Corsair -> éviter à tout prix le SAV - Mémoire - Hardware
Marsh Posté le 15-09-2015 à 13:15:53
Salut thor ,
Je ne m'y connais pas trop en droit , mais normalement que l'on soit entreprise ou particulier ,quand on reçoit un colis,avant de le signer on doit s'assurer de 2 choses devant le transporteur
-Si l'emballage du colis n'a pas été ouvert .
-De la parfaite intégrité du contenu de ce même colis
En l'occurence ,si corsair à signer la réception du colis, ils sont responsable des deux points cités ci dessus.
Du coup meme si ce n'est pas forcément corsair qui vous fait une mauvaise blaque ,ou un vol du contenu de votre colis pendant le trajet ,corsair est légalement reponsable de cette situation et doit normalement vous rembourser intégralement la valeur (en argent)du contenu du colis.
Marsh Posté le 15-09-2015 à 13:30:48
Bah t'façon on aura bientôt le représentant de corsair france pour en discuter avec toi, mais c'est clair qu'il y a une blague ou une omission quelque part. Soit c'est toi qui a craqué et t'as fait un emballage vide, soit corsair a perdu tes barettes ^^
Marsh Posté le 15-09-2015 à 14:10:07
Citation : |
je te dirais perso, j’évite tout les SAVs.... tant qu'a faire, je préfère largement avoir du matériel qui marche bien.
Marsh Posté le 15-09-2015 à 14:51:44
mais si on veut jouer sur la sémantique, eviter le SAV a tout prix c'est pas dur : rachète du neuf, ne fait pas marcher la garantie
Marsh Posté le 15-09-2015 à 15:06:26
Z_cool a écrit :
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Ca j'crois que c'est sur, tout le monde aime avoir du matériel qui marche bien sans avoir à jamais contacter un seul SAV
Marsh Posté le 16-09-2015 à 11:59:17
mat33000 a écrit : Salut thor , Je ne m'y connais pas trop en droit , mais normalement que l'on soit entreprise ou particulier ,quand on reçoit un colis,avant de le signer on doit s'assurer de 2 choses devant le transporteur -Si l'emballage du colis n'a pas été ouvert .
Du coup meme si ce n'est pas forcément corsair qui vous fait une mauvaise blaque ,ou un vol du contenu de votre colis pendant le trajet ,corsair est légalement reponsable de cette situation et doit normalement vous rembourser intégralement la valeur (en argent)du contenu du colis. |
Je le pense aussi mais impossible de leur faire entendre raison.
artouillassse a écrit : Bah t'façon on aura bientôt le représentant de corsair france pour en discuter avec toi, mais c'est clair qu'il y a une blague ou une omission quelque part. Soit c'est toi qui a craqué et t'as fait un emballage vide, soit corsair a perdu tes barettes ^^ |
Il y'a un représentant sur hfr ?
Et je vais pas garder des barrettes qui font des BSOD
Z_cool a écrit :
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Si t'as un moyen pour ne jamais avoir de panne, je suis preneur
Marsh Posté le 16-09-2015 à 12:04:26
J'ai envoyé un mp a Corsair_France
dans son profil la dernière connection date du 09/09
J'espere qu'il passera dans le coin
Marsh Posté le 16-09-2015 à 15:42:56
Bonjour
Répondu
Comme dis en MP, il faut déjà répondre a notre équipe ce que vous informe votre transporteur afin que nous puissions avancé sur votre SAV/RMA
Par contre, il n'y a pas une erreur dans votre descriptif : Z87-GD55 avec 8x8Go de DDR3 ?
Cdlt.
Marsh Posté le 16-09-2015 à 15:52:30
Le kit est éclaté dans 2 pc différents. Ce qui m'a permis de faire des test via les 2 pc
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:00:03
Le problème c'est qu'il doit bien y avoir des petits malins sans scrupules qui essaient régulièrement de gruger les SAV constructeur, avec chantage à la plainte sur les forums à la clef (je ne dis pas que c'est le cas de Thor1, je n'en sais rien), donc, s'ils ont bien reçu le colis vide je comprends assez bien la position et l'agacement du SAV Corsair et du mec qui a ouvert le colis...
D'un autre côté si Thor1 est de bonne foi, je le comprends aussi... mais on essaie de régler le problème à l'amiable, sous tous ses aspects, avant de "descendre" ainsi une marque.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:20:17
Comment pouvons-nous éviter ce genre de soucis en général? à part se filmer en train d'emballer le colis jusqu'à la remise au transporteur, je ne vois pas d'autre solution
Comment prouver qu'on a bien envoyé un article?
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:24:13
the_skwi a écrit : Comment pouvons-nous éviter ce genre de soucis en général? à part se filmer en train d'emballer le colis jusqu'à la remise au transporteur, je ne vois pas d'autre solution |
Meme pas puisque le colis tu peux l'ouvrir par la suite... avant d'aller a la poste.
Il y'a pas vraiment de solution
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:32:32
Tu scelles ton colis au bureau de poste devant le guichetier et tu lui remets la paquet => le tout, filmé par un notaire
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:38:37
pepes003 a écrit : Tu scelles ton colis au bureau de poste devant le guichetier et tu lui remets la paquet => le tout, filmé par un notaire |
ptdr, et un représentant de 30 millions d'am.... de 60 millions de consommateurs
Ah et t'oublieras pas le sceau du roi comme scellé ^^
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:39:39
normalement, le prix de l’expédition dépend du poids du colis, donc le colis est pesé.
Donc l’expéditeur peut prouver qu'il y avait quelque chose dedans.
si à la réception ils ont signé sans vérifier (comme on le fait tous) c'est dommage, mais ils sont responsable. a eux de se retourner contre le transporteur mais il va surement leur rire au nez en raison de la signature.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 10:44:05
Z_cool a écrit : normalement, le prix de l’expédition dépend du poids du colis, donc le colis est pesé. |
Purée c'est tellement pas con ce que tu viens de dire, j'peux t'appeler maître ?
Avec le poids indiqué sur l'étiquette d'envoi, le poids du carton, une soustraction, et roule, ce sera prouvé.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 13:05:45
déçu de cette marque ... j'en ai vendu il n'y a pas longtemps des 4 x 1 g ddr2 corsair valu , elle fonctionner très bien avec mon petit qui jouer des heures a ces jeux , je vend , l'acheteur me dit qu'il y en a une des 4 qui déconne , il a réussi a les changer au sav il me semble ...
ici j'ai 2 x 2 g en ddr3 (corsair domminator) , je ne les ai pratiquement pas oc (juste quelques test avec ivy mais très déçu par ivy niveau températures donc pas d'oc violent) et je sais que celui qui me les a vendu s'en tamponne de l'oc ^^ en gros elle ont jamais morflé et sur les deux barrettes j'en ai une qui ne fonctionne plus , quand je la branche , peu importe la configuration ça fonctionne plus ...
je cherche même pas je garde celle qui fonctionne pour la donner avec une cm que je vend et l'autre finira a la poubelle
j'ai tester pas mal de marque , de toute c'est corsair qui me déçois pas mal , sur deux watercooling corsair hydro série j'ai une pompe HS , franchement je commence a avoir des doutes sur cette marque ...
Marsh Posté le 17-09-2015 à 13:21:44
Corsair faisait de très bonne RAM, mais ça s'était avant...
Depuis leur diversification en tout genre ils ont perdu de leur superbe.
Le pire se sont les kits AiO.
Seul CoolerMaster fait des kit AiO potable car c'est eux même qui fabrique le WB et la pompe.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 13:26:55
+1 saruhada. Le problème de Corsair c’est qu’ils sont très diversifiés, autant en gamme qu’en produit, il faut donc bien se renseigner.
