Gros probleme d'orientation besoin de votre avis.

Gros probleme d'orientation besoin de votre avis. - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 18-10-2005 à 12:41:35    

Moi c david ,j 'ai 24 ans,du Pas de Calais.Je suis titulaire d'une 2eme année d'histoire.J'ai arrété mes etudes car cette filière ne m'apportait pas au final un débouché professionnel assez precis.Désormais j'alterne (cela va bientot faire 3 ans maintenant :( ) les petits jobs ,les missions d'intérim etc ms sans rien de durable.Le caractère inachevé de ma formation annihile beaucoup de mes tentatives.                                                                                      
 
Je souhaitai pendant un moment partir poursuivre une formation a l'étranger mais je me heurte toujours au meme probleme a savoir ma formation.Que me conseilleriez vous?a l'anpe on me dit qu'il faudrait que je reprenne des études a caractères + professionnalisant.Hormis les concours administratifs je n'ai que peu de possibilitées surtout dans le secteur privé.Le V.I.E m'interessait bien mais ma formation rebute les entreprises...                                            
 
A 24 ans révolus je ne sais plus trop vers quelle solution me tourner.Je suis le premier a vouloir reprendre des etudes ms je souhaiterai une formation solide qui permette de rebondir assez vite.Mes centres d'interets principaux sont les langues(Anglais,Allemand,Polonais),l'informatique,les lettres,l'aquariophilie(que j 'ai pratiquée pendant 10 ans en club) tout en sachant que le contact du public ne me fait pa peur. :??:  :hello: BESOIN DE VOS AVIS

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 12:41:35   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2005 à 12:58:06    

va voir ton banquier et ouvre une animalerie spécialisé dans les poissons!

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 09:51:05    

L'informatique ca risque d'être difficile, mais c'est possible, il existe des DEUST informatique et sciences humaines (en 1 an), maintenant c'est pas parce que ca existe qu'il faut s'y précipiter. Tu peux aussi entamer un cycle A au CNAM ... tes compétences en langues seraient un atout pour travailler dans le tourisme ou dans la vente, enfin vers Nice en tout cas, je connais pas trop le pas de calais mais je crois bien avoir entendu que c'est une région sinistrée en matière d'emplois.  
 
Quant à l'aquariophilie je connais pas du tout ... si j'étais toi, modulo l'aquariophilie:
 
- changement de région
- études en cours du soir ou enseignement à distance
 
Tu as un large choix de formations au CNAM et au CNED, du BTS au diplome d'ingénieur, en passant par les diplomes comptables les plus avancés et pleins d'autres trucs.
 
Dans tous les cas, c'est comme si tu tirais un trait sur ta formation initiale en histoire, mais ce n'est pas forcemment une mauvaise tactique: mieux vaut se couper la main que d'y laisser le bras ...

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 00:01:27    

1er point : as-tu besoin de t'assumer finançièrement ? si oui cours du soir au CNAM si tu veux rester en France mais c'est fatiguant et long pour une formation complète. Suivant ta situation finançière et familliale, il vaut mieux repartir de zero ou viser le métier de prof en histoire. La France se base enormement sur les diplomes pour les jobs et les salaires donc il faut vraiment reprendre tes études !!!!
L'étranger, c'est un coup de poker, la France pour son système d'étude, le cout de la vie est trés bien, par exemple l'angleterre il regarde moins tes diplomes mais la vie et les études sont trés chères !!
Donc si j'étais à ta place, licence d'histoire (maîtrise si tu peux) => profs ou tous les concours de la fonction publique à ce niveau!!
 
Bonne chance mais il n'y a pas de secret : ETUDES

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed