléphoner partout pour être bien sûr qu'ils ont pigé. Merci en tout cas !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 19:19:19    

Le feuilleton continue : ce soir, j'appelle le 4040 pour voir où en estmon dossier : juste avant de me raccrocher au nez, le gars me dit qu'il y a rien à l'écran et il me demande comment j'ai obtenu le numéro 4040 !!!! Du grand n'importe quoi doublé d'un manque de tact et de courtoisie... Je n'ai jamais vu ça dans une grosse boite qui se targue d'être le Numéro 2 des opérateurs avec 14 millions d'abonnés...

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 23:31:02    

Retour à la case départ : il faut que j'envoie un fax demain au service clientèle de Metz. C'est le grand bordel chez SFR...

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 23:45:04    

strangedavid a écrit :

Et maintenant je suis chez Orange c'est fabuleux (surtout pour la consultation du crédit )


Comme quoi...  
 
J'ai fait la chemin inverse, en passant par Bouygues entre les deux, et c'est SFR que je suis le plus satisfait depuis 2 ans :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 23:45:32    

arnaque2 a écrit :

Ouais, ce sont des co***ards


Merci pour eux  [:chrisbk]


Message édité par CharlesT le 21-11-2006 à 23:45:40

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 08:16:58    

CharlesT a écrit :

Merci pour eux  [:chrisbk]


Je n'aurais pas été loin de penser que c'était injuste ce jugement : 7 ans de bons et loyaux services, 7 ans sans un seul pépin... et vlam au lieu de faire passer la résiliation comme une lettre à la poste, SFR oublie que les ordinateurs sont utiles, les sonseillers oublient de bien regarder leur écran et donnent des informations erronnées. Je ne te souhaite pas un jour d'en arriver là...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 09:44:45    

Je ne nie pas que ça merde partout (et pas que chez SFR, il y a des dizaines d'expériences comparables chez Bouygues ou Orange), et je ne me mets pas à l'abri d'un problème futur avec SFR, je ne connais de toutes façons aucune Sté où on a 0 problème actuellement :spamafote:  
 
Je ne dis pas forcément que son jugement est injuste non plus, par contre, j'apprécie pas les insultes !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 09:44:45   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 10:52:04    

Oui c'est vrai peut-être que les insultes étaient de trop mais je le comprends moi-même, et ce juron m'a traversé maintes fois l'esprit...ces derniers temps... Il y a juste 30 mnutes, je refais une tentative au 4040; un monsieur plus aimable me dit simplement qu'il n'a pas accès à mon dossier... c'est fort quand même de la part de SFR...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 11:55:18    

Peut on utiliser un site web pour resilier j'avais vu sur internet qu'il y avait un site je sais plus l'url exacte c'etait resilier.net ou un truc de ce genre ?? ..

Reply

Marsh Posté le 22-11-2006 à 12:01:27    

netuser a écrit :

Peut on utiliser un site web pour resilier j'avais vu sur internet qu'il y avait un site je sais plus l'url exacte c'etait resilier.net ou un truc de ce genre ?? ..


Bonjour
Tu peux toujours mais la vrai et unique bonne façon de faire est la bonne vieille lettre en AR.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2006 à 10:22:01    

Téléphone au 900 et au 4040 ce matin : il paraît que le bon de portage est parti aujourd'hui pour le 900 et qu'il est parti il y a 3 jours pour le 4040 :) ça c'est de l'info... en tout cas les deux services SFR sont d'accord pour dire que c'est bien le 17 décembre que je vais avoir ma coupure de ligne.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2006 à 10:22:53    

Finalerment le recommandé avec AR n'a servi à rien, ils ont tenu compte que de mon fax.... mais c'est l'AR qui est quand même plus une preuve...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 02:51:14    

moi quand c'est comme ça je fais opposition de paiement...comme ça je suis sûr  :o  
 
je suis encore chez SFR mais le jour où je veux résilier et que je reçois l'AR...je tel à la banque et plus de paiement (sauf le mois en cours si je leur doit). Puis si sa ne leur plait pas ils ont cas porter plainte  :o


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 24-11-2006 à 21:31:49    

Je viens de recevoir le Bon de portage par... mail. Ca fait du bien  après tant d'attente et de désillusions. Seul hic; il n'est valable que jusqu'au 02 décembre soit 8 jours... ils m'auront fait iech jusqu'à la fin... c'est même pas légal je crois....

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 14:04:50    

la delai est très court c'est indiquer un peu pres partout ça

Reply

Marsh Posté le 07-12-2006 à 16:42:07    

Bon ben je vais vous tenir au courant alors...
J'ai envoyé ma lettre de résiliation en AR hier avec demande de bon de portage. Mon contrat expire le 18 Janvier 07.
Ya des chances que j'arrive à avoir résiliation et bon de portage d'ici là ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 11:20:47    

Oui normalement.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 13:57:51    

Courrier pas encore traité...
Sfont pas chier mine de rien, 5 jours pour traiter un courrier...
 
Si on rapelle tous les 3 jours, ca peut avoir une influence ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 14:13:23    

il y a t il un lettre tyep svp a faire ? car je dois résilier aussi chez eux ? et l'adresse de le 1ère post est toujour valable ?  
 
Merci


Message édité par netuser le 08-12-2006 à 14:13:44
Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 15:24:48    

zorrette a écrit :

...
ce matin la fille du service résiliation m'a raccroché au nez!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  je les déteste!!! si seuleument on pouvait de passer d'eux! pffffffff.......


 
Ben suffit de te passer de tel. portable .... tout simplement !!! souviens toi il y a une 10aine d'années, t'en avais pas .. alors arretes de te plaindre !!

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 17:21:12    

C'est pleins de pas content ici  :fou:  
 
 :D  :D  :D  
 
Je touche du bois, j'ai jamais eu de merde perso (orange)

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 18:05:45    

netuser a écrit :

il y a t il un lettre tyep svp a faire ? car je dois résilier aussi chez eux ? et l'adresse de le 1ère post est toujour valable ?  
 
Merci


 
UP  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2006 à 18:35:31    

jte fous la mienne en PDF. A moins que tu préfères le .doc...

 

Tu veux un bon de portage ?


Message édité par polodenantes le 08-12-2006 à 18:36:44
Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:47:44    

oui je veux bien . doc stp ave le bon de portage. Merci :)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2006 à 14:15:00    

Recommandé AR parti mercredi dernier, reçu vendredi. Hier j'apelle, la résiliation est prise en compte, le bon de portage sera envoyé le 22 décembre.
 
Pas d'emmerdes chez moi on dirait...

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 16:02:40    

Voici un aide pour ceux qui veulent resilier leur forfait, SFR, Orange etc ...
 
http://www.meilleurmobile.com/documents/resilier.jsp
 
 
PS : aucun engagement aupres de meilleuremobile.com avec ce document !

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 00:27:50    

Aujourd'hui 17 décembre 15h, je vous annonce le décès de mon forfait HSWEG. Mon Sagem My-X6 ne sert plus à rien. Il n'est pas trop content parès 3 ans de loyaux services mais voilà... SFR c'est fini pour l'instant. Place à Orange et au Nokia N73. Après bien des péripéties avec SFR (sur la fin), j'ai eu mon bon de portage, ma date de portabilité.
C'est comme dans un couple; après tant d'années passées ensemble (7 ans) la séparation a causé quelques désordres mais tout est rentré dans l'ordre. Adieu forfait qui m'aura été bien utile et précieux. J'ai bien profité de toi.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 01:08:29    

je voulais savoir comment faire pour resilier mon contrat SFR car il me reste encore 5 mois a faire avec leur engagement GRRRR et je veux un nouveau portable ( le mien commence a faire pitié ) mais le seul soucis c'est que je n'ai pas encore les 15000points carrés rouge et que je n'ai pas envie d'attendre encore 5mois avec ce forfait et ce telephone  sachant qu'il y a des superbes offres en ce moment avec les specials etudiants
je sais pas quoi faire?? svp me dites pas de rester jusqu'en mai :-(

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 04:50:43    

:hello:  
Salut
J'ai moi aussi j'ai un abonnement HSWE illimité (millenium).
Pas de bleme pour l'instant
Une question
C'est quoi le bon de portage?
 :hello:


Message édité par jicathlon64 le 18-12-2006 à 04:51:08
Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 10:59:15    