Par exemple sur les alim (pas les premier prix) et boitier, ils font du super matos, a l’inverse, sur les AOI, ils sont pas toujours au niveau de leurs autres produits.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 13:27:49
Sa dépend, leur alim sont du super matos quand c'est Seasonic que les fabriquent
Marsh Posté le 17-09-2015 à 13:28:28
Ouais, y a que sur les boitiers et alim que Corsair se démarque, mais surtout au niveau des boitiers.
Marsh Posté le 17-09-2015 à 22:20:55
saruhada a écrit : Sa dépend, leur alim sont du super matos quand c'est Seasonic que les fabriquent |
Depuis deux mois j'utilise une HX850i : rien à dire, jamais entendu son ventilo !
(Faut dire qu'en charge maxi ma nouvelle station ne dépasse pas 400w)
Je craignais un peu pour le coil-whine... mais non... je ne sais pas si c'est Seasonic qui les fabriquent ?
Marsh Posté le 17-09-2015 à 22:52:40
artouillassse a écrit : Ouais, y a que sur les boitiers et alim que Corsair se démarque, mais surtout au niveau des boitiers. |
leur série k en clavier, c'est de la trés trés bonne camme aussi
Marsh Posté le 17-09-2015 à 23:14:51
yorys a écrit : Depuis deux mois j'utilise une HX850i : rien à dire, jamais entendu son ventilo ! |
Pas sûr que ce soit du Seasonic, ça pourrait être du Channel well qui fait certaines HX dont la 850 tout court.
Ceci dit ça reste quand même du haut de gamme, et CWT c'est pas non plus de la merde.
Marsh Posté le 20-09-2015 à 12:01:14
artouillassse a écrit : |
+1 pour CWT , une partie de la gamme CR V2 / TX / HX venaient de chez CWT , et ça doit continuer pour les HX i .
CWT si on lui donne un bon cahier des charges , ils vont faire du très bien ... Pareil pour genre Delta . Les OEMs font en fonction de ce que le client demande (après y en a qui ont plus ou moins d'expérience aussi mais bon) .
Marsh Posté le 29-09-2015 à 19:01:51
Toujours pas de nouvelle du SAV ...
ni de corsair_france
Vraiment decu
Marsh Posté le 29-09-2015 à 21:04:32
th0r1 a écrit : Toujours pas de nouvelle du SAV ... |
a tu fais ce que j'ai dit au dessus ?
faire valoir le poids du paquet a l’expédition
Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:02:14
Bonjour
Nous sommes toujours en investigation afin de trouver une solution a votre mésaventure.
Cordialement.
Marsh Posté le 30-09-2015 à 13:21:47
UFC Que Choisir au pire
Marsh Posté le 08-10-2015 à 22:11:46
Ca fait plus du'un mois qu'ils ont recu mon colis.
J'ai toujours pas de nouvelles
Marsh Posté le 08-10-2015 à 22:14:01
ca fait donc plus d'un mois que je t'ai dis de faire valoir le poids a l’expédition, l'a tu fais ?
Marsh Posté le 11-09-2015 à 17:37:55
Salut,
J'avais une barrette qui faisait des BSOD ( plus de problème après avoir rétiré cette barrette).
je contact le support Corsair , il accepte de faire le RMA, je leur envois le kit complet (comme il me l'ont demandé) avec un colis avec un suivi.
Une semaine après ils reçoivent le colis. Mais comme par hasard plus rien dedans....
Il me donne 2 photos avec mon colis ouvert et vide ( sauf la mousse).
Me dise que je dois voir avec le transporteur. Mais le transporteur me dit que comme ils ont signés, ils sont responsable.
Le SAV corsair refuse de prendre en compte ma demande et me dis que tant qu'il n'auront rien reçu, il n'enverront rien
Vraiment dégoûté, plus jamais de matériel Corsair pour ma part (déjà eu un soucis avec un kit de watercooling AIO qui fuyait quand je l'ai reçu du SAV)
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[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm