Impossible de réparer Windows - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 15-01-2018 à 15:59:10
Citation : Si je passe directement par la case "réinitialiser ce pc" et choisir ensuite "conserver mes fichiers", je retrouve le pc dans quel état exactement ? |
-Tu conserveras tes comptes utilisateurs
-tes programmes du Windows store seront réinstallés automatiquement
-tes programmes "win32" (classiques/anciens) devront être réinstallés.
-tes fichiers sont également conservés
Marsh Posté le 15-01-2018 à 16:01:13
Salut Kerri,
Merci pour les infos.
Je passerais par cette étape si je reste bloqué.
Marsh Posté le 15-01-2018 à 16:33:11
Vérifie la santé de tes disques.
S'ils sont défectueux, tu pourrais ne rien pouvoir réparer.
Marsh Posté le 15-01-2018 à 18:00:37
J'ai accès au SSD en externe sans aucun problème.
J'ai lancé un chkdsk h: /f /r.
Je reviens ici une fois le check disk fini.
Marsh Posté le 15-01-2018 à 18:16:30
Teste les avec CrystalDiskInfo et hdtune
Marsh Posté le 15-01-2018 à 18:51:54
- Correct à 100% sous CrystalDiskInfo
- Résultat HD Tune: ok
=> https://ibb.co/h48KU6
- Résultat du check disk:
=> https://ibb.co/i1hrbm
Marsh Posté le 16-01-2018 à 09:08:52
Ce qui est intéressant dans CrystalDiskInfo ce sont toutes les infos sur le disque, et pas simplement son état en haut.
Marsh Posté le 16-01-2018 à 10:28:31
Hello
HD tune : 40 mo/s en lecture sur un SSD ya un problème non ?
Marsh Posté le 16-01-2018 à 10:32:18
Lt Ripley a écrit : Hello |
Oula oui j'avais pas vu
Marsh Posté le 16-01-2018 à 16:13:00
Problème résolu avec une ligne de commande.
J'ai cherché à reconstruire le bcd avec ces lignes là:
bcdboot d:\windows /l fr-fr /s c:
bcdboot d:\windows /l fr-fr /s c: /f bios
La deuxième ligne a fonctionné dans mon cas.
Si par hasard quelqu'un à le même problème, qu'il essaye une de ces 3 lignes de commande.
bcdboot d:\windows /l fr-fr
bcdboot d:\windows /l fr-fr /s c:
bcdboot d:\windows /l fr-fr /s c: /f bios
Dès lors qu'une des trois ligne renvoie un message disant que les fichiers ont été créés, il faut essayer de rebooter.
Lt Ripley a écrit : |
A savoir que le SSD était branché à un dock en USB.
Marsh Posté le 16-01-2018 à 17:54:35
Ganouche a écrit : |
Forcément ...
Marsh Posté le 16-01-2018 à 18:17:14
Reply
Marsh Posté le 15-01-2018 à 15:41:47
Bonjour,
Suite à un écran bleu visible ci-dessous, il m'est impossible de réparer windows à l'aide du cd d'installation (W10).
https://ibb.co/cWShXR
J'ai donc commencé par essayé de réparer le système, mais cela ne donne rien via le cd.
Je suis donc passé par des lignes de commande: bootrec / rebuildbcd et là encore cela ne donne rien.
J'ai ensuite voulus m'aider des indications données par Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e-azure-vm
Mais je bloque dès le début à l'étape 1....
Si je passe directement par la case "réinitialiser ce pc" et choisir ensuite "conserver mes fichiers", je retrouve le pc dans quel état exactement ?
Il me faudra réinstaller tous mes logiciels et quoi d'autres ?
Merci de votre aide.