Problème de doublons avec onedrive

Problème de doublons avec onedrive - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 22-10-2023 à 17:36:26    

Bonjour
 
le contexte :
 
Depuis plusieurs années j'utilise OneDrive avec un ordinateur sur mon portable et l'ordinateur de la maison.
J’ai une licence office365 géré par mon entreprise et 1To d'espace de stockage.
Le répertoire OneDrive comporte « mes documents » « mes images » environ 20000 fichiers qui représentent 300 Go
 
Mon problème :
 
Suite à un changement d'identifiant, OneDrive a cessé de faire la synchronisation et ne reconnaissait plus mon ancien identifiant. Je me retrouve avec un OneDrive vierge et 2 ordinateurs à synchroniser…
 
Pour le moment, je suis en train de synchroniser mon ordinateur à la maison, ça prend plusieurs heures simplement pour scanner les fichiers avant de les téléverser dans le cloud…
 
Précédemment j’avais fait une tentative, ça m'a créé un répertoire « mes documents_nom de mon ordinateur » en doublon qui commençait à grossir. J’ai tout arrêté, tout remis dans les bons répertoires, tout effacé dans le Cloud.
 
J'ai relancé la synchronisation sur l'ordinateur de la maison c'est en cours de réalisation, mais ça prend un temps considérable…
 
J'ai peur que ca recommence surtout quand je vais connecter mon ordinateur portable.
 
Comment je dois gérer ce problème ?
 
J'ai déjà un petit peu regardé sur internet, ce n’est pas un problème de duplication de compte comme c'est souvent cité pour ce genre de problème de doublon.
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 22-10-2023 à 17:36:26   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2023 à 19:33:02    

Qu'est-ce que tu appelles "Suite à un changement d'identifiant" ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-10-2023 à 19:58:06    

C'est l'origine du problème mais ce n’est pas le problème des doublons.
 
Mon entreprise a changé mon login qui était « mon nom » en « mon nom1) ils ne m'ont pas prévenu des conséquences de ce changement sur Office 365 et a priori quelques mois ou peut-être quelques années après le compte OneDrive du précédent identifiant a sans doute expiré…

Reply

Marsh Posté le 23-10-2023 à 14:32:59    

Changer le nom d'un compte et changer le compte sont 2 choses bien différentes.
Si ta boite t'a basculé sur un autre compte, ça expliquerait ce qui t'arrive.
 
Il faut que tu vois avec ta boite ce qui a été fait exactement, et s'ils peuvent faire quelque chose pour toi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 23-10-2023 à 15:44:24    

Et mettre son compte pro sur son ordi perso, c'est tellement pas une bonne idée. C'est pas une bonne hygiène pour ses données et ton ordi perso se retrouve à la merci de tous les changements de paradigme/sécurité de ta boite.  
Faites pas ça les gens, c'est se créer des tas d'emmerdes pour économiser 5€ par mois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 23-10-2023 à 15:53:42    

flash_gordon a écrit :

Et mettre son compte pro sur son ordi perso, c'est tellement pas une bonne idée. C'est pas une bonne hygiène pour ses données et ton ordi perso se retrouve à la merci de tous les changements de paradigme/sécurité de ta boite.
Faites pas ça les gens, c'est se créer des tas d'emmerdes pour économiser 5€ par mois.


Ah, ben, puisque tu parles de ça…

 

Réduire son empreinte environnementale numérique, « c’est comme le tri sélectif : il faut le faire, point barre »
(En accès libre dans un mois, mais probablement à la nouvelle adresse du site, actuellement en bêta (de bêta de bêta))

 

Mais pour vous faire gagner du temps sur la partie en rapport :

 
Citation :

Les terminaux, le nerf de la guerre ?

 

Pierre-Luc Refalo, vice-président et responsable de l'audit Capgemini, explique n’avoir qu’un seul téléphone alors qu’en tant que dirigeant, il pourrait en demander un second, mais : « je m'y refuse. Moi, mon téléphone est perso […] J'ai mon conteneur, tout est chiffré, le jour où je pars c'est effacé instantanément, je n’ai plus de données professionnelles sur mon iPhone. C'est mon choix ».

 

Pour rappel, les terminaux (au sens large) représentent 81 % de l’empreinte environnementale du numérique (les réseaux 5 % et les centres de données 14 %). De plus, « la fabrication des équipements (terminaux, centres de données, infrastructures réseaux), concentre 78 % de l’empreinte carbone du numérique », contre 21 % pour la phase d’utilisation. C’est mathématique : si l'on diminue le nombre de terminaux et que l’on augmente leur durée de vie, on fait coup double d’une certaine manière.

 

Le vice-président de Capgemini, reprend à son compte un proverbe (« les petits ruisseaux font les grandes rivières ») : « il faut être très vigilant à titre personnel. Le message clé, c'est que chacun doit faire son petit effort […] C’est comme le tri sélectif : il faut le faire, point barre ».


Message édité par Trit' le 23-10-2023 à 15:54:03
Reply

Marsh Posté le 23-10-2023 à 16:20:08    

Oui mais non. Il y a plein d'endroits où on peut parler écologie etc, mais le mélange des genres et appareils entre pro et perso c'est une notion de santé et hygiène mentale avant tout.
 
Tu peux très bien ne pas pousser à la consommation tout en ayant plusieurs appareils (occasion, cycle de renouvellement etc..).  
Le Refalo est bien gentil, mais son opinion en tant que dirigeant n'a aucune valeur pour l'hygiene pro/perso (en plus de ne pas être forcément pertinente, rien ne te dit qu'il ne change pas d'iphone tous les 6 mois pour avoir toujours le dernier...) et ressemble plus à une tentative à peine voilée d'économiser des frais sur sa flotte d'entreprise sous couvert de greenwashing  "chacun doit faire son petit effort...".


Message édité par flash_gordon le 23-10-2023 à 16:36:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 25-10-2023 à 15:32:12    

Bonjour pour revenir au sujet
J’ai effectué la synchronisation de mon PC vers le cloud de OneDrive, ça m'a pris presque 3 jours ☹
 
Sur mon ordinateur portable à 99,9% j'ai les mêmes fichiers que sur mon PC.
 
J’avoue avoir une crainte de le connecter à OneDrive de peur qu'il me fasse un gros mélange ou un gros bazar.
 
Est-ce que je connecte l'ordinateur portable et je croise les doigts ?
Est-ce que j’efface tous les documents sur mon ordinateur portable, je connecte OneDrive et j'attends 3 jours pour qu'il synchronise ou pas sur le portable ?

Reply

Marsh Posté le 25-10-2023 à 15:34:04    

Fais une sauvegarde et synchronise.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 25-10-2023 à 17:11:13    

OneDrive, c'est un truc de m...e.
Il commence par me supprimer quelques Go de données, qu'il va sans doute retélécharger après.  
C'est sur, ils ont mis de l'intelligence artificielle dans cette co.....e
heureusement j'ai des sauvegardes au cas ou...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2023 à 17:11:13   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2023 à 18:49:49    

Ben oui, c'est le principe des la synchronisation.
Tout doit être au état par rapport à OneDrive : pas uniquement les données , mais aussi les méta-données, les dates, etc...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed