formation permis moto]

formation permis moto] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:00:42    

je compte m'inscrire au permis moto.
 
Je me suis renseigné, y faut compté 3500 frs (550?) environ pour suivre une formation de 20 heures.
 
Comme en voiture, il y a les bons et les mauvais, comment les reperer? quels sont les couts moyens d'un permis?
et les frais annexes ki faut ajouter?
 
j'aurais d'autres kestions apres :p

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:00:42   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:03:19    

demande directement dans le topic tu aurra tes reponses [:proy]


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:06:15    

oaui, mais je trouve ke c galere un topik général :/

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:08:15    

alors fais un lien vers ton topic pq y'en a parfois qui ne sortent pas du topic moards  [:proy]


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:24:03    

Grimlins a écrit :

alors fais un lien vers ton topic pq y'en a parfois qui ne sortent pas du topic moards  [:proy]  


 
[:kunks]

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:26:18    

fabd a écrit :

je compte m'inscrire au permis moto.
 
Je me suis renseigné, y faut compté 3500 frs (550?) environ pour suivre une formation de 20 heures.
 
Comme en voiture, il y a les bons et les mauvais, comment les reperer? quels sont les couts moyens d'un permis?
et les frais annexes ki faut ajouter?
 
j'aurais d'autres kestions apres :p


 
Si tu es en region parisienne, j'ai entendu parle (en extremement positif, a confirmer avec les autres moards) une auto-ecole qui faisait ses cours au circuit Carole. Le prix etait un peu plus eleve, mais les resultats de loin meilleurs.
 
A confirmer bien entendu  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:39:18    


Deja banni les permis moto en accelerer genre zebra j'en ai entendu que du mal...
 
Prend une bonne toto ecole classique...
 
moi j'ai payer exactement ce prix la...
 
sinon tu peut voir a demander a l'auto ecole si tu peut assister a un cour de plateau pour voir l ámbiance et surtout si le lieu ou il font les cours n'est pas surpeupler de moto ecole.
Ca te permet de voir l'ambiance general...
 
En frais anexe tu as le casque et les gants qui sont indispensable...
 
 
A savoir aussi que la pluspart du temps tu fait tes 20h sur le plateau pour l'epreuve plateau et qu'ensuite il faut que tu reprenne quelques heure pour la circu...
 
Ma moto ecole je l'ai choisi pour l'ambiance surtout...
Le moniteur etait ancien pilote sidecar en compet, son fils faisait de la compet en 125 (il est mort dans un accident de voiture avec un gars qui conduisait bourer :sweat: alors qu'ils s'etait fais remarquer plusieur foisen course :sweat: ).
Et sur le plateau il y avait 3 auto ecoles dont les moniteurs etait pote (plusieur fois ils ont taxer les moto (er5, 500gse) pour se taper une petite course sur le plateau :love: ).
 
Perso j'ai fait 20h de plateau pour l'epreuve plateau et 2h de circu pour l'epreuve circu et j'ai tou eu du premier coup :)  
 
voila...
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 12:58:44    

quineto a écrit :


Deja banni les permis moto en accelerer genre zebra j'en ai entendu que du mal...
 
Prend une bonne toto ecole classique...
 
moi j'ai payer exactement ce prix la...
 
sinon tu peut voir a demander a l'auto ecole si tu peut assister a un cour de plateau pour voir l ámbiance et surtout si le lieu ou il font les cours n'est pas surpeupler de moto ecole.
Ca te permet de voir l'ambiance general...
 
En frais anexe tu as le casque et les gants qui sont indispensable...
 
 
A savoir aussi que la pluspart du temps tu fait tes 20h sur le plateau pour l'epreuve plateau et qu'ensuite il faut que tu reprenne quelques heure pour la circu...
 
Ma moto ecole je l'ai choisi pour l'ambiance surtout...
Le moniteur etait ancien pilote sidecar en compet, son fils faisait de la compet en 125 (il est mort dans un accident de voiture avec un gars qui conduisait bourer :sweat: alors qu'ils s'etait fais remarquer plusieur foisen course :sweat: ).
Et sur le plateau il y avait 3 auto ecoles dont les moniteurs etait pote (plusieur fois ils ont taxer les moto (er5, 500gse) pour se taper une petite course sur le plateau :love: ).
 
Perso j'ai fait 20h de plateau pour l'epreuve plateau et 2h de circu pour l'epreuve circu et j'ai tou eu du premier coup :)  
 
voila...
 
