Quel moteur de rendu 3D temps réel...?

Quel moteur de rendu 3D temps réel...? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:41:44    

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si ça existe un moteur de rendu 3D temps réel style Crytek Engine 2
 
Juste à préciser que ce n'est pas pour faire un jeux sur PC mais de faire des scènes de 4 - 10 secondes et les intégrer dans une vidéo (sorties/réunions/reportages....etc.)
 
 
http://www.crytek.com/images/gallery/xsis/crysis22.jpg
 
 
Avec une carte graphique puissante genre G8800 on peut à gagner du temps en gardant la qualité finale acceptable....?
 
Un rendu de qualité supérieur en temps réel avec un capteur vidéo c'est faisable...?
 
Quelle serai la solution logiciel si Crytek Engine 2 est uniquement pour Crysis et la suite.....?

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Marsh Posté le 17-11-2006 à 17:41:44   

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 22:35:19    

Matte du coté de Virtool et Nova Vertice

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Marsh Posté le 18-11-2006 à 22:40:43    

il y a "Hyperion" aussi que à l'aire sympa comme moteur temps réél gratuit

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 09:33:19    

Bonjour et merci de vos réponses
 
Avec une carte puissante genre 8800GTS on peut avoir des bons résultat meilleurs qu'on utilisant une 7900GS/GT....?
 
Est ce que mon idée de faire des scènes avec ce type de rendu est bonne...?

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 10:28:09    

bl2004 a écrit :

Bonjour et merci de vos réponses
 
Avec une carte puissante genre 8800GTS on peut avoir des bons résultat meilleurs qu'on utilisant une 7900GS/GT....?
 
Est ce que mon idée de faire des scènes avec ce type de rendu est bonne...?


 
c'est plus le talent que la puissance de ta machine qui va jouer. Va te falloir de solides connaissances en modélisation 3D (low poly), mais aussi en animation et en programation.


Message édité par NaZbroK67 le 19-11-2006 à 10:29:12
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Marsh Posté le 19-11-2006 à 11:42:23    

Ah, ok
 
Mon usage serai pour quelques petits animations mais de qualité
 
et je pense d'aller vers un 8800GTS pour assurer la compatibilité avec DX10 dans quelques temps
 
Merci encore :jap:

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 11:46:36    

bl2004 a écrit :

Ah, ok
 
Mon usage serai pour quelques petits animations mais de qualité
 
et je pense d'aller vers un 8800GTS pour assurer la compatibilité avec DX10 dans quelques temps
 
Merci encore :jap:


en meme temps si c'est pas pour integrer dans un jeu video, autant faire une scene en avi directement, et la, une radeon 9800 pro ca suffit, faut juste avoir un bon processeur et de la ram  :D


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The Archiver
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Marsh Posté le 19-11-2006 à 13:01:30    

Une scène en avi...? donc ça fait un passage par un rendu classique c'est ça.....?
 
vu le résultat de Crytek Engine2, je suis vraiment surpris, et que je veux bien éviter les heures mortel de rendu en passant par un game engine si je peux avoir une telle qualité sans trop perdre de temps,
 
C'est mon point de vue, je ne sais pas si c'est faisable...
 

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 13:13:09    

bl2004 a écrit :

Une scène en avi...? donc ça fait un passage par un rendu classique c'est ça.....?
 
vu le résultat de Crytek Engine2, je suis vraiment surpris, et que je veux bien éviter les heures mortel de rendu en passant par un game engine si je peux avoir une telle qualité sans trop perdre de temps,
 
C'est mon point de vue, je ne sais pas si c'est faisable...


ben oui mais bon le moteur de rendu c'est bien, mais si les images de farcry 2 elles sont si belles c'est paskeu les mecs ont passé des heures a faire leurs models et leurs textures, donc quite a passer des heures a modeliser, texturer etc... autant faire un rendu classique, puis pour 10-15 secondes de video t'en a pour une nuit de rendu c'est tout :jap:


Message édité par Torhgrim le 19-11-2006 à 13:13:21

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The Archiver
Reply

Marsh Posté le 19-11-2006 à 14:39:38    

je confirme,
 
si en effet le but est juste de sortir une video, et qu'il n'est pas necessaire de pouvoir se promener dans le decors virtuellement, autant ne pas se prendre la tete et sortir une video classique
 
faut pas rever, faire de la 3D temps réelle, canon et optimisée, ca va prendre 5x plus de temps que sortir une nuit de rendu pour 15sec de video.

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 14:39:38   

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 14:46:40    

Tu as tout à fait raison pour ça, :jap:  
 
Mais si je veux utiliser la même scène plusieurs fois (d'angles différentes) dans plusieurs projets, je pense que de passer par un rendu directe c'est la solution!?
 

Citation :

mais si les images de farcry 2 elles sont si belles c'est paskeu les mecs ont passé des heures a faire leurs models et leurs textures


 
et dans un rendu classique on n'est pas obligé de bien construire les modèles avec les textures...?
 
PS. Je pose la question car je ne connais pas la réponse :jap:  
 
 
 

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Marsh Posté le 19-11-2006 à 15:40:29    

Pour un rendu classique tu n'es pas obligé d'optimiser au maximum, ça prendra juste un peu plus de temps de rendu.
Tu peux reussir à faire des images aussi belles que far cry  temps réél avec leur moteur mais ta scène ramera parce qu'elle n'est pas optimisée car tu ne connais pas le moteur de rendu sur le bout des doigts comme eux.
C'est un métier et ça s'apprend pas en quelques jours.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 19-11-2006 à 16:07:04    

Donc, il faut connaître le moteur de rendu temps réel pour pouvoir faire des scènes optimisées, sinon il faut passer par le chemin "classique"
 
Merci crayon29 :jap:  

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Marsh Posté le 21-11-2006 à 22:00:02    

Simple Bl2004, pour ta carte video je ne saispas si tu l'as acheter là, mais tes pas nessaissère de tes payer une 88gt ...

 

C'est complément ridicule à moins d'avoir de l 'argent à tirer par les portes, je ne dis pas là prend toi de la marde.

 

Mais si ton seul critère c'est quelle doight être compatible directx 10 et bien dit toi que beaucoup de bonne carte réscente l'est déjà.
Voici là source asser simple et évident.[ surtout dur de contredire]
http://www.nvidia.com/page/technology_vista_home.html


Message édité par neosurfeur le 21-11-2006 à 22:00:49
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Marsh Posté le 22-11-2006 à 12:47:52    

Je pense que tu confonds entre Windows Vista Ready et Dircetx 10
 
car seul les G80 séries et les futures R600 sont compatible avec DX10, sinon même un 7300gs peut tourner avec Vista
 
je me trompe peut être, ?
 
mon point de vue d'acheter une carte puissante c'est pour gagner du temps dans le rendu 3D (en temps réel et en qualité supérieure)
 
l'image de Crysis que j'ai mis au départ est impressionnante (et elle est basé sur DX10 sortie prévue Q1 2007)
 
et si on voit les vidéo (jeux de crysis en temps réel) c'est une révolution dans le 3D temps réel  
 
mais apparemment il parait que ce n'est pas facile de construire même une simple scène en exploitant la puissance de la carte comme il faut.

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Marsh Posté le 22-11-2006 à 14:49:27    

oui vista ready ne veut pas dire directx10
 
elles sont juste capable de faire tourner Aero©...

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Marsh Posté le 28-11-2006 à 23:59:27    

Nova est sympa via 3DSMAX.  L'idéal c'est de faire un rendu tiptop, de balancer ça en rendu to texture ( baking) et ensuite de l'envoyer dans Nova. Avec ça , ça sera super beau et pas lourd du tout à gérer logiquement.

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