GLPI - Tickets récurrents [Résolu]

GLPI - Tickets récurrents [Résolu] - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 13-11-2017 à 09:48:57    

Bonjour,
 
J'utilise depuis peu GLPI et je cherche s'il y a une possibilité pour générer des tickets récurrents. Plus ou moins chaque jour, je dois avoir un certain nombre d'actions et je souhaite un processus qui, quand je le lance, remplisse certains champs

  • Catégorie
  • Attribué à
  • Type
  • Lieu
  • Titre
  • Description


J'ai essayé de voir "tickets récurrent" mais dans la création de ce ticket récurrent aucun de ces champs n'apparaît, c'est plus pour de la planification.
 
Ce que je souhaite, c'est d'une manière ou d'une autre pouvoir appeler un "brouillon de ticket", compléter la description par le résultat du traitement et fermer.
 
Par exemple si je dois rebooter un serveur, je souhaite que le dossier me soit directement attribué, que le titre soit "reboot du serveur " (à compléter), que le lieu soit rempli (ils sont tous au même endroit), que la description soit pré-rempli, que le type soit déjà pré-rempli aussi. Je souhaite appeler ce ticket et n'ajouter que le nom du serveur et la raison.  
 
J'ai d'autres actions d'exploitation (vérif des sauvegardes, vérification des transferts de la nuit, ...) que je souhaiterai automatiser quand c'est moi qui les exécute.
 
Est-ce possible ?
 
Merci par avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ephmride le 04-12-2017 à 09:05:19

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 09:48:57   

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 10:11:35    

bonjour,
oui c'est possible.
nous utilisons cette fonctionnalité
il faut que tu couple les tickets reccurent avec un gabarit de ticket. (icone "gerer gabarit" en haut des ticket)
C'est la ou tu définit les bonnes informations que tu veux.


Message édité par skoizer le 13-11-2017 à 10:39:13

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Marsh Posté le 13-11-2017 à 10:47:54    

Bonjour Skoizer,
 
Merci pour ton aide.
 
Je viens de créer un gabarit en auto-remplissant certains champs et en demandant que d'autres ne soient pas affichés.
 
J'ai créé un ticket récurrent qui appelle le gabarit créé.
 
Mais je ne vois pas comment appeler ce ticket.  
 
Si je vais dans "Créer un ticket" j'ai toujours un formulaire standard (à la limite c'est normal) mais je ne peux pas changer pour appeler le formulaire qui correspond à mon nouveau gabarit pour ce ticket en particulier.
Si je vais dans "Tickets récurrent", je peux modifier le ticket récurrent.
 
Une fois le ticket récurrent créé et relié avec le gabarit ... comment l'utiliser ?
 
Merci par avance :)
 
 
 


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Marsh Posté le 13-11-2017 à 11:08:33    

il faut définir une date/heure et cela se générera automatiquement.


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Marsh Posté le 13-11-2017 à 11:32:46    

Aie !!! :(
C'est un peu ce dont j'avais peur comme réponse.
Justement, je ne souhaite pas le programmer car si les actions que j'ai en tête sont fréquentes, elle ne sont pas programmables.
 
La perte du mot de passe AD d'un utilisateur, par exemple aurait pu être automatisée par la saisie en appelant un gabarit qui rempli plein de champs mais je ne peux pas demander à mes utilisateurs de perdre leur mot de passe tous les lundi matin à 8 h 30. :)
 
Mon but est d'automatiser un pré-remplissage des champs (et masquage des inutiles par la même occasion) pour sur un appel, sélectionner le gabarit en question et n'avoir qu'à remplir le nom de l'appelant et la fin de la résolution.
 
