Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? - Page : 2 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-02-2008 à 18:16:25
elessar53 a écrit : |
Ils avaient des combinaisons et une sorte de palm ...
Marsh Posté le 18-06-2010 à 19:58:06
peace_angelh a écrit : Bonjour |
Marsh Posté le 18-06-2010 à 20:09:24
salut salut
alors ma réponse date un peu mais voilà:
je suis personnellement employé par une société prestatrice de services (atlan tech pour ne pas la nommer) et je fais quotidiennement de la relève de compteurs (elec et gaz).
je tiens à dire qu'il faut arrêter la psychose: non nous ne sommes pas agents edf avec la tenue qui va bien, mais oui nous avons des voitures floquées au logo de la boîte ainsi que nos badges, nos manteaux et nos t shirts. EDF a arrêté de faire de la relève (trop dur sûrement) on fait leur boulot sans leur salaire avec des cadences assez improbables et on se heurte à des aléas en tous genres.
alors quand un mec se présente chez vous et qu'il vous dit qu'il vient relever votre compteur et même s'il a une casquette " vieilles charrues", je vous assure que c'est loin d'être une partie de plaisir. j'ai honte de dire ce que je fais dans la vie, surtout avec une licence de langues étrangères en poche.....
à bon entendeur
Marsh Posté le 12-08-2010 à 17:02:53
synell a écrit : salut salut |
Salutation,
Enfin, je trouve un releveur de compteur tout comme moi. Enchanté, je suis également diplômé et je travaille pour l'entreprise prestataire OTI-France dans la région Lorraine. J'aimerai vivement savoir quelles sont tes conditions de travail et ce que propose ton contrat.
Donc, si ça te dit de me tenir au courant, qu'on engage la conversation entre "gens du même corps de métier" lol
A bon entendeur,
@+
Marsh Posté le 02-04-2012 à 22:13:45
Attention!. Je viens aujourd'hui d'avoir la visite de l'entreprise OTI france. Suite a notre refus de les laisser entrer (ils voulaient mettre un numéro, je ne sais quoi), ils ont simplement coupé le gaz, sans avertissement, sans nous en informé ensuite. Je m'en suis rendu compte en voulant prendre ma douche le soir. Je suis descendu dans la cave de mon immeuble pour remettre le gaz. Ils avaient juste remonté la vanne. Pas de bague ou autre. J'ai donc réactivé le gaz car je n'avais plus de chauffage, ni d'eau chaude. GDF ne couperait pas le gaz de cette manière! C'est une arnaque.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 21:43:44
Je suis moi même prestataire de service en partenaria avec GrDF (gaz réseau distribution france) et je confirme que tout ceci n'est pas une arnaque. Je vous confirme aussi que le technicien n'avait en aucun cas le droit de couper votre installation gaz sans l'accord préalable de GrDF donc, a moin que le pilote de l'operation dont il depend ait donné son accord, il n'en avait pas le droit, mais sachez qu'en cas de refus de mise au norme (oui le repérage et l'identification des robinets gaz est une norme de sécurité industrielle lié a une lois (Article 13 alinea 2 de l’arrêté du 2 aout 1977 modifié)) il y a des conséquences. C'est donc une opération obligatoire au meme titre que le changement des compteurs périmés ou meme le changement de votre flexible. La conséquence d'un refus est de toute manière assé proche de ce qui s'est passé puisque cela engendre la mise en demeure de votre contrat gaz (eh oui on ne roule pas sans plaques d'immatriculations par exemple), le résultat est que GrDF vous préviendra que la personne qui est venu a votre rencontre est bien un prestataire et qu'il vous faudra prendre un nouveau rdv avec cette personne sous peine de voir tout simplement votre contrat résilié et votre Gaz coupé pour de bon. A vous de voir si vous prenez le risque ou non, mais préparez votre porte feuille pour faire passé toute votre installation a l'électricité. Cordialement. M. Massey. Technicien de repérage des robinets de gaz 13.2 (OCI).
C'est un travail difficile j'en conviens et heureusement que la plupart des gardiens sont compréhensifs car pour nous ce serait le pôle emplois sinon.
Ps: désolé d'avoir remonté ce topic mais il fallait que je clarifie les choses car de futurs client de GDF pourrait faire une recherche et tombé sur ma réponse qui pourrait certainement les aider a comprendre les tenants et les aboutissant liés a cette activité.
Marsh Posté le 27-03-2013 à 15:35:00
Bonjour,
j'ai justement une personne de ta société qui doit passer chez moi le 2 avril et je ne serais pas là pour lui montrer où est le compteur extérieur.
Je voudrais bien appeler ta boîte mais impossible de trouver un numéro de tel que le courrier de GRDF ne me donne pas biensûr...
Tu peux m'aider ?
Le relevé de compteur devrait avoir lieu dans le 27230
Par avance merci !
synell a écrit : salut salut |
Marsh Posté le 16-05-2013 à 19:40:25
Et un mec qui passe sans rendez-vous, soit disant GDF, badge sans logo, à 19H30 et qui fait le relevé sur feuille libre et fait comme si il allait relevé l’électricité en même temps, c'est de la paranoia ou pas ?
Sachant que le relevé avait été fait par internet il y a deux semaines, qu'on a reçu la facture le jour même, et que malgré une augmentation de nos mensualités de 50%, le mec nous dit en partant qu'il est venu parce que nos consommations sont trop basses...
Marsh Posté le 05-12-2013 à 18:47:22
un petit up :
lettre de OTI FRANCE pour un remplacement de compteur gaz.
lettre ecrite le 22/11/2013, passage prevu pour le 3/12/2013, lettre RECUE le 5/12/2013.
et comme par hasard, on a eu le meme courrier il y a un an de cela, sauf que le jour J (lettre recue a temps cette fois ci), personne n'est passé.
DMC le 1/2 RTT posé, et c'est surement pas OTI qui va me le rembourser.
ca pose le décors sur le serieux de cette boite, que ce soit du vrai partenaria GrDF ou pas.
Marsh Posté le 15-03-2017 à 10:51:29
Depuis plusieurs années, je fais le relevé gaz/élec sur internet or les prestataires ENGIE passent quand même, vous m'expliquez l'intérêt dans ce cas ?
Marsh Posté le 15-03-2017 à 13:43:45
greg54 a écrit : Depuis plusieurs années, je fais le relevé gaz/élec sur internet or les prestataires ENGIE passent quand même, vous m'expliquez l'intérêt dans ce cas ? |
Vérifier les valeurs que tu donnes et l'état du compteur
Marsh Posté le 13-02-2008 à 23:17:09
Reprise du message précédent :
Ils ont raison. Une fois quelqu'un a inscrit des croix sur chacune des portes de mon appartement. C'est du reperage. Il faut prévenir les flics pour qu'ils fassent ne serait ce une ronde de temps en temps...