SAV Microconcept [FeedBcak] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:45:24
Cette pratique est plus ou moins standard, pas grand chose à redire.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:46:50
et ca c'est standard ?!
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:47:08
Comment ca plus ou moins normal, le magasin qui est vraiment commercial et qui tient a garder ses client, a je trouve pas a avoir une telle politique, enfin c'est mon avis.
Qu'en est-il dans les autres magasins de la chaine ou meme ailleur?
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:47:26
tout depend du responsable de magasin, mais en general c est un pas le top, envoi ton DD direct a hitachi tu gagneras du temps.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:48:22
Toi tu dis que ca ne change rien pour eux, mais c'est faux, c'est du stock mort sinon.
Quand tu amènes une pièce elle est la plupart du temps envoyé au constructeur / grossiste.
Si tu veux que ca aille plus vite, tu peux l'envoyer toi même mais ca te couter le transport.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:50:31
alfox1 a écrit : Un copain y a acheter un 120Go Hitachi au mois de fevrier dernier, celui est HS, il ecrit et lis qu'a 3 Mo/s. |
J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps, le problème ne venait pas du disque dur, mais du mode de transfert défini dans le gestionnaire des périphériques : il était en mode PIO au lieu d'être en UDMA.
J'ai corrigé le problème, je suis passé de 2 MO/s à 58 Mo/s !
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:50:54
grotius a écrit : tout depend du responsable de magasin, mais en general c est un pas le top, envoi ton DD direct a hitachi tu gagneras du temps. |
trop tard, et puis merde, il le garantissent leur materiel, c'est a LEUR charges.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:52:31
gee a écrit : Toi tu dis que ca ne change rien pour eux, mais c'est faux, c'est du stock mort sinon. |
Et alors?
C'est leur responsabilité, c'est ca le commerce!
Pendant ce temps la, heuresement que mon copain a acheter un autre DD (pas chez eux et plus jamais d'ailleur) pasque sinon il se serait retrouver avec un PC inutilisable pendant 4 a 8 samaines, et dca, ils en on ou rien a foutre, c'est inadmissible.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:53:33
alfox1 a écrit : Que pensez vous de la chaine de magasins microconcept? |
Hitachi repare souvent les hd ou donne des hd reconditionnés
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:54:11
sransac a écrit : J'ai eu un problème similaire il y a peu de temps, le problème ne venait pas du disque dur, mais du mode de transfert défini dans le gestionnaire des périphériques : il était en mode PIO au lieu d'être en UDMA. |
Je ne vais pas redire tout le probleme, mais ca s'en rapproche, en tout cas, j'ai tester le DD sur 3 mobos differente, et a chaque fois, avec HD Tach, ca donne du 3Mo/s, meme un UDMA sur une des mobo et en PIO sur les deux autres, bref le PCB du DD est HS mais la mecanique est bonne je pense.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:54:39
alfox1 a écrit : Et alors? |
Mais tout les magasins (a part les trucs types fnac and co) font cela.
Ce n'est pas specialement micro concept ..
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:55:18
brunonone a écrit : et ca c'est standard ?! |
ca non, ca pourrait etre une erreur on ne sait jamais, maisbon ..
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:57:13
même si c'est une "erreur" ca montre quand meme un certain manque de serieux...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:59:05
J ai travaillé chez microncept pendant 3 mois et kan un client venait pour ce genre de probleme on faisait un echange standard... c bizarre ce probleme...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:59:37
L'erreur est humaine, s'ils la réparent gentiement ca va (et pourquoi pas avec une petite compensation).
Bien qu'il peut y avoir pas mal de gens qui n'ont probablement jamais regardé et donc qui se sont fait avoir....
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:59:55
même topo
là ou j'ai acheté il m'a fait patienter 1 semaine le temps qu'il se fasse rembourser pour en recommander un autre, à la fin comme ça arrivait pas il en a commandé un autre..
moi je dis que c'est à eux de se démerder avec le constructeur...
j'espere que le sav en HDD est mieux que ça, parce que là heureusement que j'ai 3HDD dans ma tour sinon ce serait la m**** !
Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:34:34
Je capte pas, c'est pas une garantie constructeur pour le dd ? Y'avait une garantie "retour atelier" ?
Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:37:15
Citation : Un copain y a acheter un 120Go Hitachi au mois de fevrier |
constructeur à mon avis une garantie c'est 1an minimum...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:49:41
Mike87 a écrit :
|
Exactement, il serait tomber en panne apres le 2 fevrier, ok, c'est la garantie constructeur, et la ca aurait été normal.
Mais la le DD est encore sous la garantie de microconcept, et pour moi qui dit produit defecteux pendant la garantie d'un ans, c'est a eux de voir avec le constructeur, et non au client d'assumer les consequences d'un retour constructeur.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:52:38
Aaaah oui en effet ils devaient le prendre en atelier et fournir un disque de remplacement donc, c'est ça ?
Et..pourquoi ils l'ont pas pris ?
Marsh Posté le 06-01-2005 à 19:55:53
le magasin microconcept de par chez nous a totalement refuser de nous l'echanger malgré le fait que je suis rester a peu pres calme et essayer de negocier l'affaire, pretextant que c'était les regles et que c'était comme ca et pas autrement et qu'il y aurait un delai de 4 a 8 semaines pour le retour chez le constructeur...
sinon pour que ce soit plus rapide, c'était a moi de faire le retour chez le constructeur et a mes frais (enfin, ceux de me copain), je trouve ca deplorable...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:02:53
Ben fallait pas rester calme alors Ils offrent une grantie d'un an, tu leur ramènes le matos défectueux pendant cette garantie, ils doivent suivre leurs cgv. Que je vais consulter d'ailleurs tiens.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:10:09
Bah, rester calme, je veux dire par la, ne pas tout casser!
Quand meme, j'ai bien gueuler quand il m'a dit que l'echange etait impossible, ils savent que je suis pas pres de retourner chez eux et mes potes non plus.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:10:49
s'il t'en commande un autre, ça veut dire perte d'argent pour lui car il doit avancer l'argent, et attendre le diagnostic du constructeur pour enfin récupérer son blé sur le tiens qu'il envoit à ses frais...
je me fais pas de souci pour toi, l'essentiel est de lui envoyer une lettre recommandée pour éviter qu'après il disent que c'est trop tard.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:11:34
http://www.microconcept.com/html/cgv.html
Sont exclus de la garantie due par le vendeur : ¤ les défauts, détériorations ou modifications du matériel provoqués par l'usure non naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale, choc, ou autre) ou encore par l'intervention sur le matériel d'une personne non habilitée par le vendeur, qu'il s'agisse d'un tiers ou de l'acheteur lui-même ; ¤ les dommages causés par une ERREUR DE MANIPULATION et/ou une tentative de réparation de l'acheteur. A cet effet, l'acheteur s'interdit, d'une façon générale, de déplacer ou de tenter de réparer, de laisser un tiers déplacer ou tenter de réparer les produits vendus. La responsabilité du vendeur ne saurait donc être recherchée en cas de mauvaise manutention des produits ou de dysfonctionnement résultant d'une réparation ou d'un déplacement opéré par l'acheteur ou un tiers hors de la présence vendeur ou de ses préposés. ¤ les dommages causés par une surcharge de système d'exploitation, un virus informatique, une erreur dans le montage de pièces détachées par l'acheteur, une coupure ou sur-tension du réseau EDF, une humidité ou une chaleur anormale
Encore des clauses qui sortent de sous le comptoir et qui ne tiendraient pas 5 minutes devant un tribunal. En gros jamais ils doivent reprendre les pièces Bon effectivement boutiques à éviter.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:13:25
Mike87 a écrit : s'il t'en commande un autre, ça veut dire perte d'argent pour lui car il doit avancer l'argent, et attendre le diagnostic du constructeur pour enfin récupérer son blé sur le tiens qu'il envoit à ses frais... |
Je comprend pas ou tu veux en venir!
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:19:22
ghilghamesh a écrit : http://www.microconcept.com/html/cgv.html |
Non mais de toutes facons, quand je lui ait dis que je n'avais que ce DD la et que j'avais imperativement besoins de mon PC (ce qui aurait pu etre vrai), le vendeur me regardait l'air de dire "mais qu'est ce qu'on s'en fout que tu n'ai pas de PC pendant 4 a 8 semaines, c'est pas notre probleme, nous on vends, on vous prends pour des poireaux".
Meme pas de geste commercial, rien, meme pas de pret de DD de remplacement, ne serait qu'un 4Go, pour depanner un client, rien, nada, que dalle, rien a foutre, et ca franchement, de la par d'un commercant, ca passe pas du tout de prendre le client pour un tel poireaux!
Il y avait une file d'attente monstre dans la galerie commerciale du carref****, et bien j'espere qu'ils nous ont bien entendu dire que ce magasin c'était de la mer** et que nous se seriont pas pret de revenir. (sauf pour revenir rechercher le DD, et la par contre, une fois le DD en main, attention, ca va chier)
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:37:16
Les sav sont toujours merdiques sérieux Fô pas y aller un jour d'affluence, jouer du sourire, du charme etc pour espèrer un élan commercial. Meuh bon. Tu as demandé dans quelles conditions ils offrent la pièce de remplacement stipulée dans les cgv ?
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:38:42
je vais te raconter mon histoire alors
j'achète un truc qui marche pas dans un magasin, lettre recommandée redigé par un avocat dans une association de consommateurs, et qulques jours après ils m'appellent pour ramener le truc qui marche pas sans poser de question ni même vérifier le matériel, j'aurais pu mettre des briques dans le carton lol.
Tout ça pour te dire que ces gens là en général en comprennent que les rapports de force donc envoie leur un courrier avec AR, ce sera soit le point de départ d'une négociation amiable ou au pire d'une longue procédure au Tribunal, mais j'y crois pas trop, surtout pour un HDD...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:40:04
ghilghamesh a écrit : Les sav sont toujours merdiques sérieux Fô pas y aller un jour d'affluence, jouer du sourire, du charme etc pour espèrer un élan commercial. Meuh bon. Tu as demandé dans quelles conditions ils offrent la pièce de remplacement stipulée dans les cgv ? |
Au debut j'ai essayer de negocier, mais il m'a dis que si je voulait un echange maintenant sur place, c'était contre de l'occasion!
Pas question!
Mais vraiment impossible d'obtenir quoi que se soit, il restait campé sur sa position, "non, monsieur, c'est la norme, c'est comme ca, sinon vous repartez avec votre DD HS dans les bras" en gros...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:41:32
Mike87 a écrit : je vais te raconter mon histoire alors |
C'est trop tard, j'ai accepter, j'ai pas envie de me lancer dnas ce genre de procedure, mais je compte bien les envoyer chier lors de mon prochain passage, comme il y a tjs pleins de monde, ils seront bien au courant que le SAV de microconcept, c'est meme pas la peine d'y penser!
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:42:59
Disais-je: ça aurait été plus intéressant du poinr de vue nerveux de partir avec le disque dur et les laisser bouillir. Pis une AR juste pour le fun quoi Et pis envoyer le dur au constructeur Mais bon...pognon.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:45:17
tout est possible à partir du moment ou tu n'as rien signé...
mais vu leurs clauses abusives, ils ont peut être bien joué le coup...
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:46:01
ouais, mais bon c'est pas mon DD donc voila quoi, mais je leur ferait bien comprendre que de toutes facons, ils viennent de perdre au bas mot une bonne vingtaine de clients voir plus, car je fait parti d'une asso de jeux en reseaux et je compte bien faire passer le mot.
Mais ce que j'aimerait vraiment savoir, c'est si ca se passe bien dans les autres microconcept?
(car je me souvient de l'epoque ou c'était quand meme une bonne boutique, avec des bons prix, du bon matos et des configs tres homogene, contrairement a maintenant)
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:47:12
Je ne connais pas ton magasin, mais si un jour tu vas a moncailloux, tu risque de tomber de haut.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:49:34
gee a écrit : Je ne connais pas ton magasin, mais si un jour tu vas a moncailloux, tu risque de tomber de haut. |
Pourquoi?
tu veux parler des garanties de moncailloux?
Je sais, c'est horrible!
C'est bien pour ca que je ne compte jamais y aller, ou du moins pas pour du matos ou je compte sur la garantie.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:50:11
Moui comme quoi soit il faut apprendre à cajoler les gens, soit à être naturel et en accord avec ses émotions Areuh krichenouille. Ca sert à rien de partir enragé et humilié Bon.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:51:34
ghilghamesh a écrit : Moui comme quoi soit il faut apprendre à cajoler les gens, soit à être naturel et en accord avec ses émotions Areuh krichenouille. Ca sert à rien de partir enragé et humilié Bon. |
Ouais c'est clair mais moi ca me bouffe de voir a quel point ce mag nous prend pour des couillons!
Marsh Posté le 06-01-2005 à 20:51:43
Dans le SAV ou je bossais, on faisait un échange standard la 1ere année, et les 2 années suivantes échange si y'avait le meme model, sinon on envoyait.
Mais c'est assez rare comme pratique
Marsh Posté le 06-01-2005 à 18:44:22
Que pensez vous de la chaine de magasins microconcept?
Un copain y a acheter un 120Go Hitachi au mois de fevrier dernier, celui est HS, il ecrit et lis qu'a 3 Mo/s.
On y va se tantot pour le faire echanger etant donner qu'il est encore garantis, le magasin microconcept de par chez nous a totalement refuser de nous l'echanger malgré le fait que je suis rester a peu pres calme et essayer de negocier l'affaire, pretextant que c'était les regles et que c'était comme ca et pas autrement et qu'il y aurait un delai de 4 a 8 semaines pour le retour chez le constructeur...
Je ne pense pas me tromper en disant que etant donné que hitachi enverra probablement un DD neuf, microconcept ne perd rien dans l'affaire?
En gros, celui qui a reelement besoin de son PC et qui n'a pas d'autre DD se fait bien enc**** a sec!
Je trouve vraiment cela deplorable de la part d'un commercant, qui justement, de part ses methodes peut respectueuses de ses clients, n'a rien d'un commercant.
En fait j'aimerait connaitre votre avis sur les magasins microconcept avec lesquels vous avez eu a faire pour savoir si leur "sens commercial" etait aussi deplorable ailleur ou si c'est juste un cas isolé.
Message édité par djalex le 13-01-2006 à 15:09:51