Problème onedrive - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 24-10-2024 à 00:44:46
Il se passe quoi exactement dans le client ?
Marsh Posté le 24-10-2024 à 08:03:48
des choses interessante dans
C:\Users\<username>\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\logs ?
edit : en fait, je viens de regarder le mien, c'Es que des fichier propriétaire a Microsoft, les lire est quasi-impossible.
peut être dans le questionnaire d'evenement ?
Marsh Posté le 27-10-2024 à 18:58:13
flash_gordon a écrit : Il se passe quoi exactement dans le client ? |
Alors je ne sais pas de quel client tu parles. J'ai bien envie de faire une blague sur la digestion de mon client mais je ne sais pas si c'est approprié x)
En ce qui concerne Onedrive, il ne se passe pas grand chose, en l'occurrence. J'ai les petites flèches indiquant que la synchronisation est en train de se faire, mais c'est marqué "synchronisation en attente" et vraisemblablement, elle attend indéfiniment. Il n'y a aucun lien qui se fait entre le cloud et l'ordi, malgré la réinstallation par deux fois de l'application, et donc de sa configuration.
Marsh Posté le 27-10-2024 à 18:59:43
Z_cool a écrit : des choses interessante dans |
J'avoue ne pas savoir lire ce genre de trucs. Mon boulot, c'est d'aider des clients à se dépanner pour des petits trucs genre petit problème logiciel (je bosse principalement avec des personnes âgées), mais si ça demande d'aller lire du code ou de comprendre des fichiers comme ça, là je suis plus du tout qualifiée...
Marsh Posté le 28-10-2024 à 10:13:57
Désolé d'être un peu cru mais si tu souhaites aider des gens, forme toi sur ce qu'ils utilisent...
Marsh Posté le 28-10-2024 à 10:24:25
nex84 a écrit : Désolé d'être un peu cru mais si tu souhaites aider des gens, forme toi sur ce qu'ils utilisent... |
Sans même parler de ce qu'ils utilisent en particulier, si tu sais même pas ce qu'est un client, à quel moment tu fais de l'assistance informatique ?
On part de zéro là. Il va falloir expliquer l'informatique au gars qui doit aider le gars qui a un problème..
Surtout avec onedrive, si le gars comprends rien, il y a un gros risque de perte des documents dans le troubleshooting.
Marsh Posté le 28-10-2024 à 13:11:29
on ne connait pas son activité, peut être fait il sa pour dépanner.
et beaucoup d'entre nous se sont formés à l'info en "autodidact" sur des forums et des chats...
il ne fait pas grand choses different de ce qu'on a fait en posant la question ici.
de part mon expérience, le client onedrive est assé robust maintenant, je serais tenté de voir s'il ne bloque pas sur un mega fichier a transferer.
évidemment, avant toute choses : backuper ce qui est local et disant.
moi, je tenterai de déplacer dans des dossiers qui ne sont pas synchronisés, puis remettre petit à petit dans les dossiers synchronisés
Marsh Posté le 28-10-2024 à 13:29:30
Que se passe-t-l quand tu fais un clic droite sur l'icone onedrive (en bas à droite de la barre des tâches) ? Des fichiers sont-il en cours de chargement ?
A vérifier aussi les dossiers synchronisés (clic sur l'icone Onedrive, puis icone Paramètres en haut à droite, puis encore Paramètres, vérifier les informations du compte et les dossiers synchronisés). Décocher éventuellement temporairement certains dossiers pour voir si cela débloque la synchronisation.
Marsh Posté le 07-11-2024 à 23:10:09
je viens de connaitre un soucis avec mon onedrive qui semblait pas reussire a sync, bloquer sur qqe chose, j'ai résolu le soucis avec :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] b24cdd23ea
et la suppression du fichier PreSignInSettingsConfig.json
je sais pas si c'est le même soucis
Marsh Posté le 23-10-2024 à 12:08:26
Bonjour,
Le Onedrive de mon client ne synchronise plus les fichiers présents sur son ordinateur. J'ai vérifié sa configuration et tenté de le désinstaller et le réinstaller par deux fois déjà, et rien n'y fait. Cela l'empêche de travailler correctement, mais mis à part une réinitialisation complète de son PC avec réinstallation propre de Onedrive sur son Windows 10, je sèche. Auriez-vous une idée d'une autre manipulation à tester pour débloquer sa situation ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.