Une main [WIP blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:32:28
ReplyMarsh Posté le 14-06-2004 à 19:01:55
thx
je viens de voir qu'il y'a des effets de grosseur de doigt sur certaines images qui sont duent aux reflets
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:10:36
Tu es bien parti et faire des mains c'est un sacré exercice que tu te fixes là. En attendant la suite
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:29:16
je commence à voir que c'est de plus en plus compliqué
la je viens de faire les entre-doigts, et je cherche maintenant à faire des bons plis quand on rapproche les doigts
Marsh Posté le 15-06-2004 à 00:06:21
ReplyMarsh Posté le 15-06-2004 à 01:08:48
j'ai pas trop bosser les plis encore
on peux voir ke entre le pouce et l'index ça chie encore c pas fini
et pour le fun (et sous l'impulsion d'un pote) j'ai commencé un ongle
y'a encore qql ptit truc à finaliser sur ce 1er jet d'ongle mais il est déjà bien je trouve
edit : j'ai aussi passé le pouce à l'acide
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:11:19
Sur le dernier screen les doigts m'ont l'air trop court
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:13:42
ils ont pas bouger
c pke j'étais encore en isométrique
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:24:28
HO cela promet vivement la première poignée de main.
Chapeau.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 02:19:59
http://www.kirikoo.net/images/DIle [...] 022045.png
ongle paufiné
Marsh Posté le 15-06-2004 à 15:20:10
Effectivement, les doigts sont un peu cours par rapport à la taille globale de la main. =)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 16:06:37
ça doit être la vue ki vous donne cette impression
les contours généraux je les ai prit sur ma main
http://www.kirikoo.net/images/DIle [...] 160744.png
Marsh Posté le 16-06-2004 à 03:06:51
ya plein de triangles
Ben deja a la base t'as une main assez large avec de petits doigts donc ça aide pas, et puis entre le pouce et l'index c koi ce truc que t'as rajotué ?
Marsh Posté le 16-06-2004 à 03:28:46
wizopunker a écrit : j'aimerais bien voire la gueule à ta souris |
kami no namida a écrit : ya plein de triangles |
pour les triangles, déjà il va falloir que je refasse ceux de la paume et du dessus, ct juste pour la forme
après, je doit vraiment avoir une main très très large pke je peux t'assurer que mes doigts sont longs
et entre le pouce et l'index, c'est tjrs l'entre doigt qui chie
disons que dans une vue du dessus comme celle la on voit pas grand chose de l'entre doigts mais si je rabbat un peu le pouce vers l'intérieur y'a un bon "applat" de peau à cet endroit
Marsh Posté le 16-06-2004 à 03:53:55
Ok je comprends
Sinon pour la main ben, a moins que t'ai photographier ta main en isometrique je vois pas
Marsh Posté le 16-06-2004 à 11:58:53
photo graphier en iso ... hum, ça risque d'être dur
à moins k'il existe un objectif magic ki le permet
Marsh Posté le 16-06-2004 à 16:53:23
Je plaisantais Quoi que certains objectifs doivent, effectivement, bien s'approcher de ce resultat
Marsh Posté le 16-06-2004 à 17:56:37
ba tu va sur la lune tu fait un enorme zoom et c'est bon tu as de l'isometrique
Marsh Posté le 14-06-2004 à 01:27:19
Pour mon 1er WIP et pour fêter ma remise en route en 3D, j'essaye de faire une main la plus réel possible, avec son armature
les 1er essai de modélisation avec ma main à moi :
y'a encore des ptits problème sur la modélisation, comme le dessus de certains un peu trop plat
les différentes étapes à remplir :
-forme de base [OK]
-armature et chaîne IK basiquement réglé [OK]
-affiner la mod des doigts et entre doigts
-affiner la mod du dessus de la main et de la paume
-corriger la chaîne l'IK de l'armature du pouce (elle s'articule en horizontal au lieu de s'articuler en vertical )
-faire les différents plis de la peau (surtout aux articulations)
-faire les ongles
-faire une texture de peau bien régler
-et des poils aussi
cette main me servira pour mes autres projets si le résultat et concluant, pis elle me sert aussi à me remettre dans le bain de la 3D
Message édité par Deadog le 14-06-2004 à 01:29:41