Coupure Internet

Coupure Internet - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-01-2010 à 11:53:22    

Bonjour,
je suis abonné depuis environ deux ans à ORANGE en haut-débit ( 1M ) et tout fonctionnait à merveille.....
jusqu'à ce que...
 
.....Il y a environ trois mois les coupures de connexion se faisait de plus en plus fréquente.
Le problème disparaît lors d'un reset sur la live-box, temps d'attente environ trois minutes.
Ayant contacté le 39-00 le technicien (?) m'a dit qu'il y avait besoin d'une intervention à 29 euros chez moi....
Depuis, j'ai trouvé une astuce..
Lors d'une coupure réseau, je déconnecte le câble réseau reliant le PC à le live-box, le reconnecte et s'est reparti en moins de trois secondes !
J'ai gagné les trois minutes d'attente, mais toujours plein de coupure de réseau à longueur de journée.
J'estime payer un abonnement pour une connexion, et refuse de donner 29 euros pour une intervention !
 
Qu'en pensez-vous ?
D'où pourrais venir le problème ?
 
Merci pour vos réponse, cordi@lement Vôtres   Denis

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 11:53:22   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 11:54:40    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 14:02:14    

Tu demandes un changement de ta Livebox

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 14:36:08    

bidulux a écrit :

Tu demandes un changement de ta Livebox


 
ou de sa carte réseau, si tu vas par là ... :sarcastic:  
 
après tout sa box ne désynchronise pas puisque 3 secondes après il re-surfe  :p  
 
celicatmann >> tu as sans doute un problème de port (côté box ou côté PC) ou câble Ethernet

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:33:05    

Merci Xeelos,
C'est vrai qu'à peine deux ou trois secondes entre le moment où je branche et rebranche, et c'est reparti.
Le câble Ethernet, je vais essayer avec un autre.
Pour le port, comment tester ?
 
Merci à vous. ( et à Wolfman pour la bonne rubrique )
 
Cordi@lement Vôtres   Denis

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 15:25:33    

Ca y est....
J'ai essayé avec un autre câble....et ça ne marche pas !
En fait, certains jours je ne suis coupé qu'une fois et d'autres jours c'est tous les quart d'heure ( à te dégoûter du NET ! )
Mais la connexion / deconnexion du câble Ethernet résoud toujours le problème.
 
Cordi@lement Vôtres  Denis

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 13:07:45    

Alors......Personne qui puisse apporter un brin de réponse ?
 
Quel est cette intervention à 29 euros que me propose Orange ?
Il paraît que se serait informatique et trop compliqué à résoudre par tel...
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'intervention ?
 
Merci pour vos réponses !
 
Cordi@lement Vôtres   Denis

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed