Réglage luminosité écran impossible

Réglage luminosité écran impossible - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 16-03-2022 à 14:49:40    

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour un souci de luminosité d'écran d'ordi portable qui ne veut plus se laisser régler.
Je possède une Asus UX303LN sous W10. Je n'ai jamais eu aucun souci concernant le réglage de la luminosité jusqu'à aujourd'hui.  
Depuis ce matin le réglage de la luminosité de l'écran intégré ne fonctionne plus. Aucune mise à jour n'a eu lieu pendant la nuit. La combinaison Fn+F3/F4 affiche la barre en haut à gauche, le curseur de luminosité monte/descend mais aucun effet sur l'écran. Même constat dans les paramètres d'affichages, la barre est là mais aucun effet quand on la module…  
 
En fouillant sur quelques forums, j'ai vu qu'il est conseillé de revenir sur d'ancien pilotes de la carte graphique etc... mais rien n'y fait. J'ai testé sur les 2 cartes de mon pc (Intel HD Graphics Family et NVIDIA GForce 840M) aucun résultat positif.
 
Pourriez vous me donner un coup de main ?

Reply

Marsh Posté le 16-03-2022 à 14:49:40   

Reply

Marsh Posté le 19-03-2022 à 13:14:18    

Bonjour
Sans garantie de réussite, vous pouvez toujours essayer de "vérifier/réparer" les fichiers système de Windows.
Au pire cela ne fait pas de mal et est une bonne habitude ;-)
 
Ouvrir une invite de cmd Powershell en mode Admin (touche Windows+X).
Saisir Sfc /scannow (pas oublier l'espace) et valider et patienter...
Bien lire le résultat avant de fermer, Si tout est réparé, redémarrer le PC et tester.
 
Sinon (des erreurs, pas tout réparé...), saisir
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth et valider
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valider
 
et refaire le Sfc /scannow à la fin pour vérifier si bien réparé.
Redémarrer le PC et tester.
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
Reply

Marsh Posté le 19-03-2022 à 15:39:57    

Génial, ca a fonctionné !  
J'ai juste eu à faire le scan et redémarrer.
Merci beaucoup pour ton aide  ;)  

Reply

Marsh Posté le 19-03-2022 à 17:51:57    

Bonjour
Super que vous ayez résolu votre soucis.
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed