écran bleu "kernel security check failure" - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 04-03-2021 à 16:37:58
Peux-tu poster le rapport complet du logiciel Whocrashed via www.cjoint.com ?
et aussi décrire ta config ?
Marsh Posté le 04-03-2021 à 16:56:53
nex84 a écrit : Peux-tu poster le rapport complet du logiciel Whocrashed via www.cjoint.com ? |
Merci pour ta réponse.
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/KCep1JK7AOn
Voici la config incluse dans le rapport :
"Computer name: DESKTOP-0ER5QLH
Windows version: Windows 10, 10.0, version 1909, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Carte mère Z97P-D3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz 8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8444608512 bytes (7,9GB)"
J'ai aussi une GTX 960 sur le PC.
Marsh Posté le 04-03-2021 à 17:24:29
D'après le rapport je vois 2 hypothèses :
- un problème d'intégrité de l'OS : à vérifier avec la commande sfc /scannow, en supposant qu'il n'ait pas été "optimisé/trafiqué"
- un problème matériel : tester la RAM avec Memtest sur plusieurs passes pour commencer et virer tout OC
Marsh Posté le 04-03-2021 à 18:05:41
nex84 a écrit : D'après le rapport je vois 2 hypothèses : |
- J'obtiens ça pour ta première hypothèse :
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
- Pour la deuxième j'ai testé 3000 megabytes de RAM et en 30 minutes j'ai eu 13 erreurs sur 36% de coverage. Je me suis arrêté avant les 100% parce que le logiciel dit que 20 minutes suffit si j'ai bien compris.
Voici les deux types d'erreurs que j'ai eu : https://hcidesign.com/memtest/copyE [...] g:4%20xc:1 et https://hcidesign.com/memtest/decay [...] g:5%20xc:1
Quand tu dit tester sur plusieurs passes ça veut dire faire plusieurs tests ?
Marsh Posté le 05-03-2021 à 09:08:04
Tes barrettes de RAM sont défectueuses, il faut les changer.
Quand je dis de tester la mémoire sur plusieurs passes, ça signifie faire le test plusieurs fois en allant au bout à chaque fois.
En effet il peut arriver (surtout pour les tests aléatoires) qu'une cellule d'une des barrettes de RAM ne réponde pas correctement, mais pas à tous les coups.
Dans ton cas c'est inutile car le logiciel a trouvé des erreurs dès la première passe.
Une fois changées, on pourra s'attaquer à réparer ton installation de Windows.
Marsh Posté le 05-03-2021 à 16:29:47
nex84 a écrit : Tes barrettes de RAM sont défectueuses, il faut les changer. |
Je vois merci.
Toutes les barrettes sont défectueuses et doivent être changées ou seulement quelques unes sur les 4 ?
Marsh Posté le 05-03-2021 à 16:53:39
samuchiwa a écrit : |
Impossible à dire puisque tu n'es pas allé au bout du test.
Marsh Posté le 04-03-2021 à 13:18:48
Bonjour, depuis quelques mois j'ai des écrans bleu régulièrement sur mon PC fixe.
Là à l'instant je viens d'en avoir un et j'ai vu le message d'erreur : "kernel security check failure"
Que puis-je faire pour résoudre le problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Message édité par samuchiwa le 04-03-2021 à 16:46:20