problème 3Dsmax lumière

problème 3Dsmax lumière - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-03-2010 à 00:16:10    

Voilà sous 3dsmax 2009 je met une lumière vray, elle apparaît mais je ne peux voir ce qu'elle donne sur mon écran (ombre, intensité), uniquement si je lance un rendu ...
donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool, sans doute une option ?
merci

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Marsh Posté le 10-03-2010 à 00:16:10   

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Marsh Posté le 10-03-2010 à 12:53:09    

ctrl + L
 
ms c très très approximatif (et tu verras pas les ombres, ca c certain)
 
sinon, vrayRT, ms c tout autre chose


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Marsh Posté le 11-03-2010 à 14:02:57    

c'est pas un problème de carte graphique 3D ?

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 16:05:56    

les lumières de V ray ne sont pas pratique. Utilise plutôt les light de mental ray elles fonctionent sous v ray


Message édité par Laloutre_ le 11-03-2010 à 16:06:47
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Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:08:08    

non mais je veux dire que je les voix pas quand je fais ma scène mais que je les voix lors de mon rendu lol
c'est chiant quoi pour régler

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 19:23:56    

ben vi, c'est pas du full temps réel quoi
 
sinon tu peux faire mumuse avec l'active shade, ptet que ca marche avec vray
 
je doute, ms teste qd mm


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Marsh Posté le 16-03-2010 à 16:31:51    

bien sur que ça marche avec les lumieres vray...
M'enfin pour afficher les ombres dans la viewport et pour les régler il te suffit de regarder ton manuel d'utilisation de max 2009 et de cocher les bons réglages...
C'est très bien expliqué


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Marsh Posté le 16-03-2010 à 17:42:08    

Sinon, un rendu ça s'optimise, en baissant certain paramètre on peut avoir des rendus brouillon, largement suffisant pour constatez ça...
Je pense au nombre de photons/rebonds...
Après je suis d'accord avec raistlin, les réglages ne sont pas de quelconques paramètres à bidouiller pour voir ce que ça donne... Je dis pas ça pour toi spécialement, mais la bonne école est de comprendre qui-fait-quoi... C'est long, mais gratifiant :)


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 17-03-2010 à 10:47:16    

raistlin5 a écrit :

bien sur que ça marche avec les lumieres vray...
M'enfin pour afficher les ombres dans la viewport et pour les régler il te suffit de regarder ton manuel d'utilisation de max 2009 et de cocher les bons réglages...
C'est très bien expliqué


 
 
tu m'as mis le doute. J'avais jamais creusé mais en effet, on peut parametrer le viewport et voir les ombres (max 2010), et meme un semblant d'occlusion.


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Marsh Posté le 17-03-2010 à 13:50:40    

oui, vlado avait déjà expliqué ça sur le fofo de Vray, ce ne sont pas "les lumieres vray" mais un objet appelant des données, et donc il y a une sorte d'objet "générique" concernant les lumieres qui n'est pas exclusive à tel ou tel moteur de rendu (à part maxwell qui utilise des shaders pour éclairer évidemment)
M'enfin, be-carefull avec la viewport, des que t'as un peu de maille et 20 lumieres... aie aie aie...


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