question blender - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 14-06-2004 à 03:19:57
A vue d'oeil je dirait qu'il lui faudrait plus de temps qu'il n'en faut pour se tirer une balle, et que par conséquent il choisira de se tirer une balle
Marsh Posté le 14-06-2004 à 03:45:01
mdrr
un etre capable d'humour a 3h du matin ne peut etre qu'un etre bon
mais je te l'accorde: question stupide, reponse stupide si j'ose dire 8)
Marsh Posté le 14-06-2004 à 04:28:26
Pas question si stupide que ça, disons que je vois pas trop l'interet mais a mon avis ça doit prendre un bon bout de temps dejà pour avoir un resultat comme ça (surtout sur blender ) donc un debutant va sans doute mettre le temsp qu'il faut C'est totu ce que je peux dire
Marsh Posté le 14-06-2004 à 12:11:38
si c'est pour des scènes statiques, une fois ke tu auras intégré les rudiments de blender (mod + textures) ça posera pas plus de problème que sous un aure soft de 3d que tu manies bien
et ces rudiments la ne sont pas bien long à apprendre
Marsh Posté le 14-06-2004 à 16:05:51
A mon avis t'as oublié une phase importante: le rendu en plus sachant que guilty ne connais pas la 3d (a ma connaissance) il part vraiment de zéro
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:31:50
bah il dit "un type ayant un niveau moyen dans le maniement de blender"
Marsh Posté le 14-06-2004 à 20:57:07
erf
ben je considere qu'un niveau moyen c'est le niveau quand on a les bases
moi effectivement j'ai rien du tout comme kl'a dit kamide
je pars de zero
mais je sais aque les bases ca s'apprend en quelques jours
donc voila
a partir dui moment ou j'ai les bases
combien de temps apres je dois consacrer pour arribver a ce type d'image ,kwa
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:02:48
ça sa dépend de tes compétences générales en mod et en textures, et de tes talents de graphiste
je pense pas que le système de mod de blender te seras pénalisant
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:20:28
Mes réponses à ta question sont assez simple en fait.
_Ne commence pas par des choses compliquées, tu va te dégouter de la modélisation et de la 3D.
_c'est toi qui nous la donnera quans tu auras fait ta propre modélisation.Non
Allez il faut que tu te lances,et commence par des objets plus simples.
Marsh Posté le 14-06-2004 à 21:43:49
ben... je sais faire une boule deja...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:00:47
C'est déja ça
Il faut aller plus loin.
Fait en une bille d'un jeu de solitaire par exemple
comme ceux-ci
http://perso.club-internet.fr/hccoffig/photodeco.html
http://www.promo03.fr/media/solitaire.jpg
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:34:04
erf
non mais ce que je voulais dire c'est que pour faire une boule c'est add>metaball ...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:53:08
guiltysoguilty a écrit : erf |
c'est une metaball, je sais pas si on peux vraiment conscidérer ça coimme une boule dans la mesure ou ça sert à autre chose
une sphere c plutôt add>mesh>uvsphere ou add>mesh>cube avec un subsurf
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:57:13
erf
a ben tiens
en parlant de subsurf, je le trouve pas ce mode dans l'interface
(en passant je trouve ca amusant dain bramaged)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:00:34
Editing (F9) > Mesh > Subsurf
et tu régles le niveau de subsurf (à gauche pour la vue 3D, à doirte pour le rendu)
Marsh Posté le 02-07-2004 à 21:55:05
Moi j'ai aussi une question?
Je suis un tutoriel sur le subsurf et j'arrive pas a loader une image 2d (croquis) pour attaquer le sub surf?
merci d'avance
Marsh Posté le 03-07-2004 à 22:32:12
On peut faire une caisse en une journée environ.
Matte mon TUTure :
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] /index.htm
Marsh Posté le 25-07-2004 à 21:25:55
a quoi ca sert exactement le subsurf? (en tous cas je vais de ce pas essayer sur le log.)
Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:50:39
guiltysoguilty a écrit : ah pas mal ca pour commencer |
alors çà avance ?tu t'y retrouve ?!!
Moi ce qui me dérange avec blend c'est les rendus j'ai vraiment du mal.En faite je pense surtout qu'il faut métrisé l'éclairage
Marsh Posté le 14-06-2004 à 02:53:01
voila scusez le derangement
j'aimerais bien me mettre a blender
mais avant j'aimerais savoir a quoi m'attendre en matiere de temps.
donc ma question stupide sera la suivante: combien de temps, tres approximativement, un type ayant un niveau moyen dans le maniement de blender, peut arriver a modeliser le train ou la voiture de sport presentés sur cette page http://blender3d.org/cms/Images.151.0.html ???