Ecran bleu Windows 10 pro

Ecran bleu Windows 10 pro - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-05-2020 à 07:14:40    

Bonjour,
 
J'ai la configuration matérielle suivante :
- CM : Gigabyte B450M DS3H
- CPU : AMD Ryzen 7 1700  
- RAM : 4 x 8 Go Corsair Vengeance LPX DDR4 3200  
- DD : SSD Crucial 500 Go
- CG : Gigabyte RX 590
 
Windows 10 créé avec le soft "Media Creation Tool".
J'ai une licence officielle, qui s'active online sans problème.
J'en suis à 2 réinstallation complète depuis 2 semaines.
 
Et j'ai toujours les mêmes problèmes de type écrans bleus avec des messages et causes différents (rt640x64.sys, xxxkrnl.exe, ...)
 
Suivant les messages, j'ai résolu quelques problèmes via :
- installation des drivers plus récents, ceux disponibles sur le site Gigabyte (cm et cg gigabyte)
- désactivation du "HiD compliant"  
- recherche avec who crashed, outils de diag, etc ...
Mais j'en ai encore toujours, parfois j'en ai pas pendant 2h, et parfois un écran bleu toutes les 5 minutes.
 
Que pourrais je faire pour améliorer la situation ?
 
Merci
A+


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 13-05-2020 à 07:14:40   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 09:32:53    

Tu pourrais poster le rapport Whocrashed ?
 
Dans un premier temps tu peux tester tes composants.


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Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 09:38:31    

Quelle version de windows?
installer des pilotes manuellement n'est pas forcément une bonne idée, il faut laisser windows 10 se débrouiller et installer des pilotes manuellement uniquement si nécessaire.
Quel est le code erreur?

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 10:53:38    

je ferai un test de la RAM.
et une verification temperature/allimentations


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:25:12    

leroimerlinbis a écrit :

Quelle version de windows?
installer des pilotes manuellement n'est pas forcément une bonne idée, il faut laisser windows 10 se débrouiller et installer des pilotes manuellement uniquement si nécessaire.
Quel est le code erreur?


 
Au contraire ! Les drivers WU ne sont pas aussi efficaces que ceux du fabriquant.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:26:44    

sats a écrit :


 
Au contraire ! Les drivers WU ne sont pas aussi efficaces que ceux du fabriquant.


 
Je parle de fiabilité
 

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:28:53    

Idem pour la fiabilité. Toujours préférer les drivers fabriquant.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:34:39    

sats a écrit :

Idem pour la fiabilité. Toujours préférer les drivers fabriquant.


 
rien que des pilotes graphiques, ça peut foutre la merde.
fait une recherche.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:39:41    

J'essaime une bonne partie des forums W10 (CCM, CNET, pc-infopratique.com, JV), je n'ai jamais vu quelqu'un de sérieux conseiller les drivers de WU plutôt que ceux du fabriquant !

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:54:53    

sats a écrit :

J'essaime une bonne partie des forums W10 (CCM, CNET, pc-infopratique.com, JV), je n'ai jamais vu quelqu'un de sérieux conseiller les drivers de WU plutôt que ceux du fabriquant !

 

Si Windows 10 propose des pilotes, on peut supposer qu'ils ont été validés par Microsoft.
Installer d'autres pilotes peut générer des problèmes. Rarement mais ça peut arriver.
l'installation de pilotes manuellement et une mise à jour de bios / fimware peut planter un système.
C'est pour ça qu'en entreprise tout cela est verrouillé et contrôlé.

 

Edit : pour cnet, à part la rubrique désinfection, c'est un forum de merde.


Message édité par leroimerlinbis le 13-05-2020 à 12:05:00
Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 11:54:53   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2020 à 12:00:20    

+1
D'abord laisser les pilotes installés automatiquement (qui n'ont plus rien avoir avec les pilotes génériques d'antan).
Et si ça ne suffit pas (problème, fonctionnalité manquante, etc ...) là tu peux installer le dernier pilote du constructeur.
 
Ça évite de perdre du temps à installer pleins de pilotes qui sont de toute façon fournis de manière fiable par Windows Update.


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Marsh Posté le 13-05-2020 à 20:14:14    

nex84 a écrit :

Tu pourrais poster le rapport Whocrashed ?
Dans un premier temps tu peux tester tes composants.


Whocrashed ne prend que le dernier dump créé, donc pas très probant/utile dans l'immédiat.
Pour info, dès que j'arrivais sur le bureau après l'install, j'avais déjà des écrans bleus (et jamais les mêmes ^^).
Je commençais alors à faire du déplacement de mes fichiers de données quand en moins de 5 min, écran bleu ...
Et au début, j'en avais un quasi toutes les 5/10 min, ça devenait très vite chiant (pour rester poli)
Et au fur et à mesure d'installer des drivers, les délais entre 2 écrans bleus devenaient plus long.
Je vais voir pour faire une synthèse des fichiers incriminés dans l'observateur d’événement.  
 
Concernant les pilotes intégrés à Windows, limite j'aurais préféré ne pas les avoir.
Je me demande même si on peut avoir un Windows 10 sans aucun driver préinstallé.
CVu que la majorité des solutions que j'ai pu trouver, ont été de mettre à jour les drivers.
 

leroimerlinbis a écrit :

Quelle version de windows?
installer des pilotes manuellement n'est pas forcément une bonne idée, il faut laisser windows 10 se débrouiller et installer des pilotes manuellement uniquement si nécessaire.
Quel est le code erreur?


Windows 10 pro version 1909 - 18363.778
Il y en a trop, j'ai eu droit à de multiples écrans bleus en 24/48h.
 

Z_cool a écrit :

je ferai un test de la RAM. et une verification temperature/allimentations


Déjà fait MeMtest, RAS. et HWinfo ne montre pas des t° max de ouf sur les composants principaux.


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 14-05-2020 à 01:32:16    

j'ai récupéré les dump suite au crash de ce soir  
ca fait pas mal de crash/reboot :)
 
Le pilote Radeon a été mis à jour via le site du site AMD, la version 20.4.2
https://www.amd.com/fr/support/grap [...] eon-rx-590
Au lieu de celui là
https://www.gigabyte.com/fr/Graphic [...] -dl-driver
 
 

Citation :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: CORSAIR
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\Windows
Hardware: B450M DS3H, Gigabyte Technology Co., Ltd., B450M DS3H-CF
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 7 1700 Eight-Core Processor AMD8664, level: 23
16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 34308431872 bytes (32,0GB)
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled on your computer.  
 
Crash dump directories:  
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
 
On Thu 14/05/2020 01:20:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051420-8140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3D (0xFFFF840096536D48, 0xFFFF840096536590, 0x0, 0x0)
Error: INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check appears very infrequently.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 14/05/2020 01:20:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeSetEventBoostPriority+0x55)  
Bugcheck code: 0x3D (0xFFFF840096536D48, 0xFFFF840096536590, 0x0, 0x0)
Error: INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check appears very infrequently.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
On Thu 14/05/2020 00:40:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051420-7328-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFF84A975BD198F)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF800A89956C52, 0x2, 0xFFFF84A975BD198F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
On Thu 14/05/2020 00:40:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (0xFFFF84A975BD198F)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFF800A89956C52, 0x2, 0xFFFF84A975BD198F, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 14/05/2020 00:34:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051420-8062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8022D30F264, 0xFFFFDA800A1E6930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
On Thu 14/05/2020 00:34:04 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81D9)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8022D30F264, 0xFFFFDA800A1E6930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 23:21:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-7156-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8060A31628F, 0xFFFF8384E28C9EF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 23:21:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81D9)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8060A31628F, 0xFFFF8384E28C9EF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 22:43:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-6828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8072351628F, 0xFFFFEF03B5901EF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 21:21:36 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-6859-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8054A48C9CE, 0xFFFFD8000D7E6930, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 21:03:05 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-7015-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF8007DD4DC88)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8007DD4DC88, 0xFFFF840709E27F40, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/05/2020 19:53:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-7437-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF8065D1B20EE)  
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8065D1B20EE, 0xFFFFEC07B698DDC8, 0xFFFFEC07B698D610)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0353751.inf_amd64_309c4586870523c6\B353738\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: atikmdag.sys Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
 
 
On Wed 13/05/2020 04:05:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-6781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80681B1628F, 0xFFFFF58E54C8A5B0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
On Wed 13/05/2020 03:46:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051320-7687-01.dmp
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF8027514DC88)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8027514DC88, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.  
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  


