MagicPC à éviter - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 31-08-2017 à 08:44:33
Ca arrive les erreurs de stock faut pas y voir tout de suite une pratique frauduleuse ....
Marsh Posté le 31-08-2017 à 08:49:30
L'erreur est humaine et même informatique. Mais en soi tu as tout à fait le droit de changer de site.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 08:50:12
c'est de plus en plus fréquent les erreurs et de plus en plus de boutiques sont "touché", j'y vois pas de coïncidence mais une façon détourner de faire bouger sont cash d'un mois sur l'autre en jouant sur les dates d'une semaine à l'autre
tu gagne quelques jours sur le clients et comme tu paye le fournisseur à 40 jours voir plus
rien d'illégal, mais pour le consommateur c'est casse couilles
Marsh Posté le 31-08-2017 à 10:32:50
Amazon, si tu achètes DANS LEUR BOUTIQUE, la gestion des stocks est clean à ce niveau.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 10:55:10
+1 pour Amazon, la plupart du temps c'est moins cher, avec Prime t'es livré le lendemain selon les produits. Et eux ils ne t'embêtent pas pour te faire rembourser ou retourner(si expédié avec Amazon, sinon faut voir le vendeur) mais si y a litige Amazon intervient et généralement ... no soucis.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 13:23:44
Ah ça amazon question envoie/suivis/retour y à rien à dire jamais déçu pour ma part
même les plaintes envers les sous traitant de messagerie peut scrupuleux c'est au poil (remboursement d'envoie ou autre)
Marsh Posté le 31-08-2017 à 13:25:37
drynek a écrit : Ah ça amazon question envoie/suivis/retour y à rien à dire jamais déçu pour ma part |
question SAV, amazon fait de "l'abattage", pas du SAV.
ils ne cherchent même pas à comprendre et ils peuvent envoyer un produit de remplacement avant d'avoir reçu et controlé celui qui est en panne.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 13:39:56
leroimerlinbis a écrit : |
putain c'est ça, me rappel un kit DDR3 foireux un coup de fil, il m'en renvoie des neuves, limite pas eu le temps d'aller à la poste ramener les H.S que les neuves était déjà dans la boite aux lettres
Marsh Posté le 31-08-2017 à 13:43:00
Et le nombre de fois ou le produit ne correspondait pas à la description et que les vendeurs te remboursent et te laisse garder les produits ... qui coûte 30€+ .. c'est pas mal non plus.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 13:48:42
drynek a écrit : |
voila, par exemple!
beaucoup de gens disent que c'est un bon SAV mais ce n'est pas du SAV.
c'est du n'importe quoi et ils vont toujours dans le sens du client parce qu'ils ont les moyens.
si un petit bouclard au coin de la rue fait pareil, dans 6 mois il met la clé sous la porte.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 16:20:16
pas pour rien qu'ils sont devenus si gros non plus, ils peuvent largement se le permettre sans compter ceux qui ne font jamais appel à eux alors qui le pourrais très bien pour les retours mais qui jette et rachète du neuf, globalement ils font quand même de la thune en faisant comme ça, mais c'est sur ça tue le petit commerce qui ne peut de toute façon pas suivre car lui paye des taxes et impots
Marsh Posté le 31-08-2017 à 18:10:33
Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy ....
Marsh Posté le 31-08-2017 à 18:15:13
drynek a écrit : pas pour rien qu'ils sont devenus si gros non plus, ils peuvent largement se le permettre sans compter ceux qui ne font jamais appel à eux alors qui le pourrais très bien pour les retours mais qui jette et rachète du neuf, globalement ils font quand même de la thune en faisant comme ça, mais c'est sur ça tue le petit commerce qui ne peut de toute façon pas suivre car lui paye des taxes et impots |
la partie "vente" d'amazon est déficitaire.
c'est la partie cloud (AWS) qui est ultra-bénéficiaire, et qui fait que les comptes sont au vert
Marsh Posté le 31-08-2017 à 18:15:15
cyclo16 a écrit : Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy .... |
voila tout est dit ne pleurons pas sur leur retour princiers du coup et profitons tant que ça dure
Marsh Posté le 31-08-2017 à 20:40:46
leroimerlinbis a écrit : |
D'expérience même pour les objets perdus (il était affiché livré pour Chronopost alors que je n'avais rien reçu), Amazon n'avait pas cherché à comprendre et m'avait immédiatement renvoyé l'article en question en livraison 24h. Difficilement battable.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 20:47:01
Jeff Bezos est 3e fortune mondiale c est toujours bill Gate le 1st
Source : https://www.forbes.com/billionaires/list/
Enfin ils sont pas à plaindre
Marsh Posté le 31-08-2017 à 21:36:53
oO_SHARK_Oo a écrit : Jeff Bezos est 3e fortune mondiale c est toujours bill Gate le 1st Source : https://www.forbes.com/billionaires/list/ Enfin ils sont pas à plaindre |
Correction selon ton propre site ! -> https://www.forbes.fr/classements/j [...] che-monde/
Il est passé première fortune très récemment ! tous les classement sont trop vieux et le montre en 3ème position !
(Article très intéressant d'ailleurs)
Marsh Posté le 31-08-2017 à 21:51:23
1er ou 3eme ou meme plus bas, quand ont dépasse les milliards qu'on à survoler les dizaines de milliards et qu'on approche la centaine, je suis pas certain que ça est beaucoup d'importance
Marsh Posté le 31-08-2017 à 22:08:13
Ouais enfin on sent que la phase de conquête se termine chez Amazon. Si tu n'es pas prime il ne faut plus être pressé pour recevoir son colis. De même avant ils remboursaient dès que tu scannais le colis à la poste alors que maintenant c'est bien après réception.
Cela reste correct vis à vis de la concurrence mais ce n'est plus la fête du slip comme avant.
Marsh Posté le 31-08-2017 à 22:16:51
moi il me rembourse toujours des que je dépose le colis ..
je pense que c'est suivant ton nombre de commande ... car ma femme sur son compte qui elle a pas tellement de commande, il rembourse également apres !
par contre niveau Prime je suis d'accord avec toi ...
Marsh Posté le 31-08-2017 à 23:11:54
En plus de la livraison, Prime donne accès à Twitch Prime et les loot in game qu'il contient ... 5 coffres Overwatch tous les 3 mois (c'est 4x 5€) + les coffres doré. En plus Prime vidéo ...
Le pire c'est pour les jeunes (ou pas), c'est 29€ / an ... çà vaut grave le coup. Même Ikea peut rien à côter
Quand je commande un truc à 5€ le samedi matin et que le gars vient te livrer le lendemain dimanche matin (oui un dimanche, c'est arrivé 1 fois) ... j'avais l'impression d'abusé lol.
Marsh Posté le 01-09-2017 à 04:37:00
cyclo16 a écrit : Jeff Bezos ... plus grosse fortune mondiale .... et PDG d'Amazon ! .... enjoy .... |
si c'est une fortune monté a la sueur du front, il est ou le blem ?
tu prefere les fils a papa qui ont des milliard ? ou les fils de roi du pétrole ?
pour changer d'exemple, je souhaite a toute entreprise Francaise se lançant dans la VOD et/ou music de se casser la gueule.
du temps de DADVSI, l’État français a clairement craché a la gueule de ces citoyens par son porte parole Pascal Nègre : "la licence globale non mais vous êtes fou, c'est irréalisable"
10 ans plus tard, l’Américain Netflix, leur prouve que non.
comme disait l'autre : Je veux tous les voir crever étouffer de dinde aux marrons
Marsh Posté le 01-09-2017 à 08:41:35
Z_cool a écrit : |
Nulle part je prefère ceux qui foutent rien et s'assoient sur l'argent ...
Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ...
Marsh Posté le 01-09-2017 à 08:50:31
cyclo16 a écrit : Amazon est un système qui marche très bien ! Si çà s'est fait à la labeur et non à l'écrasement de certains services ou petites entreprises, c'est tout à fait respectable. Rien à voir avec Bill Gates et ses licenses Microsoft à 130€ ... |
Ouais enfin j'voudrais pas défendre Bill Gates mais c'est pas non plus le fils à papa qui a hérité, faut pas oublier qu'il a commencé à développer des programmes il avait 13 ans, qu'il profite de son monopole sur les systèmes d'exploitation ne me choque pas, il est quasi seul sur le marché.... A côté on a toute une ribambelle de Linux gratuits et Mac OS qui est limité à certaines utilisations, pas très étonnant qu'il fixe les prix à sa convenance.
Marsh Posté le 01-09-2017 à 08:57:18
cyclo16 a écrit : Nulle part je prefère ceux qui foutent rien et s'assoient sur l'argent ... |
l'un va pas sans l'autre quand tu atteint ce genre de lvl de puissance personnel et d'influence, au début tu trime à 2000% tu te sort les tripes pour ton projet etc.... au fur est à mesure que ça marche ben pas le choix tu commence à bouffera concurrence de quartier, de ville, d'agglo etc..... pour ensuite écraser purement est simplement la concurrence avec ton pouvoir (l'argent) ou le racheter pour faire encore plus de profit etc.... (facebook).
ah un moment tu peut pas être aussi puissant que ces gens la en étant un humain compatissant et avenant vers ton prochain quoi, t'a forcement écraser des gueules de gueux sous t'a semelle
edit:
d'ou les actes de contritions de bill qui se rachète une conscience à coup de milliards d'œuvre caritative d'ailleurs, c'est bien que ça doit le travailler à un moment
Marsh Posté le 01-09-2017 à 10:37:28
Ah la Mafia est partout
Marsh Posté le 01-09-2017 à 12:01:33
cyclo16 a écrit : |
Amazon détruit largement plus d'emplois qu'ils n'en créent.
et les emplois amazon sont payés à coup de lance pierre.
Marsh Posté le 01-09-2017 à 12:05:36
leroimerlinbis a écrit : |
ouais mais tu est un numero comme un robot avec décompte du temps pour tout et tu pisse pas ni rien c'est pas rentable c'est le futur qu'on nous promet à tous
Marsh Posté le 31-08-2017 à 08:35:21
Bonjour,
Première et dernière commande sur le site MagicPC.fr avec demande d'annulation et de remboursement.
Commande d'un ventirad Noctua NH-D15 le lundi 28 août 2017, produit marqué en stock avec une livraison pour le jeudi 30 août.
Je viens de faire une copie d'écran :
Après un mail de ma part :
Bonjour,
Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.
avec toutes nos excuses pour ce retard, mais nous sommes en attente d'arrivage de votre produit d'ici la fin de la semaine.
dès réception, nous vous expédierons votre commande aussitôt
Cordialement,
Le service client
La défense du consommateur doit-elle être prévenue sur ces pratiques frauduleuses ?
Message édité par anthony37110 le 31-08-2017 à 08:40:06