Transac en cours [Mondial Relay] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-02-2015 à 10:53:54
Bon, je viens d'appeler le relais colis du 15eme(pas le bon, prévu dans le 13eme), le colis y est.
Et le commerçant m'a confirmé, si demande à Mondial Relay de redirection, ça repart vers leur centre et ensuite vers le relay voulu...
Franchement, pas motivé pour demande de redirection auprès de Mondial Relay...
Je vais les appeler pour savoir ce qu'il en est...
Edit : 10 15 minutes de repondeur dans les dents pour l'instant...
Marsh Posté le 18-02-2015 à 11:09:59
Bon, alors j'ai du nouveau !
1.le premier Relay a été "fermé" administrativement par Mondial parce qu'il était saturé. D'où colis redirigé dans... le 15eme (me demandez pas pourquoi)
2.david85 a bien relancé une procédure auprès de Mondial Relay pour rediriger le colis vers le relais du 13eme et non celui du 5eme, comme dit en MP
Entre nous, d'ailleurs, je trouve cela un peu aberrant qu'un destinataire puisse faire ce qu'il veut de la redirection du colis Donc david85, ce n'était pas la peine de me presser de les appeler pour faire réclamation en faisant un // avec la Poste, vu que tu avais déjà lancé la procédure et qu'a priori tu as autant de pouvoirs que l'expéditeur sur la destinée du colis
3.La procédure est en route, et le colis va être renvoyé dans le 13eme, mais pas avant la semaine prochaine!
4.tu seras informé quand il arrivera au relais colis
5.J'ai demandé, tu peux quand même te pointer dans le 15ème avec ta pièce d'identité, le colis n'est pas intouchable jusqu'au relais du 13eme, tu peux le prendre tant qu'il est encore dans le relais du 15eme
Franchement, si le colis se paume dans la nature entre le 15eme et le 13eme, ça va chier...
Marsh Posté le 26-02-2015 à 11:48:33
Bon pour info le colis est toujours dans le relay du 15eme, qui est débordé, ayant servi de dépôt transitoire.
C'est le relay du 15eme qui aurait dû faire la demande de transfert au relay du 13eme.
Je viens d'appeler MRelay, ils envoient quelqu'un pour transférer tous ces colis en retard aujourd'hui, donc arrivée prévue dans le bon relais (du 13eme) semaine prochaine
Marsh Posté le 26-02-2015 à 11:55:57
Quelle passionnante histoire, je drap
Marsh Posté le 26-02-2015 à 12:08:56
C'est un topic en prévention, que j'effacerai quand la transac sera terminée. Il y a eu bouchon à un relay + immobilisme d'un relay de secours.
Côté expéditeur : je me suis toujours tenu informé de l'avancée du truc
Côté destinataire : je me fais reprocher le fait de ne pas porter réclamation pour qu'il se fasse livrer à domicile (chose impossible d'ailleurs, je viens de demander)
La seule possibilité d'amélioration/d'accélération de la situation, c'est que le destinataire, habitant dans le 5eme, et ayant demandé le colis dans le 13eme, prenne le metro pour aller chercher son colis dans le 15eme. Chose qu'il refuse pour l'instant sur un argument qui ne tient pas la route (pas le temps, alors que le relais demandé dans le 13eme ferme à 19h et celui du 15eme à 20h...)
Il ne veut pas se déplacer, c'est son droit, soit.
Mais que je ne sois pas tenu responsable de la situation parce que je n'envoie pas un courrier de réclamation recommandé avec LRAR à la direction de Mondial Relay
Pas la peine de upper , je posterai quand je serai prévenu que le colis sera sur le bon site
Marsh Posté le 26-02-2015 à 13:46:39
Je n'ai pas intitulé "Litige" le topic, pour l'instant ce topic sert simplement de lieu de témoignage pour laisser une trace du déroulement des opérations.
Je l'ai trouvé nécessaire car on n'est pas sur la même longueur d'onde avec l'acheteur, du coup c'est certain que s'il y a une cata genre perte de colis pendant un transfert qui aurait pu être évité, ça va vite monter dans les tours deux deux côtés.
On n'en est pas là, du coup, c'est moins subjectif; j'ai invité le forumeur à venir déposer son avis, mais il n'est pas venu, c'est que je ne dois pas raconter trop de conneries, même s'il ma reproché le "ton" du premier message. De bonne guerre.
Donc, vu que j'allais glaner des renseignements sur la façon dont Mondial Relay gérait les colis, la logistique en cas de souci, les délais, etc..., et qu'un topic Mondial Relay n'existe pas, je me suis dit pourquoi pas le placer dans "Vie pratique", pour faire profiter tout le monde des infos.
Sans démagogie, je pense qu'il y a quand même des choses à retenir
Eviter MR dans les grandes villes par exemple, où le nombre de relais a du mal à suivre la demande
Marsh Posté le 26-02-2015 à 16:07:06
Bonjour,
Déjà les soucis suite à un achats/vente sur le forum c'est las bas, et en plus là pour l'instant y'a pas encore de gros problème donc pas de raison de faire un topic direct.
Marsh Posté le 18-02-2015 à 10:25:25
Salut,
j'ai récemment vendu un objectif fuji 18-55 à un forumeur, david85, via Mondial Relay.
Pas de bol, le relais de destination dans le Paris XIII a dû avoir une merde imprévue, il était indisponible, du coup le colis a été redistribué dans un autre relais...à Paris XV.
Il y a 38 minutes en métro pour aller de chez lui (Paris V) au relais colis, il veut que Mondial Relay rapproche le colis.
Il me dit les avoir appelés, et qu'a priori c'est "ok" pour une redirection dans le Veme. 3 heures plus tard( ), il me demande de les rappeler pour savoir ce qu'il en est, car le colis n'a pas bougé...
Je lui demande donc de me dire précisément ce qu'il a demandé (à qui déjà? Mondial relay? au relais en question?) et les coordonnées précises du nouveau relais colis demandé (Paris V).
Là, encore réponse évasive, il me dit juste qu'il aimerait que le colis arrive dans le relais initialement prévu... dans le XIIIe...sachant qu'il me dit avoir eu une réponse positive pour la ré-expédition dans le Veme...
Outre le fait que je trouve qu'une demande de redirection du colis soit une chance de plus de l'égarer dans la nature alors qu'il est à portée de mains, j'ai préféré ouvrir un topic pour :
1.mettre à plat une transac où la comm' en MP n'est pas assez précise à mon goût
2.avoir des avis sur la pertinence d'une redirection du colis, avant de faire quoi que ce soit
Parce que perso j'ai surtout les pétoches que l'objo se perde en route alors que là a priori on sait où il est (je vais de suite appeler le relais colis du XVeme pour en être sûr), que je doive rembourser quasi 300€ à cause de l'économie d'un ticket de metro et de la gêne d'un transport d'une heure en metro
Avis perso, d'où la demande de retours pour savoir si mon point de vue est à la ramasse