Impossible de booter sur Windows 10...HELP!

Impossible de booter sur Windows 10...HELP! - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-10-2019 à 11:02:00    

Bonjour,
 
Depuis Dimanche soir, je fais face à un problème assez pénible.

Suite à un retour de mise en veille, mon PC fixe ne veut plus démarrer sur Windows 10...

 
Au départ, j'obtenais le message d'erreur suivant:

Citation :


Votre ordinateur/périphérique doit être réparé.
 
Code erreur: 0xc0000034


 
 
J'ai donc cherché et apparemment cela est un souci de BCD...
 
J'ai donc crée une clé USB bootable contenant Windows 10 avec l'utilitaire de Microsoft.
 
J'ai réussi à booter sur la clé USB avec Windows 10

Avec l'invite de commandes, j'ai testé les manipulations suivantes:
 
 
 

Citation :

bootrec /ScanOs


 
 
Résultat: Aucune installation de Windows trouvée...
 
 
 
J'ai donc tenté cela sur le lecteur C et le lecteur D (Volumes correspondant à mon SSD de démarrage):
 

Citation :


bcdedit /export c:\bcdbackup


 
Résultat: L'opération d'exportation du magasin a échoué.
Le périphérique système demandé est introuvable.
 

 
 
Ensuite j'ai testé ces 3 lignes de commande:
 
 

Citation :

bootrec /FixMbr


 
Résultat: OK!
 
 

Citation :

bootrec /FixBoot


 
Résultat: Accès refusé
 
 
 

Citation :

bootrec /RebuildBcd


 
Résultat: Accès refusé
 
 
 

J'ai ensuite utilisé la commande DISKPART et voilà les résultats:

 
Mon SSD contenant Windows 10 apparaît bien en tant que "Disque 0"
 

Toujours dans DISKPART, en utilisant la commande "List partition", j'obtiens les informations suivantes sur mon SSD:

 
Partition 1: Récupération (450 Mo)
Partition 2: Système (99 Mo)
Partition 3: Réservé (16 Mo)
Partition 4: Principale (465 Go)

 
 
 
La commande "List volumes" me donne ça pour mon SSD:
 
Volume 1 / Lecteur C / Format: RAW / 465 Go
Volume 2 / Lecteur D / Format: NTFS / 450 Mo
Volume 3 / Lecteur ??? / Format FAT32 / 99 Mo

 
 
 
Le format RAW ne présage rien de bon...  
 
 
 
Après 04h25  de tests étendus, aucune erreur sur mon SSD!
Idem pour ma RAM avec MemTest

 
Via une clé USB bootable (Malekal), j'ai utilisé TestDisk pour réparer la partition RAW.
Le PC ne démarre toujours pas et la partition est toujours en RAW mais le message d'erreur a changé. Désormais j'ai le droit à:
 

Citation :

Code d'erreur: 0xc000000e
 
Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.


 
 
Les fichiers sur cette partition (Windows, dossiers et fichiers de ma session) ne sont pas visibles depuis Windows PE mais le sont depuis Linux! Bizarre non?

J'aimerais vraiment pouvoir réparer cette partition RAW afin de m'éviter de formater et tout réinstaller, reconfigurer... Il doit bien y avoir un moyen, non?

 
 
 
Merci d'avance.


Message édité par stixen le 01-10-2019 à 11:06:23

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
Reply

Marsh Posté le 01-10-2019 à 11:02:00   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2019 à 11:37:35    

Le disque C:\ en RAW c'est effectivement mauvais signe.
 
Soit le disque a un souci, soit c'est la partition.
Tu peux regarde de ce coté si ça résoud ton souci : https://www.malekal.com/reparer-disque-raw/
 
Sinon des éditeurs comme Easeus proposent des outils pour réparer ça (pas testé) : https://www.easeus.com/resource/convert-raw-ntfs.htm
 
Sauvegarde bien tes données dans la mesure du possible avant toute opération.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-10-2019 à 17:52:52    

Malheureusement la méthode via TestDisk n'a rien donné...
 
D'autres idées pour m'éviter le formatage?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
Reply

Marsh Posté le 01-10-2019 à 22:09:44    

stixen a écrit :

Malheureusement la méthode via TestDisk n'a rien donné...
 
D'autres idées pour m'éviter le formatage?


 
Essaie déjà :
 
chkdsk c: /f /r

Reply

Marsh Posté le 02-10-2019 à 08:27:07    

Salut,
 
@justepourdire
 
Déjà essayé plusieurs fois mais cela n'a rien changé :(


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed