Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-11-2017 à 15:52:54
Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ?? rien du tout. Déjà évites le téléphone et surtout d'envoyer des copies de documents car ils pourront dire que c'est ceux là qui ont été présentés lors de la réservation.
Tu réponds encore une fois par courrier recommandé que ça ne te concerne pas et qu'il n'y a jamais eu de voyage au Maroc et raconte pas ta vie ça ne sert à rien.
et tu ne donnes plus suite au reste.
Et tant que ton affaire ne sera pas passée au tribunal, tu n'auras rien à payer, tous les courriers bidons d'huissiers et contentieux tu donnes pas suite.
Marsh Posté le 20-11-2017 à 15:23:46
Bonjour
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Tout à commencé le jour où mon père (je suis jeune, je suis encore chez papa!) m'a dit qu'il arrivait plus à se connecter à son application EDF via l'application de son iPhone. J'ai trouvé ça bizarre car il a ses identifiants d'enregistrés et il a juste à mettre son empreinte pour se connecter mais les identifiants était "faux"
Suite à plusieurs tentatives de mot de passe qu'il a l'habitude de mettre aucun ne fonctionne, j'utilise donc mot de passe oublié pour le changer mais l'adresse mail n'est associé à aucun compte... J'appelle EDF et il s'avère que le numéro de téléphone, mail et mot de passe aient été modifié (par qui j'aimerais bien savoir). Le prénom de mon père a été modifié mais pas le nom. Donc imaginons que mon mère s'appelle Stéphane Dupont le nom EDF avait été changé en Julien Dupont, l'adresse mail était aussi un truc du genre Juliendupont@hotmail.fr et le numéro était plus le bon....
On a cru à un bug ou autre même si cela était très étrange mais l'opératrice EDF à tout corrigé et j'ai changé son mot de passe.
2 mois après on reçoit une lettre de mise en demeure pour impayé auprès d'une agence de voyage pour un voyage au Maroc pour 1700€. J'ai directement appelé la société en question et expliqué le problème et envoyé un pièce d'identité de mon père prouvant qu'il y a pas de "Julien" à notre domicile. Depuis aucune nouvelle
Aujourd'hui je reçois une autre lettre "avis de poursuite" un truc du même genre pour impayé pour voyage au Maroc pour 1700€ encore. La lettre est adressé à mon numéro de boîte postale, le même nom mais encore une fois pas le bon prénom qui est le même que la dernière fois...
Que puis-je faire pour avoir la paix ? Je crains que mon père ai été victime de phising des le début avec un faux mail EDF et que le mec cherche à avoir un "justificatif de domicile" ... Bref je sais pas quoi faire porter plainte ne sers à rien car d'après la police il y a pas eu préjudice..
Merci de votre aide