blueprint sous 3dsmax 2010

blueprint sous 3dsmax 2010 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-03-2010 à 14:23:29    

Bonjour,
Je dois modéliser une tête sous 3dsmax à partir de croquis que j'ai réalisé,
je crée donc un plane, j'importe mon bitmap dans material editor que j'applique sur une sphère, mais quand je veux l'appliquer sur mon plane, même apres avoir clické sur "show standart map in viewport", je ne voit pas mon image alors que si je fait un rendu, elle apparait
 
est-ce que quelqu'un a une solution?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 14:23:29   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 16:50:19    

screenshot ?


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 17:48:37    

il serait pas freezé?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 18:29:13    

non je ne l'ai pas freezé vu que je ne voit pas mon image
j'ai fait pareil que sur un autre ordi ou ca a fonctionné mais sur le mien rien

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 18:38:07    

t'es en open GL software où direct X ?


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 18:45:49    

heeeeu je ne sais pas du tout, c'est quoi la différence et comment je peux le savoir?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 19:34:28    

Ce sont 3 mode de lancement de 3dsmax avec des "preferences" de configuration de la carte graphique et de l'affichage (d'une manière globale)  
donc si tu préfères, il y a une manière légère d'exploiter ton interface et une manière plus lourde...  
ce qui fait, que tu peux, plus où moins, voir des choses dans ta vue 3d.  
(jai essayé d'exprimer ça de la façons la moins geek qu'il soit, j'espère que tu m'as saisi, même dans les grandes lignes ^^)
 
ton 3dsmax et en français où en GB ?
 
version anglaise custom=> preference=> viewport=> choose driver  
et là tu choisis le dernier onglet (juste au dessus de "OK" )
et dedans tu prendra le direct3D
 
en français Personaliser=>preference=>choisir un pilote=>rétablir a partir de direct 3d=> direct 3d
 
NB: le changement de pilote ne prendra effet qu'après un redémarage de 3dsmax  
donc quand tu l'as fait ,tu coupes 3ds tu le relances et tu réouvres la fameuse scène


Message édité par orchid progeny le 20-03-2010 à 19:48:57

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 19:38:04    

sinon, je pense que ta version de direct x et un peu périmer...
réinstales en une au pire !
et sinon, y a aussi tes pilotes de carte graphique à verifier


Message édité par orchid progeny le 20-03-2010 à 19:41:09

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 20:35:50    

j'ai 3dsmax en anglais et j'ai fais comme tu m'as dit, il était déja en direct 3D
 
je ne sais pas quelle version de direct x j'ai, je suis loin d'être calée en informatique
 
merci de m'aider ;-)

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:43:51    


Une capture d'ecran ca pourrait nous aider


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:43:51   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:49:17    

j'ai pas de programme pour en faire
en fait quand je click sur "show standart map in viewport" ca reste pareil que si je ne l'avais pas fait
 

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 03:39:10    

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 10:03:23    

j'ai un doute sur une chose quand même....
c'est con, mais je vais quand même poser la question:
"t'as importer ton BP certes! t'as demandé a ton viewport de le voir dans la scène ! ok!
mais as-tu selectioné ton plan, pour lui dire que tu méttais ton materiaux dessus ?"


Message édité par orchid progeny le 21-03-2010 à 10:12:37

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 10:20:34    

ah et le capturino que je t'ai envoyé sur télécharger.com
c'est aussi pour que tu puisses prendre des screens de ton taf!
 comme ça, on te conseillera en modé, et tu pourras exposer tes chefs d'oeuvres ici ;)


Message édité par orchid progeny le 21-03-2010 à 10:21:49

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 11:17:47    

bonjour bonjour
merci pour le capturino
 
http://img509.imageshack.us/img509/9620/capture01sk.jpg

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 18:28:00    

ok rentres dans le petit M de la Diffuse et coches
le bouton "afficher texture dans fenetre"
celui qu'on voit sur ton screen qui ressemble a un damier juste après le petit "0"


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 20:14:10    

je suppose que tu parles de "show standart map in viewport", il était déja activé

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 21:19:02    

je te parle de l'activer dans la diffuse et pas dans le materiaux demanière global
 
NB: t'as tester de changer de mode (open gl softare etc....)
que normalement ça marche comme ça ::o


---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed