[Aide] Touche windows/Clic droit barre des tâches ne fonctionnent plus

Touche windows/Clic droit barre des tâches ne fonctionnent plus [Aide] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:13:47    

Bonjour,  
 
Depuis deux trois jours j'ai un petit problème qui se présente sur mon ordinateur, lorsque je le démarre (ou redémarre) le raccourci Windows de mon clavier ne fonctionne pas et je ne peux pas faire de clic droit sur mes icônes en barre des taches, sa ne m'affiche aucun menu ou quoi et mes images refusent de s'ouvrir avec l'explorateur windows ( je peux les ouvrir avec paint par ex. )  ... Alors que si je fais un clique gauche sur mon fond d'écran par exemple et même simplement sur la barre des taches en elle même, ça fonctionne, j'ai bien le menu qui apparaît ! Je suis donc obligé de l'éteindre et de le rallumer plusieurs fois ... Et à chaque fois que je l'éteint, ce message :  
 
https://i.gyazo.com/cd43b3765c439482594052c84aece9c6.jpg
 
Qui reste indéfiniment, je suis obligé de forcer l'arrêt.
 
Un peu d'aide serait la bienvenue  :jap:  
 
Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider,
Cordialement,
Ocienia.


Message édité par ocienia le 09-01-2018 à 09:14:27

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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:13:47   

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:29:17    

C'est indiqué sur le message :  
Il y a une installation d'un périphérique encore en cours qui attend une action de l'utilisateur, bloquant la demande d'arrêt.
 
Regarde au niveau de tes périphériques s'ils ont tous bien leur pilote.
Tu peux aussi regarder dans les journaux d'évènements de Windows ce qu'il se passe à l'arrèt.
Au pire refais l'essai en débranchant tes périphériques pour identifier celui qui pose souci.


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 09:39:23    

D'accord merci beaucoup je vais voir ce que sa donne !


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 11:33:15    

Je suis de retour,  
 
Tout mes périphériques ont bien leurs pilote, je ne sait pas comment accéder aux journaux d'évènements Windows pour voir ce qu'il se passe à l'arrêt du PC par contre.. Et pour débrancher les périphériques je ne sait pas vraiment non plus, tout ce que je sait c'est changer ma CG ce que j'ai fais récemment, elle est bien branché et j'ai bien les derniers drivers.
 
Du coup le problème persiste toujours... plus simple que d'éteindre mon ordinateur je ferme ma session windows puis retourne dessus et la le problème n'est plus là.. Mais je suis quand même obliger de forcer l'arrêt du Task Host Windows (le même que sur mon image plus haut) pour que tout revienne à la normal et je trouve sa vraiment bizarre..  
 
Les actions que j'ai effectué récemment sur mon PC :
 
- Installer ma nouvelle CG Avec ses drivers pris sur le site constructeur dernière version etc..  
- Fait de la place sur mon SSD ( je ne pense pas avoir supprimer quelque chose de nécessaire mais bon sait on jamais... )
 
Voilà si quelqu'un à d'autres idées peut être de la provenance du problème.. Merci d'avance et bonne journée !


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 11:37:51    

Bonjour,
Windows 10 est-il à jour?
Le menu démarrer ne s'ouvre pas avec le bouton du clavier, s'ouvre t-il quand tu cliques dessus dans la barre des tâches?


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 13:48:04    

Pour tester l'intégrité de Windows, tu peux lancer la commande suivante en admin :

sfc /scannow


 
Sinon ton souci c'est comme si une installation d'un driver (celui de ta carte graphique ?) ne serait pas allé au bout et demanderai un reboot explicitement.
 
Tu peux essayer :
- désinstaller complètement les drivers de la carte graphique
- redémarrer
- réinstaller les drivers en prenant les dernier sur le site du constructeur (pas ceux du CD)
- redémarrer


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 13:48:28    

Bonjour Kerri,
 
Oui j'ai fais une petite mise à jour juste avant mais qui concernait Office apparemment.
 
Non plus que je clique dessus dans la barre des tâches ou que j'utilise le clavier le menu windows ne s'ouvre pas


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 13:51:59    

nex84
 
La commande est à rentrer dans le cmd ?  
 
Je ne pense pas que le souci viennent de là, je n'ai pas installer de driver via CD, uniquement via le site du fournisseur directement, d'abord je me suis tromper j'avais tenter l'installation des driver pour une CG Titan alors que j'ai une Series 10, donc j'ai passer un coup de ccleaner redémarrer et réinstaller les drivers de la bonne série au propre, donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là vue que j'ai déjà fais une installation "propre".


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 14:02:30    

ocienia a écrit :


La commande est à rentrer dans le cmd ?  


Oui


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 15:40:40    

Après avoir executé la commande, voici le résultat :
 
" Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 09-01-2018 à 15:40:40   

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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:07:46    

Il faudrait savoir ce qui tourne sur ton PC.
Pourrais-tu faire :
- un scan ZHPDiag ( https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/ )
- un scan FRST ( http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm )
 et poster les rapport complets avec www.cjoint.com ?
 


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Marsh Posté le 09-01-2018 à 16:35:06    

Je vais faire ça mais je dois attendre que le problème se reproduise pour faire ces scan ? Ou je peux les faire même sans le problème ? Car actuellement je n'ai plus le problème depuis que j'ai déconnecter / reconnecter ma session et je n'ai pas encore éteint mon PC.


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Hardware néophyte, merci de votre aide !
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Marsh Posté le 11-01-2018 à 12:33:43    

Je reviens vers vous, si jamais sa pourra peut être aider une personne qui a le même problème, suite aux conseils d'un ami j'ai fait une Réinitialisation Windows ( car j'utilise W10 je ne sait pas si c'est une option sur les autres Windows ) et le problème est résolu, plus aucun souci depuis la réinitialisation tout marche très bien voir mieux qu'avant, mon Windows est sur un SSD 120Go sur lequel j'avais aussi installer pas mal de logiciel que je n'utilisait plus aujourd'hui. Merci tout de même pour votre aide et les réponses apportés sur ce sujet !
 
Bonne continuation et bonne journée  :hello:

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