Bonjour
Le bon de portage sert à garder ton numéroauprès d'un autre opérateur. Exemple tu es chez orange et tu veux aller à Bouygues télécom ou SFR mais garder tonnuméro et bien au moment de la résiliation chez orange ton ancien opérateur tu demandes donc la résiliation et aussi un bon de prtage qui lui va te permettre d'aller chez un autre opérateur tout en gardant ton numéro celui que tu as avec orange.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 11:09:17    

hager1 a écrit :

je voulais savoir comment faire pour resilier mon contrat SFR car il me reste encore 5 mois a faire avec leur engagement GRRRR et je veux un nouveau portable ( le mien commence a faire pitié ) mais le seul soucis c'est que je n'ai pas encore les 15000points carrés rouge et que je n'ai pas envie d'attendre encore 5mois avec ce forfait et ce telephone  sachant qu'il y a des superbes offres en ce moment avec les specials etudiants
je sais pas quoi faire?? svp me dites pas de rester jusqu'en mai :-(


De toute façon sache que si tu utilises tes 15000 points (quand tu les auras) tu te ré-engage pour 2 ans...

Reply

Marsh Posté le 18-12-2006 à 12:00:36    

freejuga a écrit :

De toute façon sache que si tu utilises tes 15000 points (quand tu les auras) tu te ré-engage pour 2 ans...


Bonjour
Tu n'as pas trop le choix de toute manière car tu souhaites bénéficier en fait des nouvelles offres et c'est normal. Le renouvellemnt oui mais tu dois attendre jusqu'au 5 mai et tu n'as pas le nombre de point suffisant pour l'instant aussi donc à mon avis le mieux serait d'ouvrir une ligne (nouveau abonné) et donc comme ça tu pourras profiter ds nouvelles offres. Ta ligne actuelle tu la passes à un forfait mini en faisant attention à ce qu'il ne t'obliges pas à rester plus longtemps.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 14:13:08    

Première galère : Bouygues dit avoir envoyé le truc, le numéro de tracking Chronopost m'est donné, j'ai même accès a mon IMEI et a mon futur numéro de SIM... Sauf que sur le tracking Chronopost, ben le truc apprait toujours comme "à prendre chez l'envoyeur"...
J'ai poirauté sur un foutu numéro surtaxé a la con chez Bouygues pour m'entendre dire "faudra rappeler jeudi si vous avez pas de nouvelles" alors que chez Chronopost, super sympas, "Attendez un peu, ca doit etre eux qui impriment les étiquettes à l'avance et qui les envoient après...".
J'ai plus tendance à croire Chronopost.
Suite des aventures demain et jeudi, ou mon bon de portage SFR est censé être envoyé. Ca va être folklorique !

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 15:48:58    

J'avais envie de résilier SFR et de prendre un autre opérateur pour avoir un portable correct et pas cher.
J'hésitais à dre à SFR que j'allais résilier, et que j'aurais aimer avoir un portable correct et pacs cher, et non d'être obligé de prendre un portable pourri super cher en renouvellement. Est-ce que ça marche, ça ?
Vous feriez quoi à ma place ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2006 à 19:11:15    

C'est ce que j'ai fait.
Si tu commandes sur internet chez Bouygues, pour 43 par mois tu as Néo 2h avec 120 SMS gratos par mois et la livraison par chronopost offerte, le tout pour un an d'engagement.
Le W810i est à 30€ ou un truc de ce genre la... Donc un bon tel à un prix franchement abordable

Reply

Marsh Posté le 21-12-2006 à 16:21:59    

Bon alors, voila des nouvelles !
Hier, réception du Chronopost. Le chargeur était défectueux : le connecteur d'alim au niveau du telephone, ben yavait une partie en cuivre sectionnée à la base.
Du coup, retour en Colissimo hier aprem et ils m'en renvoient un dès qu'ils recoivent mon colis.
Demain, envoi du bon de portage par SFR, vu que la poste fait grève chez moi, je vais essayer de l'avoir directement par mail.
Des nouvelles au prochain épisode.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2006 à 10:16:59    

Y'a 2 jours, j'allais poster un message favorable à SFR au niveau de la résiliation mais heureusement que je me suis abstenu....
Souhaitant résilier, j'ai envoyé mon courrier (normal, quoi!!) en AR. Y'a 2 jours, le service résiliation me contacte et me propose une offre intéressante. Je leur demande de m'envoyer une doc et que j'y réfléchirais. Ce matin, surpise!!!, je reçois un SMS me confirmant la mise en place de mon nouveau forfait!!!
Eh ben moi qui était fortement interessé par leur offre, cette mise en place du nouveau forfait sans mon accord a fait pencher la balance dans l'autre sens et du coup je les ai appellé ce matin pour leur confirmer la résiliation!!!!
Donc en cas de négociation lors d'une résiliation, fait bien gaffe à ce que vous dites....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed