GLPI 0.85 et l'accès pour utilisateur site distant

GLPI 0.85 et l'accès pour utilisateur site distant - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:22:51    

bonsoir la communauté, j'espère être sous la bonne sous-catégorie  
Je viens d'implémenter GLPI 0.85 sur un poste en local et nous l'utilisons très bien pour gérer nos incidents.  
Et mon souhait serait d'étendre la gestion des incidents sur les sites distants, à travers le web quoi.
 
PC LOCAL (Serveur GLPI)----> SWITCH -----> Routeur ----->modem ----> INTERNET <------modem <---- routeur <---- SWITCH <----- PC DISTANT
 
 j'aimerai savoir comment faire pour que d'autre utilisateurs situés sur un site distant puisque avoir accès à l'interface pour créer des tickets.  
 
Dois-je faire la redirection des ports ou bien?  
j'espère que ma préoccupation est assez explicite.
 
Merci bien

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 16:22:51   

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 17:20:46    

Salut
 
Si t as pas de connexion vpn oui avec l achat d un DNS public  
 
Sinon non tu tappe la même adresse et c est tout si c est le même domaine


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Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:05:38    

je résume pour m'assurer que j'ai bien saisi:
 
je peux faire la redirection des ports si j'ai acheté un  DNS public  
 
si ce n'est pas le cas, il me faudrait nécessairement implémenter un VPN
 
et pour le domaine vous parlez du domaine Active Directory?
 
corriger moi en cas de confusion
 
cordialement

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Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:43:37    

Il faut prendre le problème dans l autre sens !
Actuellement. Comment communiquent les sites entres eux


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Marsh Posté le 12-12-2015 à 09:51:44    

bonjour,
 
il n' y a aucune communication entre les sites. on utilise l'application TeamViewer pour accéder aux sites distants
 
cordialement

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Marsh Posté le 12-12-2015 à 17:26:02    

Il n y a pas de domaine sur le site 2 ?
 
Fin. La concrètement tu donnes pas d info ça risque d être compliqué pour t aider


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Marsh Posté le 12-12-2015 à 20:23:11    

T'as qu'a ouvrir un VPN ipsec entre tes deux routeurs (s'ils le font) et créer le règles de routage qui vont bien.

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Marsh Posté le 14-12-2015 à 09:55:55    

Bonjour la communauté et bon début de semaine à tous,
 
Bon voilà  
 
Il m'a été demandé d'implémenter un service d'assistance ( HelpDesk ), où tout le personnel de l'entreprise quelque soit leur situation géographique puisse accéder à l'interface en entrant ses identifiants afin de créer un ticket.  
 
J'ai penché pour GLPI 0.85 car libre.  
 
Nous avons 5 agences et une direction générale et chaque personnel devrait pouvoir se connecter à la plateforme pour exposer son problème ( créer un ticket)  
 
Chaque site est autonome (indépendant) en terme de serveur ( chaque site a son propre serveur, son propre domaine active directory, ...)
 
Il n'existe aucune  connexion entre les différents sites
 
cordialement

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Marsh Posté le 14-12-2015 à 10:11:27    

sarusman,  
il faut donc que tu cree une redirection de port de l'exterieur depuis internet.
Mais bon, fait attention car il faut que tu sécurise ce serveur. Il ne faut ouvrir que les port necessaire, voir mettre ce serveur en DMZ
Demande a ton admin reseau comment faire pour la redirection depuis internet et la sécurisation de ce serveur.


Message édité par skoizer le 14-12-2015 à 10:12:13

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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 14-12-2015 à 18:35:29    

Merci Skoizer pour ta promptitude et ton pragmatisme dans ta réponse.
 
Je pense que je vais pencher pour la redirection des ports et j'admets que la difficulté réside dans la sécurisation du serveur qui hébergera l'application.
 
merci bien, et je reviens à vous pour vous donner un compte rendu

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