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Massacra - Profil PoE
Reply

Marsh Posté le 14-05-2020 à 08:14:38    


 

titides a écrit :


Déjà fait MeMtest, RAS. et HWinfo ne montre pas des t° max de ouf sur les composants principaux.


j'ai personnellement vu memtest me valider une barrette de RAM ayant fumé devant moi et windows partir en écran bleu relativement souvent .
Je garde donc une confiance somme toute limité dans ce programme.
 
 
bon, cela dit les erreurs rapportés semble liés a des drivers; essaye https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , il va scruter ta machine et te dire si il y a des pilotes existant en version plus récente (et te proposer des liens pour les telecharger)
 


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-05-2020 à 12:43:10    

Z_cool a écrit :

bon, cela dit les erreurs rapportés semble liés a des drivers; essaye https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , il va scruter ta machine et te dire si il y a des pilotes existant en version plus récente (et te proposer des liens pour les telecharger)


Déjà fait ;)
J'ai même essayé plusieurs softs (drivers cloud et un autre dont j'ai plus le nom)
Cela dit pour ma CG AMD, ces sites ne me disaient pas que ma version 19.2.2 du site Gigabyte n'était pas à jour (j'ai installé la 20.4.2 hier)


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 18-05-2020 à 12:51:37    

Après moultes réinstallations, et moultes reboot, recherches sur le net, test avec pleins de logiciels ...
Je me suis dit "et si j'essayais sur un autre ssd" (j'en ai 1 de 256 Go en rab)
J'en profite aussi pour installer les logiciels en reprenant le minimum de mes données.
Et là bingo ! l'installation sans problème, je teste depuis quelques heures et 0 écran bleu.
Reste à savoir si le problème vient du SSD et/ou de malwares/virus cachés dans mes fichiers de données.
 
edit : j'ai oublié de signaler que je n'ai installé aucun driver, que ceux obtenu dans windows/windows update.


Message édité par titides le 18-05-2020 à 12:55:32

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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 18-05-2020 à 13:00:44    

bon ba au moins ca progress :)
 
tu peux essayer de remetre l'ancien SSD et reinstaller windows a nouveau tout en laissant les drivers d'origine


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#mais-chut
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Marsh Posté le 18-05-2020 à 13:05:11    

Z_cool a écrit :

bon ba au moins ca progress :)
tu peux essayer de remetre l'ancien SSD et reinstaller windows a nouveau tout en laissant les drivers d'origine


le problème avec l'ancien SSD (en faite le plus récent des 2 ^^) c'est que j'avais déjà des erreurs/écran bleu dès la fin de l'installation de windows.
donc sans avoir même installer le moindre driver ... peut être le micrologiciel du SSD qui bug ou whatever, faut que je trouve comment le tester.
windows defender en analyse complète n'a rien trouvé ...


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 19-05-2020 à 07:54:59    

Une news intéressante
https://www.phonandroid.com/windows [...] oudre.html
J'ai pas eu les problèmes évoqués mais qui sait ...


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 19-05-2020 à 09:38:04    

titides a écrit :

Une news intéressante
https://www.phonandroid.com/windows [...] oudre.html
J'ai pas eu les problèmes évoqués mais qui sait ...


Article putaclic et sans rapport avec ton problème.


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Marsh Posté le 26-05-2020 à 10:13:44    

Des news de mon pc
Windows ne plante quasiment plus (un seul écran bleu en plusieurs jours)
Mais j'ai un souci de "freeze" sur valorant et gta mais pas sur poe, aoe, ...
Le problème de freeze est un gel complet du pc, obligé de reboot le pc, plus rien ne répond.
Les journaux windows n'indiquent aucun problème de type "erreur" ou "critique".
J'ai remplacer ma cg R9 590 par une ancienne cg R9 380 = même problème.
 
Serait ce un problème matériel qui bloquerait Windows, je ne sais pas ...
 
pour mémoire : pas de pb de t°, RAS sous MeMTest, le soft de crucial me dit rien sur mon ssd ....


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Massacra - Profil PoE
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Marsh Posté le 26-05-2020 à 10:31:00    

Carte-mère ? Connectique ? Pas trop le choix, il faudrait tester les composants un par un.

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Marsh Posté le    

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