Problème menu démarrer win10

Problème menu démarrer win10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 20-11-2017 à 19:54:53    

Impossible d'activer le bouton du menu démarrer de win 10
Lorsque je clique dessus rien ne se passe :/
Il s'agit d'un win 10 pro 64 installé il y a 2 semaines qui au début marchait bien :/
Une diée pour régler le problème ?  :jap:


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
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Marsh Posté le 20-11-2017 à 19:54:53   

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 22:54:11    

Il semblerait que pas mal de gens ais aussi ce problème, j'ai un problème similaire, c'est ma touche Windows qui ne marche plus, ce qui est assez embêtant :o

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 23:12:54    

:o
Et certains ont trouvé une solution ?


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Marsh Posté le 21-11-2017 à 05:58:26    

salut, la barre des tache entiere ne fonctionne pas .?
 
- met avast a jour si tu l'as
- fait un sfc /scannow
- met windows a jour aussi
 
- sinon creer un autre compte utilisateur pour tester


Message édité par azertyiop le 21-11-2017 à 06:00:12
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Marsh Posté le 21-11-2017 à 09:01:35    

J'ai le cas sur un deuxième PC (bouton menu démarrer, Cortana, centre de notification et touche Windows qui ne fonctionnent plus alors que c'était le cas au début, le reste de la barre des tâches étant utilisable).
 
La solution qui fonctionne chez moi est de désactiver la connexion automatique sans saisie du mot de passe au démarrage de l'ordinateur. Depuis que j'ouvre la session manuellement en saisissant le mot de passe, tout fonctionne bien. Mais si je remets la connexion automatique, j'ai à nouveau le souci.

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Marsh Posté le 21-11-2017 à 13:02:20    

Bonjour,
la première chose à faire est de faire les mises à jour de windows 10. C'était un problème connu sur d'anciennes build


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
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Marsh Posté le 22-11-2017 à 20:26:31    

Bonsoir à tous !
En même pas une semaine j'en suis à mon 4eme pc qui rencontre ce problème ; et ça après la maj 1709 : avant, tous ces pc fonctionnaient bien : j'ai tout essayé en vain : la panne se produit toujours au redémarrage : je sèche!  
Je suis actuellement sur un pc avec une clean install 1703 passée en 1709 : seul firefox est installé ! et j'ai windows defender comme av :
J'ai essayé avec et sans mot de passe ; ça change rien :
Je continue de chercher  
à+

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Marsh Posté le 22-11-2017 à 22:40:48    

Windows est à jour.
Une partie de la barre des tâches est fonctionnelle (seul le bouton démarrer est inactif (fuck)
J'accède à windaube via un mdp :/


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Marsh Posté le 22-11-2017 à 22:48:18    

Bon ! Pour ma part j'ai réinstallé la 1709 : aucun programme ; aucune modif et c'est pire qu'avant : le pc est à jour : je verrai ça demain !  :sleep:

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Marsh Posté le 22-11-2017 à 22:50:19    

:o


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Marsh Posté le 22-11-2017 à 22:50:19   

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Marsh Posté le 23-11-2017 à 10:11:08    

Questions stupides :  
- Quel matériel ?
- Source de l'installation de la mise à jour ?


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Marsh Posté le 23-11-2017 à 13:52:03    

Matériel : i7 8700K / CM ASRock  
Installation maj : windows update de windows...


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Marsh Posté le 23-11-2017 à 14:16:24    

Oups, je comprends :D
En fait j'ai pas fait une maj de win7.
J'ai installé directement win10pro64 avec une clef usb sur un disque vierge.
Licence valide.
L'image de win10 chopé sur le site de crosoft je crois.


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Marsh Posté le 23-11-2017 à 18:57:54    

J'ai pratiquement passé la journée la dessus ! Y'en a marre ,je jette l'éponge .

Reply

Marsh Posté le 24-11-2017 à 09:10:57    

Vous avez essayé la procédure de Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] nu-cortana
?