 
 


ha bon :heink:  
je trouve que 12h c'est déja pas mal !!
mais bon ça dépend des cas aussi...
V+


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:02:11    

J'ai fait zebra et perso je le conseille pas. Voila mes raisons :
 
- Les profs en general ont l air de s en battre les couilles, il te foute sur le lent t apprennent a tourner le guidon et apres retourne a la machine a cafe et toi tu reste comme un con 4 heures a tourner avec ta becane sans savoir quoi reelement faire, les bonnes positions...
 
- Moi j etais super bon sur le lent et par contre le rapide j etais super bof ( dailleur c est a cette etape ou je l ai raté mon permis), et ben en general une journée chez zebra se decompose en 4h de lent + 2h rapide + 1 repas + 30 minutes branlette + 30 minutes tu tournes sur carole... Moi jai meme payé une matinée en plus et ils m ont fait 3h de lent donc embrouille avec les prof et le boss (ils sont tres gentils mais fo gueuler)
 
- Dernier point sur les deux jours de circu, j ai fait 2h de moto pur ! (le mec ne voulait pas qu on soit plusieurs sur la route, donc on tournait a 4 sur une moto, sans compter qu on passait chez lui chercher son courrier ou bien son magneto en réparation)
 
Voila perso j ai raté mon permis, ce jour la c etait moi qui etait sur la moto donc c etait de ma fote mais je pense que l irregularité de ma formation jouait un peu...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:02:12    

Ktulu a écrit :


 
Si tu es en region parisienne, j'ai entendu parle (en extremement positif, a confirmer avec les autres moards) une auto-ecole qui faisait ses cours au circuit Carole. Le prix etait un peu plus eleve, mais les resultats de loin meilleurs.
 
A confirmer bien entendu  ;)


 
oui, g 2 pot ki l'ont fé ds la classe.
tres bonne formation en 1 semaine. vraiment nikel ki m'a dit. 5000 frs je croi, mais sui pas sur

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:02:12   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:05:55    

Oreste a écrit :

J'ai fait zebra et perso je le conseille pas. Voila mes raisons :
 
- Les profs en general ont l air de s en battre les couilles, il te foute sur le lent t apprennent a tourner le guidon et apres retourne a la machine a cafe et toi tu reste comme un con 4 heures a tourner avec ta becane sans savoir quoi reelement faire, les bonnes positions...
 
- Moi j etais super bon sur le lent et par contre le rapide j etais super bof ( dailleur c est a cette etape ou je l ai raté mon permis), et ben en general une journée chez zebra se decompose en 4h de lent + 2h rapide + 1 repas + 30 minutes branlette + 30 minutes tu tournes sur carole... Moi jai meme payé une matinée en plus et ils m ont fait 3h de lent donc embrouille avec les prof et le boss (ils sont tres gentils mais fo gueuler)
 
- Dernier point sur les deux jours de circu, j ai fait 2h de moto pur ! (le mec ne voulait pas qu on soit plusieurs sur la route, donc on tournait a 4 sur une moto, sans compter qu on passait chez lui chercher son courrier ou bien son magneto en réparation)
 
Voila perso j ai raté mon permis, ce jour la c etait moi qui etait sur la moto donc c etait de ma fote mais je pense que l irregularité de ma formation jouait un peu...


 
:lol:
 
jespere ke c pas la formation k'a choisi mon pot :d

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:15:30    

!
 
zebra s't'un peu spécifique, mais dans les autres, regarde bien la tronche et le kilométrage des motos.  
 
un moto école qui garde ses meules + de 40 000 Km, c'est direct suspect. à la limite, attend l'arrivée d'un cours, et demande aux élèves ce qu'ils en pensent.  
 
t'es dans quel coin ?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:20:37    

gloubiboulga a écrit :

!
 
zebra s't'un peu spécifique, mais dans les autres, regarde bien la tronche et le kilométrage des motos.  
 
un moto école qui garde ses meules + de 40 000 Km, c'est direct suspect. à la limite, attend l'arrivée d'un cours, et demande aux élèves ce qu'ils en pensent.  
 
t'es dans quel coin ?


 
77/91/94. a l'intersection des 3 departement :d

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:32:42    

fabd a écrit :


 
77/91/94. a l'intersection des 3 departement :d


 
www.ffmc.asso.fr
 
 
regarde si dans ton coin y'a des moto écoles afdm ( certifiées ). si c'est le cas, fonce :)  
 
moto bien entretenues, pas plus d'un moniteur pour 4 élèves ( dans mon cas, c'était 3 max ), piste fermée ET sécurisée, moniteur formé en plus de son école de monitorat, bref ... :love:
 
 
désolaide :  
http://afdm.free.fr/


Message édité par gloubiboulga le 28-03-2003 à 13:48:31
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:36:49    

perso j'ai fait 16 heures de plateau (12 ça fait juste quand meme) et 14 heures pour la circu (14 aurait été bon, mais j'ai du prendre 2 heures car j'ai raté la circu la premiere fois  :lol: )
 
j'en ai eu au total pour :
 


Bilan financier:
 16 heures de plateau
 14 heures de circulation
 2 presentation au permis
=> cout=1500+1500+1330+660=4990 francs


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 13:51:22    

fabd a écrit :


 
:lol:
 
jespere ke c pas la formation k'a choisi mon pot :d


 
Bah ca c est ce que j ai fait a zebra c etait une journée typique... perso au prix ou ca m a couté ca m a decu severe

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 14:15:46    

Doctor46 a écrit :


ha bon :heink:  
je trouve que 12h c'est déja pas mal !!
mais bon ça dépend des cas aussi...
V+


 
12H je trouve que ca fait pas bcp...
 
Au bout de 12H je reussissait toutes les epreuve sur le plateau masi niveau experience c'est limite (car avec le stress de l'epreuve vaut mieux un peut plus d'habitude je pense).
 
Et pi c'est telement agreable qd le moniteur te voyant reussir les epreuve tranquil fait la course avec toi sur le plateau pour te montrer ce qu'est l'arsouille  :pt1cable: ...
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 14:17:44    

Oreste a écrit :


 
Bah ca c est ce que j ai fait a zebra c etait une journée typique... perso au prix ou ca m a couté ca m a decu severe


 
j'ai une copine qui a fait zebra aussi et elle a laisser tomber car les mono ne s'ocuupait que des gens qui n'avait pas trop de pb. elle elle galérai et le mono n'en avai rien a foutre... du coup elle s'est decourager et a abandonner  :sweat:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:29:05    

quineto a écrit :


 
j'ai une copine qui a fait zebra aussi et elle a laisser tomber car les mono ne s'ocuupait que des gens qui n'avait pas trop de pb. elle elle galérai et le mono n'en avai rien a foutre... du coup elle s'est decourager et a abandonner  :sweat:  


 
Moi j ai laché l'affaire avec eux ca m interesse qu on me prete une moto pour une matinée et que je tourne comme un con, ce don j ai besoin c est des pettis points technique k il me manke pour bien aborder le rapide (en fait j arrive a faire moins de 21 mais qu apres 4-5 tour de chauffe et le jour de l exament ca suffit pas...)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:31:16    

Oreste a écrit :


 
Moi j ai laché l'affaire avec eux ca m interesse qu on me prete une moto pour une matinée et que je tourne comme un con, ce don j ai besoin c est des pettis points technique k il me manke pour bien aborder le rapide (en fait j arrive a faire moins de 21 mais qu apres 4-5 tour de chauffe et le jour de l exament ca suffit pas...)


 
j'étais trop rapide [:banzai]

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:34:52    

gloubiboulga a écrit :


 
j'étais trop rapide [:banzai]  


 
pareil qd le mono a vu ca il fait aux autre mono: "tien mois mes elèves ils font peter les chrono..."
L'autre mono : "atend je te montre un vrai chrono..."
Sur ce il prend la gse et fait le rapide en 11.5 sec avec arret d'urgence en stoppies.
"ca c'est un chrono allez entrenne toi un peut mon gars..."
 
 [:zoutte] mes espoir de pilote gp envolé...
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:34:59    

gloubiboulga a écrit :


j'étais trop rapide [:banzai]  


 
Bah toi t as eu la chance d avoir un 125 avant donc t avais deja la maitrise du 2 roues, moi j avais jamais fait de moto avant donc... :( Mais bon en ce moment avec le soleil je suis surmotivé :d

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:40:30    

Oreste a écrit :


 
Bah toi t as eu la chance d avoir un 125 avant donc t avais deja la maitrise du 2 roues, moi j avais jamais fait de moto avant donc... :( Mais bon en ce moment avec le soleil je suis surmotivé :d


 
17 en 125, et 15, un jour, en 500, après un plateau entièrement rapide, ou ma monitrice me chauffait ( et moi, je chauffais béquille et repose pieds :D ) à blanc, pendant 3 heures :D :D :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:42:18    

Moi le meilleur que j ai fait c etait 20"40

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:43:10    

Oreste a écrit :

Moi le meilleur que j ai fait c etait 20"40


 
spa mal, déjà. quelle moto ? :)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:43:57    

gloubiboulga a écrit :


 
17 en 125, et 15, un jour, en 500, après un plateau entièrement rapide, ou ma monitrice me chauffait ( et moi, je chauffais béquille et repose pieds :D ) à blanc, pendant 3 heures :D :D :D


 
16.8 en gse...
 
La premiere fois sur le rapide pour me montrer comment faire le moniteur me fait monter deriere lui et la slalon en raclan cale pied etc... Je faisait pas le fier :sweat:  surtout que ca faisait a peut pres 2H que j'avais toucher un 2roue motoriser pour la  premiere fois de ma vie...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:44:52    

gloubiboulga a écrit :


 
spa mal, déjà. quelle moto ? :)


 
Oui mais c etait au bout de 5-6 passage, a froid j etais toujours au dessus des 22...
La becane c etait une Yamaha XJN 600

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:46:16    

quineto a écrit :


 
16.8 en gse...
 
La premiere fois sur le rapide pour me montrer comment faire le moniteur me fait monter deriere lui et la slalon en raclan cale pied etc... Je faisait pas le fier :sweat:  surtout que ca faisait a peut pres 2H que j'avais toucher un 2roue motoriser pour la  premiere fois de ma vie...  


 
15, c'est le temps max des moniteurs, pour leur passage. :)  
 
donc, certains te le font en 10 ... sans compter qu'ils le font obligatoirement avec un passager ( toutes les épreuves avec passager ) ...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:47:17    

Oreste a écrit :


 
Oui mais c etait au bout de 5-6 passage, a froid j etais toujours au dessus des 22...
La becane c etait une Yamaha XJN 600


 
très molle, la XJ 600 :/

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:47:34    

mais excellente freineuse !

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:47:43    

Oreste a écrit :


 
Oui mais c etait au bout de 5-6 passage, a froid j etais toujours au dessus des 22...
La becane c etait une Yamaha XJN 600


 
a une endiv...
 
normal que tu descende pas en dessous alors c'est pas de ta faute :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:48:59    

gloubiboulga a écrit :


 
15, c'est le temps max des moniteurs, pour leur passage. :)  
 
donc, certains te le font en 10 ... sans compter qu'ils le font obligatoirement avec un passager ( toutes les épreuves avec passager ) ...  


 
putain avec passager l'evitement ca doit pas etre de la tarte :sweat: .
Y doit falloir donner un sacrer coup de cul...
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:50:03    

quineto a écrit :


 
putain avec passager l'evitement ca doit pas etre de la tarte :sweat: .
Y doit falloir donner un sacrer coup de cul...
 
 


 
ma monitrice faisait des évitements avec moi en passager, sans le moindre problème. mais je la ramenais moyennement :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:51:46    

gloubiboulga a écrit :


 
ma monitrice faisait des évitements avec moi en passager, sans le moindre problème. mais je la ramenais moyennement :D  


 
tu as du bien en profiter de son petit dehanchement ...
 
 
 
 
 
 
gros cochon  :fou:  
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:52:38    

quineto a écrit :


 
tu as du bien en profiter de son petit dehanchement ...
 
 
 
 
 
 
gros cochon  :fou:  
 
 


 
tu veux rire, j'étais trop occupé à espérer qu'elle ne se plante pas :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:54:18    

gloubiboulga a écrit :


 
très molle, la XJ 600 :/


 
Bah justement c est ce que je me disais, a la reprise a la sortie du demi tour j ouvrais a fond et ca tirait pas  :??:
 
En plus le truc ki me faisait chier c est qu a l entrainement les becanes etait sans carenage, sans retro... et le jour de l exament y avait tout, et le reservoire etait full. C est kle genre de petits truc ki ne gene pas un motard aguerri, mais moi ce me faisait vraiment zarb...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:56:01    

gloubiboulga a écrit :


 
très molle, la XJ 600 :/


 
[:shakalagoons]

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:56:43    

gloubiboulga a écrit :

mais excellente freineuse !


 
C'est mieux  :jap:  
 
 
(Bemol: freine bien avec la version 2 disques, pas teste l'autre)

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:58:12    

gloubiboulga a écrit :


 
tu veux rire, j'étais trop occupé à espérer qu'elle ne se plante pas :D


 
mon moniteur j'en profitait pas pareil...
 
 
sa philosophie : y faut rabaisser le centre de gravité de la moto au maximum pour avoir une meilleure tenu...
Il faisait tres bien l'exemple avec son bide...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2003 à 15:58:45    

Oreste a écrit :


 
Bah justement c est ce que je me disais, a la reprise a la sortie du demi tour j ouvrais a fond et ca tirait pas  :??:
 
En plus le truc ki me faisait chier c est qu a l entrainement les becanes etait sans carenage, sans retro... et le jour de l exament y avait tout, et le reservoire etait full. C est kle genre de petits truc ki ne gene pas un motard aguerri, mais moi ce me faisait vraiment zarb...


 
bienvenue dans l'univers de la 600 XJ post 93 :D  
 
fallait faire cirer à mort, rentrer un rapport :/

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed