Ecran bleu - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 05-04-2019 à 16:19:16
Probablement un pilote qui pose problème.
Essaye de les mettre à jour.
Marsh Posté le 05-04-2019 à 21:39:22
Tu es sûr que tous les périphériques sont bien compatibles ?
il n'y en aurait pas un ancien dans le lot ?
Marsh Posté le 06-04-2019 à 10:15:36
si tu as fait une mise ajour w7 vers w10
alors j'aurais tout réinstallé mais proprement direct sous w10.
Ca sera plus rapide et plus sur
Marsh Posté le 06-04-2019 à 17:38:16
Pas de maj, installation w10 directe suite au montage d'un nouveau pc.
Maintenant, avec google chrome, l'ecran devient noir (mais le pc ne plante pas)....et google ne répond plus.
Obligé de fermer et réouvrir.
Vraiment bizarre, l'installation de w10 n'a qu'un mois
Marsh Posté le 08-04-2019 à 08:57:01
Ton Windows vient d'où ?
As-tu essayé de vérifier l'intégrité de ton installation avec la commande suivante en admin : sfc /scannow ?
Marsh Posté le 08-04-2019 à 10:10:06
nex84 a écrit : Ton Windows vient d'où ? |
Salut
J'ai bien une license windows, et elle est activée
Je ne connais pas cette commande.
Je dois la saisir a quel endroit?
Merci
Marsh Posté le 08-04-2019 à 10:49:22
C'est une commande à lancer depuis l'invite de commandes en mode admin.
Pour l'installation de Windows tu as bien créé la clé usb avec l'outil disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ?
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:00:24
Microsoft Windows [version 10.0.17763.404]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
C:\Windows\system32>
Voila ce qui est resorti de ta commande
Pour w10, j'ai bien procédé comme dans ton lien avec clé usb
Marsh Posté le 08-04-2019 à 13:41:44
Ton installation de Windows a des soucis.
Vu que la réparation auto n'a pas été possible, tu peux toujours essayer une réinitialisation de Windows en conservant tes données.
Marsh Posté le 08-04-2019 à 14:32:33
J'ai utilisé la commande
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Puis j'ai refait un sfc /scannow
--> Microsoft Windows [version 10.0.17763.404]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\Windows\system32>
Marsh Posté le 18-04-2019 à 10:28:11
Salut j'ai un problème d'écran bleu sous win10 1809
Depuis que j'ai changer de clavier j'ai eu 2 écran bleu.
Y a t'il l'historique des crash où on peux savoir le pilote ou logiciel qui fait crashé ?
Avant y avais whoscrash mais ne fonctionne plus avec win10 je crois
Marsh Posté le 18-04-2019 à 10:31:56
Whocrashed fonctionne toujours parfaitement bien
Marsh Posté le 18-04-2019 à 19:12:51
J'avais stocker sur mon disk la version doit être périmé.
Je vais test
Merci
Marsh Posté le 19-04-2019 à 09:34:41
Re.
J'ai test la dernière version de whocrashed .
Il trouve rien ou n'arrive pas a lire le journal d'erreur.
Pourtant je vois des erreurs critiques dans le journal d'erreur.
J'ai désactive Defender mais ça change rien
Marsh Posté le 19-04-2019 à 09:59:36
S'il ne trouve rien c'est que quelque chose a été désactivé :
https://www.resplendence.com/whocrashed_dumpnotwritten
Marsh Posté le 05-04-2019 à 14:37:28
Bonjour,
Depuis mon changement de pc et mon passage de w7 et w10, j'ai régulièrement ( pas tout le temps, mais 3/4 fois par semaine) des ecrans bleus, et je dois redémarrer le pc.
Le logiciel "whocrashed" a trouvé ces erreurs :
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Fri 05/04/2019 14:30:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040519-11093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B36A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8061CDC6397, 0xFFFFFA843C317EE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 05/04/2019 14:30:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7E49)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8061CDC6397, 0xFFFFFA843C317EE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Mais je ne sais toujours pas trop quoi faire pour résoudre ces problèmes
A priori, cela arrive plus souvent en jeu.
Merci
---------------
Feed ||