Vol de colis mal adressé + plainte de DPD [Juriste need] - Société - Discussions
Marsh Posté le 19-02-2019 à 14:29:42
Donc tu admets avoir bien reçu le colis, mais tu veux coller la perte qui a eu lieu après sur le dos du livreur et qu'il se fasse pourrir de son côté par le client/son patron ... Oui, il a raison de se plaindre, tu tentes de l'enfler.
A toi de porter plainte si il y a eu vol, mais comme la livraison a bien été faite en mains propre, lui n'y est pour rien. Le suivi reste étrange, on admettra, mais je pense plus à un bug de leur côté.
Marsh Posté le 19-02-2019 à 14:29:45
ReplyMarsh Posté le 19-02-2019 à 14:39:56
tim-timmy a écrit : Donc tu admets avoir bien reçu le colis, mais tu veux coller la perte qui a eu lieu après sur le dos du livreur et qu'il se fasse pourrir de son côté par le client/son patron ... Oui, il a raison de se plaindre, tu tentes de l'enfler. |
Je pense que tu a mal lu ou que je n'ai pas été clair
et je ne tente d'enfler personne, molo les accusations
J'ai reçu un colis, que je me suis fait voler dans ma BAL. c'est un fait et mon problème.
Selon DPD ce colis n'était pas pour moi et ils veulent le récupérer mais je ne l'ai plus, en attendant ils bloquent mon colis que j'aurai dû avoir
mbl a écrit : Peut être aller voir dans le topic juriste. |
Merci je le cherchais mais j'ai du passer à côté
Marsh Posté le 19-02-2019 à 14:49:20
ah oui, j'avais zappé qu'il disait vouloir le récupérer car c'était un échec... Là c'est du joli n'imp. Mais je comprends son scepticisme sur le "oh le colis à 3000 boules que j'ai reçu par erreur ? volé, pouf".
Marsh Posté le 19-02-2019 à 14:55:49
Oui moi aussi, je comprend le scepticisme, mais là y'a une semaine qui s'est écoulé entre temps avant qu'il ne se réveille et pour le coup j'ai aucune idée du colis parce que je l'ai même pas eu entre les mains personnellement
Marsh Posté le 19-02-2019 à 14:20:29
Bonjour, voici la p'tite histoire que j'ai en ce moment
J'ai commandé un bouquin le 11/02
Livraison par "DPD"
Le 13/02 appel du livreur bonjour j'suis en bas → il remet le colis à ma femme qui était en bas de l'immeuble, pour ne pas être encombrée elle place le colis dans ma boite aux lettres.

Deux heures plus tard elle rentre et la boite aux lettre est toujours fermée mais le colis n'y est plus (et un colis supplémentaire a été livré en plus et éventré) - J'ai contacté le syndic qui m'a répondu "on peut rien faire" à la limite "portez plainte contre X"
Cependant le suivi de mon colis qui indique livré passe à "acheminement"
Je les contactes le lendemain en leur demandant où est le colis suite au suivi du dessus ? Ils me répondent qu'ils ouvrent une enquête.
Ce jour 19/02 le livreur m'appelle :
Bonjour vous vous souvenez de moi j'ai livré votre colis la semaine dernière mais c'était pas le bon (il était pour qqun d'autre) il faudrait que je le récupère svp.
Je lui explique que je me le suis fait voler entre temps, il s'énerve et me raccroche au nez.
Son responsable m'appelle je lui réexplique la situation et il m'annonce qu'il va au commissariat porter plainte contre moi et qu'ils bloqueront mon colis initial jusqu’à ce que cette affaire soit résolue.
Que faire du coup svp ? Et surtout quelle crédibilité ça peut avoir de porter plainte contre moi ? Est-ce que c'est seulement pour qu'il fasse jouer son assurance ?
Message édité par clads92 le 19-02-2019 à 14:41:24
---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying