3dsmax8 temps réel - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:11:36
heu, tu veux savoir modéliser le perso ? le rigger ? l'animer ?
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:27:13
je pense qu'il cherche une soluce d'anim "simple", comme dans un jeu vidéo quoi.
seulement, c'est po possible, a moins de faire les anims avant
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:29:22
dans les J.V ils utilisent de la motion capture maintenant
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:41:27
non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:42:52
ninino152 a écrit : non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc... |
là tu rentres dans de la programmation, tu sors de la 3D en elle même
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:43:44
fluty a écrit : là tu rentres dans de la programmation, tu sors de la 3D en elle même |
heu non, rigger c'est pas via de la programmation, animer non plus
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:44:55
Terminapor a écrit : heu non, rigger c'est pas via de la programmation, animer non plus |
je sais, mais faire en sorte que le personnage se mette à marcher quand tu appuie sur la flèche du haut, ça c'est de la programmation
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:45:53
fluty a écrit : je sais, mais faire en sorte que le personnage se mette à marcher quand tu appuie sur la flèche du haut, ça c'est de la programmation |
oui, mais j'ai pas parlé de programmation dans mon post
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:48:13
toi non, je répondais à son dernier post
ninino152 a écrit : non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc... |
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:49:07
Désolé, je me suis trompée en quotant tout à l'heure
Je corrige
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:53:14
ninino152 a écrit : non, je sais modéliser, ringger et animé, mais je sais comment faire pour le faire marcher en temps réel (je suppose qu'un logiciel comme 3dsmax peut faire cela ), comme dans un jeux vidéo. Que quand j'appuie sur la fleche du haut du clavier le bonhomme se mette à marcher etc... |
ah je vois.
Ben, tu peux faire des mods ou programmer tout, mais bon là c'est un peu plus sportif
fluty a écrit : Désolé, je me suis trompée en quotant tout à l'heure |
Marsh Posté le 29-06-2007 à 19:03:12
il me semble que y'a un moyen de "wirer" des mouvements a des touches de claviers (me souvient d'un mini-projet comme ça, c'était des touches de piano, et en appuyant sur les notes au clavier, ça declenchait un son et une anim simple).
mais pour quelque chose de plus complexe, max est limité en temps réel.
je regarderait quand même.
edit : termi, pour la mocap, ben pas tant que ça en fait, y'a encore beaucoup d'anim a la main. la mocap entraine d'autres contraintes, c'est un choix a faire pour le studio
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:07:35
bonjour à tous, j'aurais juste une petite question.
J'utilise un peu 3dsmax8, et j'aimerai savoir si c'est vraiment compliqué de pouvoir faire par exemple marcher un personnage dans un monde virtuel ( comme un jeu vidéo en gros mais juste pour le faire déplacer en marchant).
Si quelqu'un sait comment faire, ça serait vraiment sumpas de m'éclairer sur la démarche à suivre.
Merci d'avance