Vérification visuelle de la salle serveur => OK
Vérification des sauvegarde => ok
Reboot du serveur de test => NOK On me le demande fréquemment mais pas planifiable
Init du password :  
 * site, priorité, statut, attribué à, catégorie, ... => pré-remplissable
 * nom de l'utilisateur et prériodicité => non fixable
 
Si tu sais comment appeler un gabarit pour un problème donné (style : on m'appelle pour init password, je sélectionne ce gabarit en particulier pour saisir mon ticket et je n'ai plus que le nom de mon utilisateur à renseigner) , je suis preneur !!  :)
 
Merci par avance


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Marsh Posté le 13-11-2017 à 13:39:53    

Si c'est possible mais je ne l'utilise pas. Il y a tellement de type de problémes different et de logiciel que je n'ai pas le courrage de le faire.
 
donc créé ton gabarit de ticket exemple "réinitlisiser mdp"
sur GLPI dans "configuration"--> "catégorie des tickets"
tu créé une catégorie par exemple "réinitlisiser mdp" puis dans l'option "Gabarit pour un incident" tu choisit ton gabarit
 
l'utilisateur quand il créé le ticket il faut qu'il indique la catégorie et cela remplira automatiquement
 
tu peux aussi te créé des gabarits de solution en plus de la gabarit de création de ticket.


Message édité par skoizer le 13-11-2017 à 13:42:35

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Marsh Posté le 15-11-2017 à 08:37:05    

Bonjour,
 
Dans Configuration, je n'ai pas "Catégorie de tickets"
Mais dans Configuration, j'ai "Intitulés" puis Catégorie de tickets
Là, j'ai toutes les catégories.
 
Si je sélectionne la catégorie pour laquelle j'ai créé le ticket, que je fait Action\Modifier\Gabarit pour un incident je peux associé une catégorie avec mon gabarit !!!  :D  
 
Je vais essayer d'étendre ça à toutes les actions d'exploitation dans un premier temps (ce que je fais de façon récurrente (souvent), mais pas forcément régulière (panifiable)) puis j'étendrais ça aux incidents fréquents.
 
Merci à toi skoizer :) :) :)
 
(YvesProvence)


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Marsh Posté le 15-11-2017 à 08:42:07    

il n'y a plus qu'a :)


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Marsh Posté le 20-11-2017 à 08:05:31    

Bon, j'ai testé et c'est OK.  
 
je viens de me faire quelques gabarits à utiliser pour les tickets récurrents mais ni réguliers ni programmables.


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Marsh Posté le 02-12-2017 à 23:33:20    

Ephmride a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise depuis peu GLPI et je cherche s'il y a une possibilité pour générer des tickets récurrents. Plus ou moins chaque jour, je dois avoir un certain nombre d'actions et je souhaite un processus qui, quand je le lance, remplisse certains champs

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Ce que je souhaite, c'est d'une manière ou d'une autre pouvoir appeler un "brouillon de ticket", compléter la description par le résultat du traitement et fermer.
 
Par exemple si je dois rebooter un serveur, je souhaite que le dossier me soit directement attribué, que le titre soit "reboot du serveur " (à compléter), que le lieu soit rempli (ils sont tous au même endroit), que la description soit pré-rempli, que le type soit déjà pré-rempli aussi. Je souhaite appeler ce ticket et n'ajouter que le nom du serveur et la raison.  
 
J'ai d'autres actions d'exploitation (vérif des sauvegardes, vérification des transferts de la nuit, ...) que je souhaiterai automatiser quand c'est moi qui les exécute.
 
Est-ce possible ?
 
Merci par avance :)


 
 
Tu taff dans quel genre de boite toi ?  :whistle:


Message édité par inifiniteproject le 02-12-2017 à 23:33:44
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Marsh Posté le 02-12-2017 à 23:33:20   

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Marsh Posté le 04-12-2017 à 09:04:10    

Je suis en ESN chez un client.
 
Pourquoi ? En quoi ma demande semble particulière ?  
 
Je souhaite juste adapter le logiciel client à mon besoin en évitant de remplir tout un tas de champs qui, pour un type de dossiers donnés, sont toujours les mêmes.
 
Maintenant, ça marche, grâce à skoizer ( :) )


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