IRQL NOT LESS OR EQUAL, écran bleu - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 30-01-2019 à 09:39:27
Si tu arrives finalement à lancer Windows, pourrais-tu lancer le logiciel Whocrashed et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?
Généralement ça vient soit :
- d'un driver foireux (à réinstaller)
- d'un souci Windows (essayer un point de restauration antérieur)
- d'un souci hardware (teste ta RAM avec Memtest pour commencer)
Marsh Posté le 30-01-2019 à 13:12:57
Je n'ai pas compris comment fonctionne Memtest ??
Voici le lien https://www.cjoint.com/c/IAEmmzR3lXz
Marsh Posté le 30-01-2019 à 16:20:48
Malheureusement le rapport est vide ...
Il faudra le refaire au prochain crash.
Pour memtest, c'est une iso sur laquelle booter (sur un cd ou une clé usb).
Ça va lancer un utilitaire qui va tester tes barrettes de RAM.
Marsh Posté le 30-01-2019 à 18:20:18
Oulala compliqué memtest, il faut que je regarde cela de plus près.
Sinon hier soir j'ai du éteindre le pc sauvagement car il ne voulait pas redémarrer de lui-même.
Marsh Posté le 30-01-2019 à 22:18:44
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée. L'erreur peut être due à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.
Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest.
Cf. Commentcamarche
Marsh Posté le 30-01-2019 à 00:09:01
Bonjour
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai un écran bleu avec un smiley triste sur mon pc de bureau. L'ordi est en train de collecter les informations relatives a l'erreur mais ne veut pas redémarrer malgré les 100% achevés.
Message d'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL
Quel est ce problème, en plus je n'y connais rien . J'ai la dernière mise à jour de Windows 1809.
Et puis là j'ai envie d'aller me coucher, je peux éteindre l'ordi avec le bouton ? Ca fait 20 minutes qu'il ne fait pas son redémarrage...
Si besoin m'a configuration
MSI B85M-G43
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
HyperX Fury 8 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
2 SSD Samsung 850 evo 250Go - 1To et un HDD Seagate BarraCuda Pro 4To
Inno3d NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti Compact
Message édité par nono1323 le 30-01-2019 à 00:15:04