Ecran bleu ...

Ecran bleu ... - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-03-2022 à 15:18:25    

Pas terrible ce windows 10 !
 
Les version de windows se succèdent, mais l'écran bleu est toujours là.
Il a certes évolué, mais c'est toujours aussi chiant, en plein travail de voir tout s'arréter !
ça me l'a fait deux fois il y a une semaine, le même jour, et une fois aujourd'hui !
 
Y a pas des techniques pour vérifier l'état de santé de son PC et éventuellement trouver une cause à ce pénible écran bleu !

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Marsh Posté le 18-03-2022 à 15:18:25   

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Marsh Posté le 18-03-2022 à 15:28:01    

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Marsh Posté le 19-03-2022 à 14:32:38    

Dans l'observateur d'événéments, dans journaux windows, système, y a7602 lignes, mais j'ai trouvé une ligne avec erreur hier, je l'ai ouvert et copié :
 
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur.
La vérification d’erreur était :
0x0000003b (0x00000000c0000005, 0xfffff8013f8739de, 0xffff9e8906e28920, 0x0000000000000000)  
Un vidage a été enregistré dans
C:\Windows\MEMORY.DMP  
ID de rapport :
86cad2a7-d0cf-4cba-8aa4-ab8a8e249b74
 
ça vous dit quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 19-03-2022 à 14:47:42    

Vosges88 a écrit :

Dans l'observateur d'événéments, dans journaux windows, système, y a7602 lignes, mais j'ai trouvé une ligne avec erreur hier, je l'ai ouvert et copié :
 
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur.
La vérification d’erreur était :
0x0000003b (0x00000000c0000005, 0xfffff8013f8739de, 0xffff9e8906e28920, 0x0000000000000000)  
Un vidage a été enregistré dans
C:\Windows\MEMORY.DMP  
ID de rapport :
86cad2a7-d0cf-4cba-8aa4-ab8a8e249b74
 
ça vous dit quelque chose ?


 
Bonjour. Ce message dit juste que le PC a redémarré.  
Pour des détails plus précis, publie les journaux de l'observateur d'évènements.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2022 à 14:31:26    

çà marche pas sous cjoint.com, trop volumineux sans doute, je t'ai fait un wetransfer :
https://we.tl/t-RSDDI7sCze

Reply

Marsh Posté le 22-03-2022 à 14:36:48    

Vosges88 a écrit :

çà marche pas sous cjoint.com, trop volumineux sans doute, je t'ai fait un wetransfer :
https://we.tl/t-RSDDI7sCze


 
Je n'arrive à rien avec ce lien. Refais ta manip.
Si les journaux sont trop lourds, commence par les effacer, puis remet le PC en observation.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2022 à 15:08:14    

Vosges88 a écrit :

çà marche pas sous cjoint.com, trop volumineux sans doute, je t'ai fait un wetransfer :
https://we.tl/t-RSDDI7sCze


Toutes les erreurs de tes journaux d'événements pointent du doigt 2 choses :
- un souci au niveau d'un driver
- un souci au niveau des disques
 
Pour en savoir plus, il faudrait regarder le rapport complet du logiciel whocrashed, et tester les disques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 22-03-2022 à 16:05:59    

nex84 a écrit :


Toutes les erreurs de tes journaux d'événements pointent du doigt 2 choses :
- un souci au niveau d'un driver
- un souci au niveau des disques

 

Pour en savoir plus, il faudrait regarder le rapport complet du logiciel whocrashed, et tester les disques.


c'est ca, ou-biens  : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11107254


Message édité par Z_cool le 22-03-2022 à 16:06:14

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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 22-03-2022 à 16:26:23    

C'est plus un logiciel de monitoring des températures qui serait utile avant d'utiliser whocrashed...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 11:16:53    

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est plus un logiciel de monitoring des températures qui serait utile avant d'utiliser whocrashed...


 
J'ai utilisé CPUID HWMonitor, voici le rapport :
 
https://www.cjoint.com/c/LCxkph2k88e

Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 11:16:53   

Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 11:29:19    

nex84 a écrit :


Toutes les erreurs de tes journaux d'événements pointent du doigt 2 choses :
- un souci au niveau d'un driver
- un souci au niveau des disques
 
Pour en savoir plus, il faudrait regarder le rapport complet du logiciel whocrashed, et tester les disques.


 
J'ai utilisé whocrashed, mais je n'ai pas vu comment exporter le rapport.
Du coup j'ai fait un copier-coller et je l'ai enregistré dans un fichier texte :
 
https://www.cjoint.com/c/LCxkBKjptle

Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 12:03:41    

je partirais sur un meilleur refroidissement (whocrash rapport plusieurs fois que la cause peut etre la chaleur)
 
mais aussi, je testerai la RAM et est suspicieuse dans ce rapport


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 13:42:32    

Pardon de faire un copier-coller de ma réponse sur mon post SSD mais ça a peut-être un rapport ici, donc "CATASTROPHE (enfin c'est réparé, mais bon)  
Je debranche le PC, j'enlève les mes deux vieux DD en SATA, je laisse que le SSD et le graveur.
Je branche, pas de problème, tout fonctionne bien, et peut-être ça fait moins de bruit.
Je rebranche quand même comme c'était avant, demarrage, écran noir avec CHKDSK, bon, je laisse couler, et voilà t'y pas l'énorme surprise : Le PC avait redemarré sous windows 7 !!!!! Donc il avait booté sur l'ancien DD ! N'importe quoi ! Moi j'ai juste débranché, rebranché les SATA ! Quelle merde, putain ! Je sais qu'il faudrait aller dans le bios, mais je sais pas trop comment ça marche, je laisse tomber ce bon vieux C (avec win 7), j'ai fait des essais, je sais quel DD c'est (car je rappelle que j'avais 2 DD en SATA, en plus du nouveau SSD et d'un graveur).
Je brancherai plus cet ancien C, puisqu'hélas le PC boote dessus.
Est-ce que si je le mets sur un convertisseur externe USB (j'en ai un) est-ce que ça bootera pas dessus ?
Mais bon démonter le C avec tous ces fils, j'ai pas trop envie, je vais encore payer mon réparateur..."

Reply

Marsh Posté le 23-03-2022 à 14:33:06    

Heureusement que c'est la faute de Windows 10 dis donc.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2022 à 12:18:53    

Hélas, j'ai à nouveau eu un écran bleu hier vers 16 heures.
ça ne m'était plus arrivé depuis le débranchement du DD qui sans doute avait été l'un des responsables.
Il y en aurait donc un autre .
 
Voici un copier-coller du crash de hier avec WhoCrashed :
 
On Wed 06/04/2022 16:32:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: wdf01000.sys (0xFFFFF8025FFA84A3)  
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8025FFA84A3, 0xFFFFEB8E9D8984C8, 0xFFFFB781F85FB920)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\wdf01000.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Runtime de l’infrastructure de pilotes en mode noyau
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
ça vous dit quelque chose ?
 

Reply

Marsh Posté le 07-04-2022 à 13:13:09    

Vosges88 a écrit :

Hélas, j'ai à nouveau eu un écran bleu hier vers 16 heures.
ça ne m'était plus arrivé depuis le débranchement du DD qui sans doute avait été l'un des responsables.
[...]
ça vous dit quelque chose ?


Vosges88 a écrit :


The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Un pilote qui fait n'importe quoi. Tu faisais quoi avant le BOSD ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
Reply

Marsh Posté le 08-04-2022 à 11:56:48    

frenchieisverige a écrit :


Un pilote qui fait n'importe quoi. Tu faisais quoi avant le BOSD ?


 
En fait, et si je me souviens bien, cet écran bleu est intervenu à une sortie de veille.
Plein de logiciels étaient ouverts pendant la veille : virtual dub mod, virtual dub (qui est différent), WampServer64, word, PhotoFiltre, abby screen shoot reader, edge, firefox, chrome, explorateur de fichiers...
 

Reply

Marsh Posté le 12-04-2022 à 16:34:14    

Nouvel écran bleu.
Peu de temps aprés sortie de veille.
Mozilla Firefox avait crashé.
Puis écran bleu.
 
Rapport who crash :
 
 
 
On Tue 12/04/2022 16:30:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041222-5656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD28E4C56B4E0, 0xFFFFD28E4C56B438, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 12/04/2022 16:30:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xE66EB)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD28E4C56B4E0, 0xFFFFD28E4C56B438, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.  
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2022 à 20:48:13    

question subsidiaire, qu'est ce que tu fait quand ca plante ?
 
pour ma part, les seul plantages que j'ai, c'est Edge + netflix. je n'ai jamais réussi a comprendre pourquoi, (ni le forum d’ailleurs)
 
souvent aussi apres une sortie de veille
 
mais 0 crash avec Firefox


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 13-04-2022 à 10:46:05    

Z_cool a écrit :

question subsidiaire, qu'est ce que tu fait quand ca plante ?


 
En gros mes logiciels ouverts tous les jours sont :
les 3 navigateurs internet : Edge, Firefox, chrome.
Word (parfois Excel)
Un logiciel de traitement de vidéo : VirtualDubMod
Un logiciel de traitement d'images : PhotoFiltre
Le logiciel pour pouvoir utiliser en local mon site internet en php : Wampserver
Un logiciel d'OCR : Abby Screenshot Reader
L'explorateur de fichier windows

Reply

Marsh Posté le 13-04-2022 à 14:02:57    

Toutes ses applications en même temps, chaque jour ?!? :ouch:  
Hébé, même en pro j'ai pas autant d'apps ouvertes...


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[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
Reply

Marsh Posté le 14-04-2022 à 09:19:05    

Alors il y a plus simple :
Hier avant d'aller au lit je ferme toutes mes applications, j'appuie sur le bouton arrét et ...
... A nouveau écran bleu !
 
On Wed 13/04/2022 23:37:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041322-5812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F7620)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCD31802028D0, 0x2, 0xFFFFF80349A07BC8, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 13/04/2022 23:37:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (win32kfull+0xE38A2)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFCD31802028D0, 0x2, 0xFFFFF80349A07BC8, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
Comment faire pour savoir si ses drivers sont à jours ou pas ?

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Marsh Posté le 14-04-2022 à 17:38:14    

Vu les BSOD, c'est toujours les mêmes choses qui sont pointés du doigt :

nex84 a écrit :


Toutes les erreurs de tes journaux d'événements pointent du doigt 2 choses :
- un souci au niveau d'un driver
- un souci au niveau des disques
 
Pour en savoir plus, il faudrait regarder le rapport complet du logiciel whocrashed, et tester les disques.



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#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 15-04-2022 à 11:56:10    

Il est où le rapport complet de Whocrashed ?
J'ai ça tout en bas de la page d'analyse :
 
7 crash dumps have been found and analyzed. Only 6 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.  
A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
hardware.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-04-2022 à 11:57:25    

Pour le test des disque avec CrystalDiskInfo : tout est correct

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Marsh Posté le    

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