OneDrive : Problème de chargement de dossiers - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 02-06-2022 à 17:35:53
OneDrive essaye d'abord de créer l'arborescence des dossiers avant d'y uploader les fichiers.
Si tu en as beaucoup, tu les vois apparaitre vides le temps qu'ils soient tous créés avant que les fichiers soient chargés dedans.
Par contre ça n'explique pas le problème de droits, surtout si c'est sur ton propre OneDrive et pas un dossier partagé depuis un autre compte.
Marsh Posté le 02-06-2022 à 17:41:30
Merci de la réponse.
C'est un compte 365 Famille. Et c'est le même problème depuis les 2 comptes associés ( 2x 1To ).
J'ai ouvert un ticket chez Microsoft, on va voir ce qu'ils disent ...
Marsh Posté le 02-06-2022 à 22:53:42
Onedrive est sur la limite des 255 characteres dans le path. Tu les dépasses pas avec tous tes sous dossiers ?
Marsh Posté le 03-06-2022 à 08:45:44
Les différentes limites sont listées ici : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 39e07630fa
Marsh Posté le 13-06-2022 à 15:36:44
question, OneDrive n'est plus supporté sous Windows 8 ?
depuis quelques jours ça ne se synchronise plus en ligne et j'ai le message "mettre à jour Windows" dans le menu OneDrive. Or, le PC est à jour sous Windows Update, donc en fait je suppose qu'ils ne parlent pas de MAJ mais bien carrément de version de Windows (10 ou 11 requis désormais) ?
en tout cas c'est chiant, je suis obligé de charger/télécharger mes fichiers depuis un navigateur internet, pas terrible pour du cloud "intégré" à l'explorateur Windows
Marsh Posté le 13-06-2022 à 15:40:31
En effet : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 782581be2a
en sachant que le support standard de windows 8 a pris fin en 2018, et le support étendu (majs de sécu only) se termine dans quelques mois, il est plus que temps de penser à migrer.
Marsh Posté le 13-06-2022 à 16:08:18
flash_gordon a écrit : En effet : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 782581be2a |
C'est 8.1 qui est encore supporté. Pas 8.0.
Marsh Posté le 13-06-2022 à 16:28:05
Je parle de 8.1. Je pars du principe que si tu es encore sur 8, tu es sous 8.1, ça a été déployé comme un servicepack au bout d'un moment.
Marsh Posté le 13-06-2022 à 17:56:52
mince, pourtant je suis en 8.1, donc ça devrait encore fonctionner jusqu'à l'an prochain ?
Marsh Posté le 13-06-2022 à 19:48:52
Tu lis un mot sur deux ?
Onedrive ne fonctionne plus sur windows 8.1 depuis mars, et windows 8.1 ne recevra plus de mises à jours dans 6 mois.
Marsh Posté le 13-06-2022 à 23:17:48
Ah non désolé c'est dans le lien que t'as mis ça parlait de Janvier 2023 et j'ai confondu du coup
Par contre si c'est sensé ne plus fonctionner depuis le 1er Mars, pourquoi ça fonctionnait encore début Juin...
Marsh Posté le 14-06-2022 à 00:13:23
Un peu de rab. Ce sera pas la première fois qu'une date de fin n'est pas effective le jour même.
Marsh Posté le 22-06-2022 à 09:37:51
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir contacté l'aide de Microsoft OneDrive.
Ils me demandent de faire un test en suivant une procédure précise mais je n'arrive à obtenir le fichier de traçage demandé. Ce fichier reste vide. J'ai essayé sur plusieurs PC avec Win 10 et 11, depuis plusieurs endroits ( Fibre et VDSL ), depuis plusieurs comptes Office 365 différents.
Peut être pourriez, svp, vous m'aider , voici la procédure qui m'a été donnée par Microsoft:
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Please effectuer ces étapes dans microsoft edge browser pour collecter Les chemins Trace Me: -
1) Accédez à https://onedrive.live.com/?v=traceme et connectez-vous si vous y êtes invité
2) Sous « Appels sur mes données », sélectionnez « AutoFiddler » et cliquez sur le bouton bleu « Démarrer une nouvelle trace », la trace commencera dans ~ 1 minute
3) Sous « Appels que je passe », sélectionnez « AutoFiddler » et cliquez sur le bouton bleu « Démarrer une nouvelle trace », la trace commencera dans ~ 1 minute
4) Une fois la trace en cours d’exécution, revenez à votre OneDrive sur la gauche et reproduisez le problème.
5) Le chemin de trace doit être fourni au support par e-mail
Veuillez effectuer ces étapes dans le navigateur Microsoft Edge pour collecter le fichier HAR (onedrive.live.com.har): -
6) Accédez à l’URL où le problème s’affiche.
7) Faites un clic droit n’importe où sur la page et cliquez sur Inspecter l’élément.
8) Les outils de développement auraient dû s’ouvrir en bas du navigateur, maintenant cliquez sur l’onglet Réseau .
9) Cliquez sur le bouton d’enregistrement et activez Conserver le journal, forcez maintenant une actualisation de la page ou cliquez sur un lien avec lequel vous voyez le problème. L’objectif est de reproduire le problème et de capturer le résultat.
10) Une fois que vous avez rencontré le problème, cliquez sur l’icône de flèche vers le bas dans l’onglet Réseau et enregistrez le fichier HAR.
11 ) Téléchargez votre fichier HAR sur votre ticket ou joignez-le à votre e-mail afin que nous puissions l’analyser.
Marsh Posté le 02-06-2022 à 16:58:48
Bonjour,
Lorsque j'affiche en ligne mon OneDrive et que j'essaie d'y Charger un dossier avec des documents et des sous dossiers imbriqués, il ne charge que le dossier et les sous dossiers vides, avec un message d'erreur pour chaque document "Vous n'êtes pas autorisé à ajouter de fichier à ce dossier".
Par contre en chargeant uniquement des fichiers par cette méthode, ça marche et c'est beaucoup plus rapide qu'en passant par l'explorateur de fichiers / OneDrive Personnel et en synchronisant et 'Libérer de l'espace.'
Avez vous une idée ?
Merci d'avance