SCL141CTP SAV

SCL141CTP SAV - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 11-06-2019 à 17:37:35    

Hello

 

lien traitanr de "ça"

 


j'ai trouvé le moyen de réinstaller "d'usine", mais j'arrive pas à rendre la clé USB bootable, pisque https://i.ibb.co/Th6Jm8c/SAV.jpg l'archive pesant 4,5 GO contient des fichiers soit disant "à extraire directement sur clé non-bootable", ça marche pas ; mon bios marche bien avec une clé USB bootable préparée parl'assistant "MediaTool" de MS.......

 

Comment préparer cette archive afin de la rendre utilisable, j'ai tout tenté....

 

Merci

 


Message édité par CKLMC le 11-06-2019 à 17:38:29
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Marsh Posté le 11-06-2019 à 17:37:35   

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Marsh Posté le 11-06-2019 à 20:04:31    

Image Système à partir de N°0118 (rien d'expliqué)....
J'ai pris la V2, le reste c'est les drivers mais je préfère utiliser l'image préinstallée.
 
J'aimerais qu'on m'explique comment préparer la clé USB à partir de cette archive comprenant des dossiers et fichiers, sans structure "disque" donc pas de "boot" machin.

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Marsh Posté le 12-06-2019 à 03:56:46    

"Terabyte Metal"
 
Y'aurait moyen d'injecter le contenu de l'archive .rar (extrait), à ma clé USB ???? Mais j'ai testé et ça fait peur je comprends pas la manip avec ce genre d'outil !!!!!!!

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Marsh Posté le 12-06-2019 à 08:57:16    

On ne comprend rien à ton truc ...
 
Reprenons depuis le début :
- C'est quoi le souci ? ou la question ?
- C'est quoi le contexte ? le besoin ?


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 10:44:07    

Afin de réinstaller Windows à zéro, le constructeur fournit une archive contenant l'OS avec les drivers préinstallé, devant être décompressée mais je n'arrive pas à booter.......
 
Je dois réinstaller Windows, j'ai trouvé les outils (site s.a.v) et des renseignements (topic) mais je n'arrive pas à lancer la procédure, je devrais peut-être messager le S.A.V directement afin qu'ils me guident, c'est grave !
 
A+
 
Images du contenu de l'archive :
 
https://i.ibb.co/S5TZFHJ/rec0.jpg
 
https://i.ibb.co/tmrZQ9L/rec1a.jpg
https://i.ibb.co/xFf5Dj5/rec2.jpg
 
https://i.ibb.co/YRcL5z2/rec1b.jpg
 
Faire booter cette image "usine", c'est le but ! :(


Message édité par CKLMC le 12-06-2019 à 10:50:27
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Marsh Posté le 12-06-2019 à 10:51:16    

Comment tu fais pour "booter" dessus ?
Tu as copié les fichiers sur une clé ?


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 11:08:07    

J'ai fait booter Acronis quand je veux, mais avec cette archive il n'y a rien pour faire booter.
 
PS : je sais paramétrer le Bios, je sais démarrer sur la clé USB.


Message édité par CKLMC le 12-06-2019 à 11:09:17
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Marsh Posté le 12-06-2019 à 11:14:26    

Ce n'est pas ma question.
Comment as-tu créé la clé ?


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 11:53:10    

Formatée en FAT sous Windows, éxtrait l'archive, aucun résltat, tenté Rufus avec options de format NTFS & FAT GPT & MBR, rien ne fonctionne.

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Marsh Posté le 12-06-2019 à 13:13:47    

Je pense qu'il manque des fichiers pour la rendre bootable (bootmgr et bootmgr.efi au moins).
 
La doc dit quoi ? que c'est suffisant ou qu'il faut rajouter ces fichiers à une clé d'installation existante ?


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 13:13:47   

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Marsh Posté le 12-06-2019 à 13:16:13    

Aucune info, juste le topic, j'ettends du neuf par message, le sav répondra !

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Marsh Posté le 12-06-2019 à 14:40:23    

regarde sur internet comment rendre une clé usb bootable
tu as des logiciel exprès pour ça (même windows en propose un)

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 03:05:51    

La V2 est en fait la version x64, il a fallu que j'éxtracte la V1 "qui a le secteur boot en plus" puis la V2, du genre m.à.j, mais en fait ma config n'accepte pas d'OS x64, donc j'ai recommencé avec la V1 seule, elle s'est lancée et installée normalement ; le principe est de relancer l'odi depis le menu dépannage de Windows et demander à redémarrer en mode choix de boot, ensuite il faut choisir l'option "reinstaller depuis ce disk" !!!!!!!
 
Attention, la V2 ne boote pas, il doit faloir éxtraire la première archive pour avoir les fichiers de base, une version différente du bios du même modèle de ce même PC accepterait Windows en x64 (limite bios, pas CPU !)
 
A+

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 06:30:56    

CKLMC -> pourquoi est ce que tu veux réinstaller d'usine ?
Un support de réinstallation directement créé depuis le site de Microsoft ne suffirait pas ?
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Perso c'est ce que je fais sur tous mes PC et aucun souci...


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 06:31:08
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Marsh Posté le 13-06-2019 à 07:45:14    

en effet on voit pas pourquoi tu veut te casser la tete, tu mettras tes pilotes apres installation de l'os

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 08:42:35    

Il ne mettra rien du tout, sur un PC aussi basique Windows gérera tout comme un grand
 
Il ne faut pas suivre le principe Shadock " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "  :o

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 08:51:41    

+1, sauf si c'est un matériel trop exotique pour avoir des drivers dispos dans Windows nativement (ça arrive sur des trucs ultra bas de gamme ou exotiques)


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 11:25:51    

Genre Thomson, Schneider, Haier...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 13-06-2019 à 11:36:55    

Après, les plateformes Atom sont quand même assez bordées et ne laissent pas trop la place à l'improvisation.
Surtout à ce niveau de gamme.


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 11:46:22    

Oui c'est du matos éxiotique, bel écran pour 150 euro en Dom-Tom, donc c'est bien d'avoir leur version du truc préinstallé (cette fois j'ai un backup "d'origine" par Acronis TU), mais y'a aucun logiciel tiers (style HP qui installe plein de daubes) c'est propre, juste des drivers et un WallPaper.

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Marsh Posté le 13-06-2019 à 11:55:34    

Le plus propre c'est directement l'iso de Micrsoft à poil.


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Marsh Posté le 13-06-2019 à 18:49:26    

CKLMC a écrit :

Oui c'est du matos éxiotique, bel écran pour 150 euro en Dom-Tom, donc c'est bien d'avoir leur version du truc préinstallé (cette fois j'ai un backup "d'origine" par Acronis TU), mais y'a aucun logiciel tiers (style HP qui installe plein de daubes) c'est propre, juste des drivers et un WallPaper.


 
C'est pas exotique du tout, il n'y a que la marque qui puisse faire exotique.
Sinon c'est un bête petit laptop avec du matériel archi banal -> ne t’embête pas et réinstalle directement avec le W10 du site de Microsoft.
Cela ne présente strictement aucun intérêt de réinstaller avec l'ISO du constructeur ( surtout que tu l"écris toi même, il n'y a aucun rajout ou presque )

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Marsh Posté le 14-06-2019 à 21:34:45    

Je vais mettre un bémol à mes affirmations : visiblement ce petit portable ne possède pas de port Ethernet.
Or quand je réinstalle W10 avec l'ISO de Microsoft, je le fais toujours avec le PC connecté sur le net via ce port...
Comme ici ce n'est pas possible, je ne sais pas si le wifi sera opérationnel dans la foulée.
Mais bon au pire, avant de tenter l'installation tu cherches le modèle de ta carte Wifi ( c'est une Realteck ) et tu vas chercher le pilote qui va bien sur le site du constructeur. Pilote que tu conserveras précieusement sur un support externe.
 
J'ai eu le cas l'année dernière avec un PC fixe trop récent -> W10 n'avait pas su installer le pilote de la carte réseau.
J'ai été le chercher sur le site du constructeur de la carte mère avec un autre PC.

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Marsh Posté le 15-06-2019 à 23:50:32    

Un adaptateur Usb>Ethernet marche facilement, autodétecté.
Moins y'a de trucs ajoutés au niveau du constructeur, mieux je me porte ! HP j'y crois pas, Lenovo c'est bon, Schneider y'a rien alors COOL.

 

Puisque je souhaite garder la version 1511 de Windows sur ce PC, mais je cherche tout de même la dernière m.à.j RollBack, la dernière m.à.j d'après ce tableau date du 07/4/2018, mais d'autre disent [urlhttps://penzington.com/19H1]qu'après le 02/11/2017 (KB4052232)[/url] qu'elle n'est appliquable qu'en "entreprise et éducation", je télécharge cette mise à jour seule (KB4052232) et ça regroupe tout depuis la sortie initiale de la v1511 !?! Ce serait tout ce dont j'ai envie ! Ou bien celle de 4-2018 est OK ?!

 

Merci, je vais me servir de ce PC comme machine à écrire, pas besoin d'un "OS new gen". Puis il est pas fait pour ça, eMMc 32go avec ATom X5, la 1511 marche impec, en updatant à 1903 y'a eu pas mal de soucis !!!!

 

PS : mais pourquoi il est dit "Mise à jour", puis aussi, "Mise à jour de sésurité" ?? C'est pareil !?


Message édité par CKLMC le 16-06-2019 à 00:09:54
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Marsh Posté le 16-06-2019 à 07:25:55    

Si tu souhaites absolument garder la 1511 en version 32 bit, elle est ici :
 
https://tb.rg-adguard.net/public.php
 
Il faut que tu sélectionnes la dernière buid comme ceci
 
https://reho.st/self/c4bee8a246c01bfae5446f65f3953959ed4f3293.png
 
Sur ce site on retrouve les ISO officielles de W10 sans aucun ajout. Cela vient directement des serveurs de Microsoft.
 
https://reho.st/self/c4335d18b3f1b2b68794048ff7f1d1ad1563329a.png


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2019 à 07:30:35
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Marsh Posté le 16-06-2019 à 07:27:26    

Installé sur une clé USB via Rufus je pense que cela bootera mieux que ton truc archi zarbi  :o
 
edit  : le test de ton PC ici n'est pas si négatif que cela
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Sans surprise, les performances de cet ultraportable Schneider sont limitées et il faudra se contenter d'exécuter des tâches simples : bureautique basique, surf sur le web, lecture de vidéo... Netflix tourne par exemple correctement, mais le PC est à la peine dès que l'on pousse un peu trop le multitâche. Également, en l'absence de carte graphique dédiée, n'espérez pas faire tourner des jeux en 3D : ce PC n'est tout simplement pas fait pour ça.
 
D'ailleurs le Benchmark du processeur est correct, si on le compare au Celeron N3350 de mon PC portable 15 pouces Lenovo :
https://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 4vsm143924
 
Le seul point de différence : j'ai 4Go de Ram ( 3.6 dispo ) et toi seulement 2 Go, ce qui explique que tu utilises une version 32 bit de W10 et pas moi.
https://reho.st/self/53265d1bd0212232193d927f536fe213be64b541.png
Mais sinon mon Lenovo fait fonctionner la version 1903 sans le moindre souci. En effet W10 ne devient pas plus lourd au fur et à mesure de ses versions successives.
 
 
Attention la 1511 n'est plus supportée par Microsoft !
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] fact-sheet
 
Dernière CU le 10 avril 2018 !
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000824


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2019 à 07:45:41
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Marsh Posté le 16-06-2019 à 18:12:36    

En fait je viens de comprendre que la m.à.j constructeur a updaté par rapport a l'original, maintenant c'est la version 1703 d'origine :jap:  
 
Donc c'est parfait, je trouve de bonnes m.à.j cumulative datant de ce mois même !!!!!!!

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Marsh Posté le 22-12-2020 à 18:13:04    

Tout d'abord, je m'excuse car je ne comprends pas la résolution de l'affaire. Ce n'est pas ma langue et je ne comprends pas la traduction. J'ai le même problème et j'essaye d'installer le système fourni avec l'ordinateur d'usine.
C'est un schneider scl141ctp, j'ai essayé de télécharger le fichier x64 mais il ne contient aucun fichier .iso.
Images jointes:
https://i.ibb.co/VmH5L3H/Sin-t-tulo.png
https://i.ibb.co/vHqmgSS/Sin-t-tulo2.png


Message édité par baena le 22-12-2020 à 18:14:14
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Marsh Posté le 22-12-2020 à 18:39:47    

Ce que tu nous montres est le contenu du fichier ISO : il faut que tu copies tout ça sur une clef USB (vierge, de préférence), et tu devrais pouvoir démarrer dessus.
 
Esto es el contenido del archivo ISO (pardon, mais mon espagnol peut être un peu rouillé).

Reply

Marsh Posté le 22-12-2020 à 21:40:08    

Oui je l'ai essayé, au moins en architecture x64 je l'ai lu mais ça me donne cette erreur.
Je joins une image:
https://i.ibb.co/FqCQQsb/image1.jpg


Message édité par baena le 22-12-2020 à 21:40:52
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Marsh Posté le 23-12-2020 à 07:39:15    

Sur ta capture on peut lire justement que ton PC ne trouve pas le support bootable de réparation.
 
edit : par support bootable je veux bien entendu parler d'un support externe. Il ne faut pas faire démarrer le PC avec les outils de restauration mais depuis une clé USB qui contient un support d'installation de W10


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2020 à 07:42:21
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Marsh Posté le 24-12-2020 à 12:55:25    

Ce que j'ai fait. J'ai démarré l'ordinateur à partir de l'usb et c'est le message. J'ai commencé dans le bios et j'ai donné la préférence à l'usb avec le système x64.

Reply

Marsh Posté le 25-12-2020 à 19:05:48    

Oui mais cela ne fonctionne pas car ce message ne provient pas du W10 présent sur la clé USB, c'est un écran qui vient directement de ton PC.
Et d'ailleurs sur cet écran on peut lire qu'il ne détecte aucun support bootable connecté sur le PC


Message édité par Profil supprimé le 25-12-2020 à 19:21:57
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Marsh Posté le    

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