Organiseur de bureau iTop Easy Desktop (passage mode payant) - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-07-2025 à 15:59:32
francis90 a écrit : |
Ben oui c'est normal, comme tous les abonnements. Si tu n'es pas connecté, comment il peut savoir que tu as la licence ?
Marsh Posté le 03-07-2025 à 17:06:13
Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne connais pas du tout le fonctionnement des systèmes avec licence.
Je viens de constater une chose: lorsque je démarre l'ordinateur, je me connecte au niveau de la boîte de dialogue de l'application sur le PC, mais ça reste uniquement une connexion en local.
J'étais persuadé que cela me connectait en permanence sur le site du fabricant en ligne, mais ce n'est pas le cas à priori (ça me rassure).
Marsh Posté le 03-07-2025 à 14:17:39
Bonjour,
Je recherche une information au sujet d'une application type organiseur de bureau appelée iTop Easy Desktop.
J'utilise cet organiseur de bureau depuis pas mal de temps et je le trouve très pratique d'utilisation (il permet de classer tout ce qui est sur le bureau Windows par catégories dans des boîtes).
Or, très récemment, l'application est devenue payante (l'application gratuite est maintenant limitée à 3 boîtes), donc j'ai pris l'application payante (11,99 euros pour 1 an) me disant que cela m'a bien rendu service jusque ici.
L'application payante se nomme iTop Easy Desktop PRO et est associée à un compte en ligne avec adresse mail et mot de passe.
Or, maintenant, lorsque je met en route mon ordinateur, le système se met en mode de fonctionnement "gratuit" limité à 3 boites et je dois me connecter à l'application pour que cela fonctionne normalement.
Je peux ensuite me déconnecter, mais après un certain temps, je dirais une demi-journée, il faut se reconnecter sinon cela revient en mode "gratuit".
Le système semble fait de telle sorte qu'il faut être connecté en permanence sur l'application.
Est-ce normal (et souhaitable) ?
Merci
Francis90