turbo de moteur a explosion

turbo de moteur a explosion - Sciences - Discussions

Marsh Posté le 29-11-2011 à 19:30:07    

Salut . j'ai une tite question alacon pour vous .
 
mettons 2 moteurs identiques. l'un avec un turbo , l'autre sans turbo.le moteur turbo aura une puissance superieur . (?)
qui dis puissance superieur , dis, a rendement egale , une consommation d'essence (ou diesel) superieur . (?)
 
maintenant, la question que je me pose, c'est , qu'est ce qui fait qu'il y a plus d'essence injecté dans les cylindres ? de l'electronique ? ca me parait peu probable etant donné que les turbo existait AVANT les systeme d'injection intelligent.  
 
donc c'est quoi ? un effet venturi ?


Message édité par butindeouf le 29-11-2011 à 19:41:27
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Marsh Posté le 29-11-2011 à 19:30:07   

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 19:41:15    

Citation :

Un turbocompresseur est un organe annexe d’un moteur à combustion interne à allumage commandé ou par compression (Diesel), destiné à augmenter la pression des gaz admis, permettant un meilleur remplissage des cylindres en air.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 19:42:40    

j'imagine que s'il suffisait d'injecté plus d'air, pour obtenir un meilleur rendement , TOUTE les voitures doté de moteur a explosion serait aujourdhuis doté d'un turbo ... hors ce n'est pas le cas.
 
quand tu parle de pression des gazs, l'essence est consideré comme un gaz ? cela expliquerai le phenomene.  
car on parle de suralimentation , pour les turbo , les compresseurs etc ... suralimenté en air certes, mais aussi en essence non ???

 
rapport volumetrique. okay. donc meilleur rendement .
ce serait donc pour ca qu'un moteur diesel fonctionne sous une enorme pression . c'est pour que le gazoute brule . sinon , ca demarrait pas  :jap:


Message édité par butindeouf le 29-11-2011 à 22:05:46
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Marsh Posté le 01-12-2011 à 11:14:38    

Euh, non, la pression dans un moteur diesel est necessaire pour obtenir l'auto allumage du mélange, sans système de type bougie comme les moteurs a essence.
Je suppose qu'on pourrait fabriquer un moteur utilisant du gazole à basse pression, à condition de prechauffer le carburant pour le gazeifier,et de l'allumer avec des bougies.


Message édité par shamatoo le 01-12-2011 à 11:15:48
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Marsh Posté le 01-12-2011 à 11:16:59    

Ya des mazout atmo aussi, hein. La pression d'admission est negligeable face a la pression de compression!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
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