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Marsh Posté le 24-11-2017 à 15:37:45    

Alors effectivement je n'avais pas essayé cette méthode ; j'y croyais pas trop . Après la création d'un deuxième compte les choses se sont bien améliorées .
La panne existe toujours ,mais maintenant je peux obtenir plusieurs redémarrages consécutifs avant que ça coince! (environ 5 à 6 sur le premier compte et jusque à 12 sur le deuxième).
J'ai supprimé le deuxième compte et apparemment ça reste bon !
Merci pour ton aide, et pour moi je considère le problème résolu ,bien que cette panne existe toujours.
cdlt jfbl74

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Marsh Posté le 24-11-2017 à 16:16:01    

On m'a réquisitionné pour débloquer la même chose sur un Windows 10 famille qui ne répondait plus pour ouvrir le menu démarrer, mais qui savait encore lancer le gestionnaire des taches, et d'autres logiciel à raccourcis sur le bureau.

 

Ma solution du moment: CTRL HALT SUPPR  puis choisir "se déconnecter".
Login à nouveau de l'utilisateur, et là le menu démarrer est OK.
à suivre...


Message édité par yf38 le 24-11-2017 à 16:17:39
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Marsh Posté le 24-11-2017 à 18:25:34    

Dans mon cas j'avais toujours accès au bouton "démarrer" après le démarrage initial : je pouvais donc redémarrer ,mais une seule fois : si je faisais "ctrl alt suppr redémarrer" je tombais sur ce message: " Task host windows ...microsoft\windows\plug and play\ device install reboot required" ; ce message restait une petite minute et retour sur le bureau sans que rien ne change: il fallait arrêter l'ordi avec l'option "arrêter quand même", ou tirer la prise  :D  


Message édité par jfbl74 le 24-11-2017 à 19:08:55
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Marsh Posté le 26-11-2017 à 23:47:59    

Bon ce con de windaube ne me laisse pas créer de nouveau compte :o


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Marsh Posté le 27-11-2017 à 07:55:10    

salut, hier j'ai trouvé une solution avec avast il faut désactiver windows defender et la barre refonctionne
 
donc avec ccleaner / outils / demarrage / desactive windows defender
 
reboot et dit nous,
 
et oui je bosse meme le dimanche ^^


Message édité par azertyiop le 27-11-2017 à 07:57:11
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Marsh Posté le 29-11-2017 à 21:06:36    

Sans effets :/


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Marsh Posté le 02-12-2017 à 22:44:48    

J'étais sur malwarebyte, je viens de passer à Kaspersky : même constat, mon PC est clean :)
Mais le bouton du menu démarrer bugue toujours :/


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Marsh Posté le 03-12-2017 à 03:29:47    

kela6 a écrit :

J'étais sur malwarebyte, je viens de passer à Kaspersky : même constat, mon PC est clean :)
Mais le bouton du menu démarrer bugue toujours :/


Malwarebytes n'est pas un anti-virus.
Et si tu veux être vraiment sur que ton installation est clean : frst64.

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Marsh Posté le 03-12-2017 à 13:44:14    

Côté antivirus, je vais m’arrêter là pour le moment. C'est surtout cette putain de barre des tâches que je veux réparer :/


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Marsh Posté le 18-12-2017 à 21:32:14    

Bonsoir a tous si cela peut aider j' ai eu ce problème que j' ai résolut en modifiant le nom de l'ordinateur. il ce trouve que j'ai installé win en local et non avec le compte microcro... donc l'installe ce mets par défaut en attribuant un nom landa. il suffit de renomer votre compte comme celui a la configuration. Enfin bon ça marché pour moi :-)

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Marsh Posté le 21-03-2018 à 14:10:19    

Fossoyage de topic :o
 
C'est reparti, j'ai réinstallé une machine au boulot hier, c'est du DELL.
Windows 10 Entreprise (1709) connecté à un AD et serveur de licence.
Dans l'ordre
- Installation de windows
- MAJ
- Reboot
- MAJ
- Installation des softs (McAfee corporate, office, solidworks, etc)
- Config pour l'accès Remote Desktop
 
