Import fichier .igs sur 3dsmax

Import fichier .igs sur 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-05-2010 à 23:03:30    

Bonjour,
j'ai un soucis, j'ai monté une pièce sur solidworks, et pour le rendu, je voulais utiliser 3dsmax.  
J'ai donc enregistré mon fichier en ".igs" pour pouvoir l'importer avec 3dsmax, cependant lors de l'ouverture, problème, il m'annonce "format de fichier incorrect". Ça fait quelques heures que je cherche la solution, mais ça passe toujours pas, et je suppose que l'erreur est minime.. Pourtant 3dsmax arrive bien à ouvrir mon fichier quand je l'importe en .stl, seulement étant donné que le .stl est plutôt pour la stéréolithographie, c'est pas l'idéal.  
Je suppose que le soucis vient lorsque je l'enregistre en .igs, donc j'ai fait en screenshot lors de l'enregistrement en .igs sur solidworks:  
http://img202.yfrog.com/img202/8587/screenenr.jpg
 
Je vous tourne vers vous en espérant recevoir de l'aide.  
 
PS : Si il manque des info pour résoudre le problème, je suis bien évidemment disponible.

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Marsh Posté le 06-05-2010 à 23:03:30   

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Marsh Posté le 07-05-2010 à 10:18:30    

tiens, tu peux pas exporter en .obj à partir de solidworks?
 
ta pièce, si importes le .stl, elle est correcte ou pas? Pcq tu t'en fous un peu de savoir que c pour de la stereolitho, si l'objet est pas tout pourri une fois dans max.
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 07-05-2010 à 12:39:26    

non apparemment Solidworks n'a pas l'air de pouvoir exporter en .obj.
 
Quand j'importe le .stl sur 3ds la pièce est propre, il n'y a pas de soucis, mais quand je veux commencer mon rendu, ajouter de la matière, texture ou autre, ça me l'applique sur tout l'assemblage. La solution serait d'enregistrer chaque pièce séparément et d'assembler ensuite sur 3ds, mais c'est déjà plus long :/. Or, en .igs, logiquement 3ds reconnaitra les différentes pièces de mon assemblage.  
 
PS : Je viens d'essayer d'importer qu'une seul pièce de mon assemblage en .igs, et même message, donc je n'ai même pas la possibilité d'importer mes pièces séparément pour ensuite les assembler sous 3ds..
 
Problème résolu, j'ai enregistrer mon fichier en .stl, mais en séparant les composants, comme ça 3ds m'importe bien les pièce, et je peux appliquer différents matériaux/textures à l'assemblage. Ça ne me dit pas pourquoi 3ds voulais pas m'importer la piéce .igs, mais le résultat est le même. (la seul chose qui varie est qu'il faut importer les pièces une par une)
Pour ceux qui aurait le problème, il faut simplement décocher la case "enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier" dans les options d'enregistrement .stl sur solidworks. Je crois d'ailleurs qu'elle est décochée par défaut.


Message édité par w4d le 07-05-2010 à 17:32:56
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Marsh Posté le 08-05-2010 à 12:32:37    

au pire, tu foutais un edit poly dessus, puis tu détachais en sous objet/element
 
m'enfin, si t'as trouvé la solution à l'import, c'est encore mieux


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