Erreur aléatoire Chrome W10 sur Youtube

Erreur aléatoire Chrome W10 sur Youtube - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 20-04-2019 à 12:31:59    

Bonjour
 
Plus qu'un long discours :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1555756688.jpg
 
Ne vient pas des extensions
J'ai même réinstallé Chrome complètement y compris le profil
Spécifique à Chrome (ici sur W10). Aucun autre navigateur ne le fait
Pas dramatique (il suffit de rafraîchir la page) mais très agaçant à force
 
Connaissez-vous ce pb ?
Merci !
 
PS le net est plein de cet incident mais aucun dépannage ne marche, notamment virer les cookies

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Message édité par Paul771 le 20-04-2019 à 18:28:20

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Marsh Posté le 20-04-2019 à 12:31:59   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2019 à 11:16:31    

Je me souviens avoir eu un soucis similaire... ca avait duré quelques jours ou quelques semaine avant de revenir à la normale. Jamais su d’où celà venait.
Vérifie que ton pc tes logiciels, pilotes, windows soient bien à jour.  
 
voir du coté de flash (télécharge bien la dernière version)
enlève l'acceleration materiel si active sur chrome, je n'utilise pas ce navigateur.
parfois celà peut venir d'un conflit avec l'antivirus ou même d'un virus...
 
Quelques logiciels d'analyses
https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/
 
 
bon courage

Reply

Marsh Posté le 22-04-2019 à 12:39:12    

matt442 a écrit :

Je me souviens avoir eu un soucis similaire... ca avait duré quelques jours ou quelques semaine avant de revenir à la normale. Jamais su d’où celà venait.
Vérifie que ton pc tes logiciels, pilotes, windows soient bien à jour.  
 
voir du coté de flash (télécharge bien la dernière version)
enlève l'acceleration materiel si active sur chrome, je n'utilise pas ce navigateur.
parfois celà peut venir d'un conflit avec l'antivirus ou même d'un virus...
 
Quelques logiciels d'analyses
https://www.nicolascoolman.com/fr/telecharger/
 
 
bon courage


Merci ! Je vais regarder.
Tout est à jour en permanence depuis que j'ai un PC, à part les pilotes que je ne touche plus même avec des pincettes...
Un détail : Youtube ne fonctionne plus avec Flash depuis belle lurette, mais avec HTML5
Et je l'ai désactivé ou désinstallé suivant les cas.
Un autre détail : cet inconvénient dure depuis des années !
Pas de virus, j'ai regardé. L'antivirus, c'est une piste éventuelle, c'est la grande mode de s'en méfier mais je n'y crois pas trop.
 
Les ZHP, je connais, c'est ce que font faire les spécialistes des désinfections

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Message édité par Paul771 le 22-04-2019 à 12:42:17

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Marsh Posté le 29-04-2019 à 19:30:15    

Bonsoir
Cette anomalie se produit aussi (à l'instant) sur le flambant neuf Edge à base de Chromum, canal dev
Version 75.0.139.1 (Official build) dev (64-bit)


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Marsh Posté le 30-04-2019 à 00:45:45    

Paul771 a écrit :


L'antivirus, c'est une piste éventuelle, c'est la grande mode de s'en méfier mais je n'y crois pas trop.


 
Tu n'aurait pas Kapersky Free par hasard ?  
 
Car j'avais plein de problèmes avec Chrome sous Windows 10 Pro 64 Bits (chargement de pages lente, google image qui ne fonctionne plus, obligé de ré-actualiser les pages tout le temps, etc...), je viens de virer Kapersky, je suis repassé sur Windows Defender, et tout est rentré dans l'ordre... [:dks:1]


Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2019 à 00:48:02
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Marsh Posté le 30-04-2019 à 04:47:50    

Non, Bitdefender mais enfin


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Marsh Posté le 30-04-2019 à 17:51:07    

Bonsoir
Un conseil que j'ai vu sur Orange
https://assistance.orange.fr/livebo [...] 081-747662
Désactiver le protocole QUIC dans les "flags" (pour tout navigateur dérivé de Chromium)
On va voir si ça marche et je vous tiendrai au courant ici. Il est vrai que ce "protocole expérimental" qui traîne depuis 107 ans est à l'origine de plusieurs autres ennuis.
Cet incident remplit des pages dans internet. Personne n'en est gêné ici ?
 
Rappel : on peut aussi utiliser un autre navigateur, Firefox, par exemple, qui, lui, ne connaît pas cet incident.
C'est curieux que les cordonniers soient toujours les plus mal chaussés et que les forums Google et les autres ne fassent que semblant de dépanner, du genre : virer les cookies, etc


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Marsh Posté le 01-05-2019 à 05:58:11    

Bonjour
Ben non. Déception
C'est pas ça...    :(


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Marsh Posté le 01-05-2019 à 06:58:13    

Paul771 a écrit :

Bonjour
 
Plus qu'un long discours :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1555756688.jpg
 
Ne vient pas des extensions
J'ai même réinstallé Chrome complètement y compris le profil
Spécifique à Chrome (ici sur W10). Aucun autre navigateur ne le fait
Pas dramatique (il suffit de rafraîchir la page) mais très agaçant à force
 
Connaissez-vous ce pb ?
Merci !
 
PS le net est plein de cet incident mais aucun dépannage ne marche, notamment virer les cookies


 
bjr
ce n'est que sur certaines vidéos ?
Moi j'ai eu ce phénomène plusieurs sur Firefox mais c'est parti comme c'est arrivé.

Reply

Marsh Posté le 01-05-2019 à 07:40:18    

Bonjour
Sur certaines vidéos ? La prochaine fois je vérifierai, c'est une bonne idée
Moi je l'interprétais jusqu'ici comme un incident aléatoire
Par contre c'est intéressant, moi je ne l'ai jamais eu sur Firefox mais je me sers surtout de Chrome
Chez moi, ce n'est pas parti comme c'est venu, ça dure depuis des années
 
J'ai souvent rejoué sur Firefox la vidéo qui avait cet incident sur Chrome et c'était toujours bon.


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Marsh Posté le 01-05-2019 à 07:40:18   

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Marsh Posté le 01-05-2019 à 08:24:56    

chermositto a écrit :


 
bjr
ce n'est que sur certaines vidéos ?
Moi j'ai eu ce phénomène plusieurs sur Firefox mais c'est parti comme c'est arrivé.


Suite
Non, ce n'est pas dépendant de la vidéo d'une manière évidente est c'est totalement aléatoire
Quand ça s'est produit une fois, cela ne se reproduit ni sur le même navigateur, no sur un autre


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Marsh Posté le 18-05-2019 à 11:41:40    

Bonjour
Erreur plus que confirmée et générale aux navigateurs issus de Chromium : Opera, Edge Chromium, etc


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Marsh Posté le 23-05-2019 à 05:47:18    

Bonjour
Pas grave, je repasse à Firefox qui, lui, fonctionne bien (toutes versions)
Bonne journée
PS L'incident est non résolu


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Marsh Posté le 11-06-2019 à 17:51:26    

Bonjour
je viens de découvrir que ce pb se produit également en Linux, sur le Chromium (version libre de Google Chrome) fourni par les distributions.
Linux est dépourvu de tout antivirus


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 08:58:52    

Vu que le souci est multi OS et multi navigateurs, c'est que ça vient plutôt de la connexion ou du matériel (latence, perte de paquets , ....)


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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 12-06-2019 à 13:49:37    

nex84 a écrit :

Vu que le souci est multi OS et multi navigateurs, c'est que ça vient plutôt de la connexion ou du matériel (latence, perte de paquets , ....)

Bonjour
Il est multi-OS mais pas multi-navigateurs : ne se produit pas avec Firefox. Se produit avec tous les navigateurs issus de Chromium
Je viens de réinstaller Windows pour un autre pb. Je vais voir si cela se produit toujours


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 13:55:08    

Tu as essayé Edge (version pré-chromium) ?


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Marsh Posté le 12-06-2019 à 14:05:49    

nex84 a écrit :

Tu as essayé Edge (version pré-chromium) ?


Oui
Il ne le fait pas, a priori
C'est propre à Chromium et dérivés


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Marsh Posté le 14-06-2019 à 06:25:36    

Si j'ai bien compris : flash player c'est fini pour youtube depuis belle lurette, passage a l'html5. Donc inutile d'installer ce plugin puisqu'il est déja intégré a chrome et désactivé par défaut.
 
il existe une version portable de chrome si ca t'interresse.
 
https://www.clubic.com/telecharger- [...] table.html
 
-----------------------------------
 
Sinon tu peut activer le journal et peut etre tenter d'y trouver la cause :
 
https://support.google.com/chrome/a [...] 1282?hl=fr
 
-----------------------------------
 
J'ai eu recement un probleme de cache / lag ... que je n'ai pu résoudre simplement alors je compatis.  :cry:

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Message édité par azertyiop le 14-06-2019 à 06:28:45
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Marsh Posté le 14-06-2019 à 09:10:07    

azertyiop a écrit :

Si j'ai bien compris : flash player c'est fini pour youtube depuis belle lurette, passage a l'html5. Donc inutile d'installer ce plugin puisqu'il est déja intégré a chrome et désactivé par défaut.
...


Bonjour
Je me tue à te le dire.
La désactivation par défaut, c'est récent. Les sites qui l'utilisent encore, c'est devenu rare et il s'agit de sites qui ne sont plus maintenus

azertyiop a écrit :

...
il existe une version portable de chrome si ca t'interresse.
 
https://www.clubic.com/telecharger- [...] table.html
 
...


Merci mais je n'aime pas les versions portables

azertyiop a écrit :

....
Sinon tu peut activer le journal et peut etre tenter d'y trouver la cause :
 
https://support.google.com/chrome/a [...] 1282?hl=fr
 
-----------------------------------
 
J'ai eu recement un probleme de cache / lag ... que je n'ai pu résoudre simplement alors je compatis.  :cry:


Merci pour la journalisation, c'est intéressant
Je pensais que mon incident était connu mais ce ne semble pas être le cas
Le forum Google fait semblant de dépanner : virer le cache, virer les cookies et gnagnagna
 
 
 


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Marsh Posté le 14-06-2019 à 11:48:59    

1/ ça le fait depuis des années sur cette machine précisément ?
 
2/ si oui, quels sont les invariants (RAM, CPU GPU, ali, CM ??)
 
3/ ça le fait que sur Youtube ?
si depuis des années c pas spécifiquement lié à html5 dans Chrome en tout cas
 
4/ ça se passe sur tous les bitrates ?
Je demande ça à cause de ton message d'erreur qui ressemble beaucoup à ce que j'ai (parfois, mais presque toujours) quand je tente de passer le  bitrate du player du site l'Equipe en 240 (le plus faible), que ça n'accroche pas (ie le bitrate semble pas validé, voir le flux se met en pause) et que j'essaye de caler le flux sur un autre bitrate.
Plus d'autre solution alors que de refresh la page.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2019 à 14:08:55    

1) Oui, sur cette machine
Depuis quand, je n'en sais rien.
Un ou deux ans ?
C'est aléatoire
Ne dépend pas du système (me l'a fait sur Linux)
Ram=6 Go processeur = 2,4 Ghz
Le reste, où faut-il le pêcher ?
3) oui, que sur Youtube
l'Incident est plus récent qu'HTML5.  
Débit descendant : 170 Mbs (fibre, Ethernet). Pas testé sur d'autres débits : l'ordi est théoriquement portable mais est toujours resté au même endroit
Un refresh résout le pb jusqu'à la fois suivante. Pas grave mais simplement agaçant. Assez fréquent tout de même

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Message édité par Paul771 le 14-06-2019 à 14:10:01

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Marsh Posté le 15-06-2019 à 12:19:29    

Paul771 a écrit :

1) Oui, sur cette machine
Depuis quand, je n'en sais rien.
Un ou deux ans ?
C'est aléatoire
Ne dépend pas du système (me l'a fait sur Linux)
Ram=6 Go processeur = 2,4 Ghz
Le reste, où faut-il le pêcher ?
3) oui, que sur Youtube
l'Incident est plus récent qu'HTML5.  
Débit descendant : 170 Mbs (fibre, Ethernet). Pas testé sur d'autres débits : l'ordi est théoriquement portable mais est toujours resté au même endroit
Un refresh résout le pb jusqu'à la fois suivante. Pas grave mais simplement agaçant. Assez fréquent tout de même


 
 
quand je parle de bitrate, c'est le débit de la vidéo que tu regarde sur Youtube.
Ce plantage survient quelle que soit l'option (4k, 1080p, 720p, 480p, 360p etc)  que tu sélectionnes dans les paramètres Youtube de la vidéo ?
 
Un truc tout bête mais la lecture video peut faire chauffer les composants, via l'accélération hadware. Je doute qu'un trop plein de poussière puisse faire planter, surtout sur des videos courtes mais  ???
Le pb c'est l'accès pour vérifier ça vu que c'est un portable. Une amie avait son portable qui plantait à cause de la poussière accumulée, mais je ne sais plus le contexte du plantage.
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2019 à 14:12:34    

Bonjour
L'option, je viens de voir qu'il y en avait lol
Je n'y touche jamais et ça donne généralement un truc genre 480 (je viens de tester)
Cela peut produire à l'ouverture de la première vidéo que je tourne de la journée ! Donc pas eu le temps de chauffer, en tout cas pour cette raison
Je viens d'en tourner une en revenant de faire des courses (il était en veille) tout s'est bien passé


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Marsh Posté le 15-06-2019 à 15:38:57    

Il vient de me le refaire. Définition proposée : 1080
Par contre je viens de désactiver l'accélération hardware, on va voir s'ii le fait encore


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Marsh Posté le 17-06-2019 à 08:53:10    

J'ai eu ce comportement hier (Chrome).
Je pense à un souci de latence réseau mal géré par le player.
En faisant un refresh j'avais le même résultat, mais en attendant ~1min, la vidéo s'est lancée toute seule sans action de ma part.


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Marsh Posté le 17-06-2019 à 09:12:51    

nex84 a écrit :

J'ai eu ce comportement hier (Chrome).
Je pense à un souci de latence réseau mal géré par le player.
En faisant un refresh j'avais le même résultat, mais en attendant ~1min, la vidéo s'est lancée toute seule sans action de ma part.


Intéressant, merci !
Ce n'est pas le seul dysfonctionnement de Chrome, il y a aussi celui-ci, aléatoire aussi
https://support.google.com/chrome/a [...] ktop&hl=fr
Au passage, j'adore les gens qui font semblant de dépanner (vider le cache, etc)
Nous, la première chose qu'on nous avait apprise, c'était de dire quand on ne savait pas. Mais ça, c'était avant    :(
Ces incidents continuent à se produire après une réinstallation complète de Windows (et donc de Chrome)
je suis déjà repassé à Firefox mais il est lent malgré ce qu'il prétend et malgré les incidents je reviens chaque fois à Chrome
 


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Marsh Posté le 20-06-2019 à 07:17:54    

sinon un truc que tu as surement essayé c'est de faire clic droit inspecter, ca donnera peut etre une erreur (note en haut a droite) qui menera a une solution.
 
Tu n'as rien ajouté a propos du journal
 
A mon avis si tu trouve pas quelqu'un de chez google et que ca interresse pour faire remonter ce bug.
 
Ce sera difficile d'aller plus loin. On ne peut pas tout savoir évidemment mais on peut chercher.
 
Chrome canari existe toujours ? je sais pas, mais teste le au cas ou

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Message édité par azertyiop le 20-06-2019 à 07:24:14
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Marsh Posté le 20-06-2019 à 07:28:04    

azertyiop a écrit :

sinon un truc que tu as surement essayé c'est de faire clic droit inspecter, ca donnera peut etre une erreur (note en haut a droite) qui menera a une solution.
 
Tu n'as rien ajouté a propos du journal
 
A mon avis si tu trouve pas quelqu'un de chez google et que ca interresse pour faire remonter ce bug.
 
Ce sera difficile d'aller plus loin. On ne peut pas tout savoir évidemment mais on peut chercher


Clic droit inspecter, je n'ai pas vu et le journal, chais pas faire
Je suis sur un Windows tout neuf et ça l'a refait et je répète que c'est aléatoire et propre à Chrome. Il faut faire rafraîchissement pour relancer
Le profil Chrome est par conséquent neuf aussi. Les données ont été récupérées sur la synchronisation de mon compte Google
 


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Marsh Posté le 02-07-2019 à 09:37:29    

ça a donné qc de désactiver l'accélération hardware ?

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Marsh Posté le 02-07-2019 à 10:27:59    

Il l'a refait immédiatement après lol
Par contre, maintenant, il faudrait que je regarde à nouveau, je viens de réinstaller Windows pour d'autres raisons


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Marsh Posté le 02-07-2019 à 10:30:22    

Il vient de le refaire à l'instant même !
Et l'accélération matérielle est bien désactivée, je viens de vérifier


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Marsh Posté le    

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