erreur mise a jour windows 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 30-09-2019 à 18:15:44
Il y a 2 jours je t'avais demandé de télécharger et de lancer Crystaldiskinfo, c'est toujours pas fait ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1700_1.htm
Tu sauras alors si ton disque dur est malade ou pas ( cela m'a l'air d'être le cas vu ton message ici )
Marsh Posté le 30-09-2019 à 18:20:19
oh mince je penser t'avoir répondu je suis vraiment desolé l'ami !!!
oui j'ai télécharger crystaldiskinfo et mon disque dur est correct aucune erreur ...
Marsh Posté le 30-09-2019 à 18:24:22
Ok c'est étonnant...
Tu peux ouvrir Windows powershell en tant qu'administrateur et lancer la commande
sfc /scannow |
Tu laisses le scan se faire ( c'est assez long )
Tu regarderas si il y avait des erreurs et si elles ont été réparées.
Marsh Posté le 30-09-2019 à 18:36:18
trés l'ami je fait et je te dit ! merci beaucoup.
j'ai oublier de dire dans le post précédent que quand le pc crash et qu'il affiche l’écran bleu le code d’arrêt est : KERNEL_DATA_ERROR
et l'élément ayant échoué : dxgkrnl.sys
Marsh Posté le 30-09-2019 à 19:31:56
Alors il a détecter des erreur mais il a pas pu corriger certaines d'entre eux. Et sa me dit que pour les réparation en ligne, les détails sont dans le fichier journal CBS situé a l'emplacement suivant : windir\logs\CBS\CBS\.log après y a écrit exemple etc...
Marsh Posté le 30-09-2019 à 21:21:48
Ok alors ouvre à nouveau Windows Powershell en tant qu'admin, et tu tapes
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth |
Idem, tu laisses la restauration se faire ( c'est long )
Si à la fin l'opération a réussie, tu peux refaire un
sfc /scannow |
pour vérifier qu'il n'y a plus d'erreurs désormais ( ou alors qu'il arrive à toutes les réparer )
Et si tout va bien, tu pourras alors tenter ta mise à jour
Source :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -readiness
Marsh Posté le 30-09-2019 à 21:35:36
trés bien je fait ca et je reviens vers toi ! merci
au fait j'ai lancer tout taleur depuis l'invite de commande chkdsk c: /f /r
jai redémaré le pc l'analyse c'est faite assez vite et jai eu ce message :
Marsh Posté le 30-09-2019 à 21:40:41
D'après Google l'erreur 0x80070017 est souvent du à un disque dur endommagé.
Donc même si Crystaldiskinfo ne trouve rien, et que tu arrives à faire tes mises à jour ensuite, méfiance et fait des sauvegardes.
Marsh Posté le 30-09-2019 à 22:20:26
bon j'ai eu une erreur : 1392
sa me dit que le répertoire n'a pas pu être créé dans le dossier temporaire c: users etc etc
assurez vous que le chemin d’accès au dossier temporaire existe et que vous avez les autorisations de lecteur/ecriture
Marsh Posté le 30-09-2019 à 22:29:21
Ça sent pas bon, si ton disque dur pas n'a un problème j'avoue ne pas pouvoir t'aider plus.
Marsh Posté le 01-10-2019 à 07:03:35
Je peux te proposer un truc en dernier recours ( qui chez moi avait fonctionné par le passé )
Tu vas ici
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Tu télécharges l'outil Mediacreationtool et tu le lances
Tu choisis l'option pour seulement télécharger l'ISO de W10
Une fois que l'ISO est téléchargé dans tes documents, tu fermes Mediacreationtool et tu extrais les fichiers de l'ISO via un double clic gauche dessus
Tu cliques sur setup.exe -> cela va lancer la réinstallation de W10
Avantage :
- c'est une réinstallation sans formatage, donc qui conservera tes données personnelles et tes logiciels
Inconvénient :
- ce sera long
- si ton disque dur a vraiment un coup dans l'aile, ça peut foirer à tout moment
Donc sauvegarde tout avant !
Marsh Posté le 01-10-2019 à 08:50:09
Si c'est pas le disque ça peut être le contrôleur sur la carte mère.
Ça peut arriver sur du matériel qui commence à vieillir, même si c'est rare.
Résultat : ton disque est bon mais le contrôleur "foire" certaines actions comme les écriture et corrompt les données.
Dans ce cas c'est la carte mère à changer ...
Teste quand même d'abord ce que propose Mobilis.
Sinon, pourrais-tu nous poster le rapport complet de CrystalDiskInfo ?
Des fois il indique que le disque est OK mais les valeurs brutes ne sont pas bonnes.
Marsh Posté le 01-10-2019 à 09:31:53
bonjour les amis et merci pour votre aide !
je fait tout ce que vous dite et je reviens vers vous
merci beaucoup !
Marsh Posté le 25-10-2019 à 22:54:50
sur windows 10 que signifie le message ?
votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants
merci
Marsh Posté le 26-10-2019 à 05:46:40
Il est à jour ton W10 ?
On est sur la version 18362.449 actuellement
https://support.microsoft.com/en-us/help/4522355
Marsh Posté le 26-10-2019 à 09:11:38
Oui il est bien sur 10 familiale
C’est quand je veux lancer les mises à jours que ce message s’affiche
Il a pas fait les mises à jours depuis avril 2019
Marsh Posté le 26-10-2019 à 16:36:29
Tu as ce message mais est ce que cela bloque l'installation des mises à jour ?
Tu peux donner ta version exacte de W10 stp ? pour cela tu tapes winver dans la barre de recherche.
Marsh Posté le 26-10-2019 à 18:30:21
F117 a écrit : Oui il est bien sur 10 familiale |
tu veux dire plutôt depuis l'année 2017 car tu as la version 1709
Marsh Posté le 26-10-2019 à 20:17:26
Sûrement car il se sert de ce pc pour travailler sur Word et Excel et il se connecte jamais sur internet
Car son antivirus Macafee expire aujourd’hui
Voici une parti de la liste des mises à jours
Marsh Posté le 26-10-2019 à 20:19:29
Et après une première installation voici la capture
[
Marsh Posté le 26-10-2019 à 20:37:45
Va falloir passer en 1903 va sur : https://www.google.com/url?q=https: [...] XHzQvvTQH2 et suis la procédure pour mettre a jour
Marsh Posté le 27-10-2019 à 06:50:16
Avant de faire la mise à niveau via le site de Microsoft désinstalle l'antivirus Mac Afee ( il ne sert à rien )
Marsh Posté le 27-10-2019 à 08:57:06
c'est fait car il expirait le 26 octobre, est-ce que celui fourni avec microsoft est bon ? ou faut il en prendre un autre ?
merci
Marsh Posté le 27-10-2019 à 08:59:29
Oui il est bon
Tu as essayé d'installer la 1903 avec l'iso ?
Marsh Posté le 27-10-2019 à 09:57:27
oui et ca a fonctionné, l'ordinateur est maintenant a jour.
merci
Marsh Posté le 30-09-2019 à 18:08:03
bonjour a tous,
voila je n'arrive pas à installer la nouvelle mise a jour de windows 10, j'ai le message d'erreur 0x80070017
j'ai lancer chkdsk et il n'a trouver aucun souci sur mon disque dur ( mon pc est déjà tomber au sol )
quand je vais sur le gestionnaire du pc pour observé les événement j'ai plein de "Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux" en rouge
merci de votre aide
Message édité par hebb311 le 30-09-2019 à 18:12:30