Ambiant occlusion pour model temps réel => HELP - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:12:51
Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci
Tuto ambiant occlusion
Mais si tu veux exporter tes ombres sous forme de texture alors il faut plutôt utiliser le "render to texture" qui n'est pas tout à fait la même chose que l'ambiant occlusion
Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:07:58
fluty a écrit : Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de trouver ceci |
merci pour ta réponse, c'est effectivement un export des ombres sur les textures que je voudrais faire, mais je n'ai rien trouvé la dessus pour l'instant
Marsh Posté le 23-05-2007 à 09:57:50
Bonjour a tous,
Je modélise actuellement un personnage et divers objets pour une projet de jeu video amateur.
Pour booster un peu les graphismes, je voudrais utiliser la méthode de l'ambient occlusion.
( méthode qui consiste à rendre les ombres sur un modèle puis a les exporter sous forme de textures )
Si quelque'un sait comment utiliser cette méthode sous Maya ou 3DS, et qu'il peut nous faire un petit cour, ça serait trèès sympa.
et ça servirait probablement a pas mal de monde ^^.