Tout fonctionnait nickel.
Hier soir il se connecte depuis chez lui en remote et se fait couper les jambes après 2 ou 3 secondes.
Ce matin, le menu démarrer ne s'ouvre plus. J'avais eu ce soucis sur une vieille build de windows, j'ai cru que ça avait été corrigé :/
Le click droit sur le logo windows fonctionne par contre. Le centre de notifications ne s'ouvre plus non plus
 
J'ai testé  
- sfc/dism
- login avec un autre compte, local ou AD
- suppression antivirus
- update drivers nvidia
- la ligne powershell pour réinstaller les app
- outil de correction d'erreurs windows
 
Toujours rien :/


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Marsh Posté le 21-03-2018 à 15:18:46    

j'ai regardé 2 ou 3 lancements de clic sur bouton demarrer et sur la touche windows dans process monitor ( https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] ds/procmon )
le dernier cela a capturé dans les 16000 actions (affichées/filtrées, sur les 210000 au total sans filtre)
entre 21/03/2018 14:38:59.9996732 et 21/03/2018 14:39:02.1073194 (soit un peu plus de 2secondes de capture)
 
une grosse majorité des 16000 lignes c'est du ctfmon.exe, qui est très important sous win10 (alors qu'avant il était facilement virable sans probleme), si je le filtre lui, me reste moins de 4000 lignes
le menu accueil en lui-même c'est  
C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\ShellExperienceHost.exe
dans ces 2secondes , il se lance et met a jour les tuiles  
lancement a  
14:39:00.7666010 ShellExperienceHost.exe 5404 Thread Create  SUCCESS Thread ID: 1996
 
une des actions de maj, image pour meteo =  
14:39:01.5486697 ShellExperienceHost.exe 5404 CreateFile C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.BingWeather_4.22.3254.0_x64__8wekyb3d8bbwe\Assets\AppTiles\WeatherImages\210x173\5.jpg SUCCESS  
 
quand j'ai cliqué sur process monitor pour faire un ctrl+e pour arreter la capture l'accueil se referme, 6 lignes de  
14:39:02.1072328 ShellExperienceHost.exe 5404 Thread Exit  SUCCESS  
)
 
le clic droit sur le bouton démarrer : c'est + simplement de l'explorer.exe qui s'affiche
15:06:02.4100215 Explorer.EXE 6084 QueryEAFile C:\Users\usr\AppData\Local\Microsoft\Windows\WinX\Group3\02a - Windows PowerShell.lnk SUCCESS  
15:06:02.3896320 Explorer.EXE 6084 CloseFile C:\Users\uts\AppData\Local\Microsoft\Windows\WinX\Group2\4 - Control Panel.lnk SUCCESS
 
j'y crois pas trop mais : c'est une vielle version d'office? elle n'aurait pas remplacé ctfmon.exe par une vielle version?
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe 10.0.16299.15 (WinBuild.160101.0800) sur win10 1709
il est actif sur le pc?
 
 
qu'est qui pourrait bloqué le lancement de C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\ShellExperienceHost.exe?
pour commencer, il est normalement deja lancé sur le pc avant d'aller sur l'accueil, gestionnaire de tache :
ShellExperienceHost.exe Expérience Windows Shell 5404 Suspendu 00  37 196 Ko "C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\ShellExperienceHost.exe" -ServerName:App.AppXtk181tbx...8tw7hfxa9xb3t.mca 64 bits  
peut être essayer de faire un process monitor sur un pc sain et sur le pc qui a le problème et comparer, voir les access denied ou erreur d'acces avec base de registre ou fichier en plus sur le pc avec le probleme
ctrl+x efface tout dans process monitor, ctrl+e lance et arrete la capture
mon pere a eu le probleme sur son portable hp, je lui ai dit de le redémarrer(il ne connait que la veille ce portable), cela avait résolu le problème donc jamais été confronté directement a ce souci


Message édité par Feunoir le 21-03-2018 à 15:24:07
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Marsh Posté le 21-03-2018 à 16:27:51    

C'est une très bonne question. Dans les logs windows j'avais une erreur liée à ShellExperienceHost.exe + twinapi.appcore.dll
Et une autre à SearchUi.exe + twinapi.appcore.dll
J'ai fouillé un peu avec les errorcode qu'ils donnaient mais il n'y a évidemment rien de clair sur le web et on tombe toujours sur les mêmes manip qui ne servent à rien à part, probablement, mettre un peu plus le bronx
 
J'ai fini par reset la machine via l'outil de récupération :/ je post depuis cette machine d'ailleurs et le menu démarrer est revenu. Je vais réinstaller tous les softs et on verra si ça recommence.
 
Pour le office, c'est un 2016. J'ai comparé les fichiers ctfmon entre avant et après le reset et ils sont identiques.
 
Ce problème est vraiment curieux [:paysan]


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Marsh Posté le 22-03-2018 à 13:30:16    

Okay, l'utilisateur a réinstallé les softs un par un avec un reboot à chaque fois.
 
Le dernier a fait re planter le menu démarrer et c'était Corel !
 
au niveau des logs windows j'ai ça
 

Nom de l’application dιfaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module dιfaillant : twinapi.appcore.dll, version : 10.0.16299.19, horodatage : 0x63553d36
Code d’exception : 0xc0000409
Dιcalage d’erreur : 0x000000000007335b
ID du processus dιfaillant : 0x2f68
Heure de dιbut de l’application dιfaillante : 0x01d3c1d4e8799134
Chemin d’accθs de l’application dιfaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accθs du module dιfaillant: C:\Windows\System32\twinapi.appcore.dll
ID de rapport : 84ca3077-7944-44fa-988a-0f26d62ae92e
Nom complet du package dιfaillant : Microsoft.WindowsStore_11802.1001.11.0_x64__8wekyb3d8bbwe
ID de l’application relative au package dιfaillant : App
 
 
Nom de l’application dιfaillante ShellExperienceHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x59cda974
Nom du module dιfaillant : twinapi.appcore.dll, version : 10.0.16299.19, horodatage : 0x63553d36
Code d’exception : 0xc0000409
Dιcalage d’erreur : 0x000000000007335b
ID du processus dιfaillant : 0x2a34
Heure de dιbut de l’application dιfaillante : 0x01d3c1d4e727a5f6
Chemin d’accθs de l’application dιfaillante : C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy\ShellExperienceHost.exe
Chemin d’accθs du module dιfaillant: C:\Windows\System32\twinapi.appcore.dll
ID de rapport : f45725cf-30c6-474c-bbf9-ad4ccff60741
Nom complet du package dιfaillant : Microsoft.Windows.ShellExperienceHost_10.0.16299.15_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package dιfaillant : App
 
Nom de l’application dιfaillante backgroundTaskHost.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x290d9f78
Nom du module dιfaillant : twinapi.appcore.dll, version : 10.0.16299.19, horodatage : 0x63553d36
Code d’exception : 0xc0000409
Dιcalage d’erreur : 0x000000000007335b
ID du processus dιfaillant : 0x2a28
Heure de dιbut de l’application dιfaillante : 0x01d3c1d4e7278c5b
Chemin d’accθs de l’application dιfaillante : C:\WINDOWS\system32\backgroundTaskHost.exe
Chemin d’accθs du module dιfaillant: C:\Windows\System32\twinapi.appcore.dll
ID de rapport : ed750c1d-e22d-4c2d-b569-0a082d1e4eab
Nom complet du package dιfaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package dιfaillant : CortanaUI
 
Nom de l’application dιfaillante SearchUI.exe, version : 10.0.16299.251, horodatage : 0x5a8e0ebc
Nom du module dιfaillant : twinapi.appcore.dll, version : 10.0.16299.19, horodatage : 0x63553d36
Code d’exception : 0xc0000409
Dιcalage d’erreur : 0x000000000007335b
ID du processus dιfaillant : 0x2e7c
Heure de dιbut de l’application dιfaillante : 0x01d3c1d4e4034632
Chemin d’accθs de l’application dιfaillante : C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\SearchUI.exe
Chemin d’accθs du module dιfaillant: C:\Windows\System32\twinapi.appcore.dll
ID de rapport : ef6f535a-bbe9-4565-93a0-3bef998cd155
Nom complet du package dιfaillant : Microsoft.Windows.Cortana_1.9.6.16299_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package dιfaillant : CortanaUI


 
J'ai comparé ces fichiers avec ceux de mon image disque d'avant plantage et ils sont identiques [:paysan]
Je vais fouiller un coup avec process monitor


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Marsh Posté le 22-03-2018 à 13:31:43    

Yeppaaaa !

 

https://community.coreldraw.com/tal [...] sh-install

 

Merci Corel [:tinostar]

 

EDIT: nom de dieu ça fonctionne ! Juste de modifier les clés registre !

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 22-03-2018 à 13:37:38

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Marsh Posté le 22-03-2018 à 15:04:07    

darxmurf a écrit :

Yeppaaaa !
 
https://community.coreldraw.com/tal [...] sh-install
 
Merci Corel [:tinostar]
 
EDIT: nom de dieu ça fonctionne ! Juste de modifier les clés registre !


 
mais sérieux pourquoi l'installeur d'un soft se permet de changer les autorisations d’accès dans la base de registre, surtout pour en supprimer certaines? doit y avoir une logique derrière mais elle doit être un peu tordue quand même  :whistle:

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Marsh Posté le 26-04-2018 à 11:10:45    

Intéressant. Après Cette histoire de Corel est une cause parmis d'autres car pour ma part jamais installé sur mon post. Bien vu en tout cas !


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Marsh Posté le 30-04-2020 à 14:24:41    

Comme j'aime bien faire de l'archéologie, je déterre une fois de plus ce topic :o

 

J'ai re-eu le problème mais cette fois sur un portable en windows 10 home.

 

A l'époque cette machine tournait sous 8 (enfin je pense vu qu'il y a un sticker dessous) et a été mise à jour quand 10 est sorti.
Bref, énième update de ce genre, j'ai remplacé le disque sata par du SSD et rajouté de la RAM.
Machine relancée sans problème, nettoyage en règle
- chkdsk (il y avait des choses à corriger)
- sfc /scannow aussi
- dism /online /cleanup-image /scanhealth
- viré toutes les app à la con fournies par ACER et McAfee Live Safe qui bouffait 50% des ressources

 

Dernière étape, l'utilisateur a plus de 40'000 photos dans tous les sens et je me suis dit que de lancer un fdupes (outil linux de recherche de fichier en double mais dispo dans le sous système linux de windows) pourrait lui faciliter le nettoyage.
Comme le portable en question a un cpu en mousse, j'ai sorti le disque pour le planter en USB3 sur mon PC. Pour pouvoir accéder aux fichiers du profile utilisateur, j'ai du me donner les droits, opération classique dans ce genre de cas.

 

Quand j'ai remis le disque dans le portable, plus de menu démarrer [:gnub] et pire, le clique droit dessus n'affichait que l'option pour arrêter la machine [:gnub].

 

J'ai tenté un sfc, dism restorehealth et même cette lolerie de relancer l'installation de toutes les APP via powershell, le menu a fini par revenir mais la moitié des app ne se lançaient même plus. Genre calc.exe qui se fermait directement après lancement.

 

Bref, j'ai pu recommencer mon clone depuis l'ancien disque et j'ai perdu quelques heures.

 

EDIT 1: la commande à la con pour tout réinstaller: Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
EDIT 2: apparemment un reboot en safe mode a fonctionné chez plusieurs personnes pour corriger le problème, je n'ai pas testé


Message édité par darxmurf le 30-04-2020 à 14:26:18

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Marsh Posté le 19-08-2020 à 03:51:25    

:ouch:


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Marsh Posté le    

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